Danse avec les Stars 2x07, la finale : "Shakira n'a qu'à bien se tenir !"

Partager l'article
Vous lisez:
Danse avec les Stars 2x07, la finale : "Shakira n'a qu'à bien se tenir !"
Shy'm et Maxime Dereymez
Shy'm et Maxime Dereymez © TF1-Zabulon
C'est la fin de la deuxième saison de "Danse avec les Stars". Qui de Shy'm, Baptiste Giabiconi ou Philippe Candeloro va remporter le trophée promis au vainqueur ? Réponse dès 20h50, à suivre sur puremedias.com !

C'est ce soir que se déroule la grande finale de "Danse avec les Stars". Qui de Shy'm, la première de la classe, de Baptiste Giabiconi, le chouchou des filles, ou de l'outsider Philippe Candeloro va remporter le trophée promis au vainqueur ? En attendant de le savoir, puremedias.com a déjà imaginé les possibles candidats de la saison 3. Une finale qui s'annonce difficile pour l'ancien patineur : dans l'après-midi, TF1 a annoncé sur Twitter que Candice Pascal, sa danseuse, était "sérieusement blessée au pied" et que Silvia Notargiacomo, qui a dansé avec Francis Lalanne, a dû apprendre ses chorégraphies au dernier moment... Rendez-vous dès 20h50 pour suivre cette finale de "Danse avec les Stars" !

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

"Shakira n'a qu'à bien se tenir"

20:52 : Après un très joli pré-générique, les danseurs professionnels nous offrent une belle valse pour ouvrir cette grande finale de "Danse avec les Stars" ! Candice Pascal est bien là avec Philippe Candeloro, ouf. Vincent Cerutti nous apprend que Chris Marques, dans un costume rose très très très voyant, dansera pour la première fois sur le plateau et que M. Pokora fera son retour sur le plancher du studio.

20:57 : Le premier finaliste à s'élancer est Philippe Candeloro sur un paso doble à la "Indiana Jones". Et on démarre très fort avec une chorégraphie extrêmement réussie. On ne remarque même pas que Candice est blessée, bravo ! On découvre la chute de la danseuse qui s'est ouvert le pied sur cinq centimètres... Chris décide de ne pas tenir compte de la blessure tant il a apprécié la prestation, Alessandra est conquise par le patineur tout comme Jean-Marc.

Total artistique : 27 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 25 (Alessandra Martines : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 8)

Total : 52

21:08 : On passe à Shy'm, la première de la classe, avec une danse inédite pour elle : la samba. Sur le "Loca" de Shakira, la chanteuse propose une chorégraphie explosive. "Shakira n'a qu'à bien se tenir" déclare Vincent Cerutti ! Complètement conquis, Jean-Marc Généreux n'hésite pas de parler de "carnage" ! C'est "absolument réussi" pour Chris malgré quelques erreurs tandis qu'Alessandra a adoré.

Total artistique : 28 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 26 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 8)

Total : 54

"Pour moi, tu es passé du prêt-à-porter au prêt-à-danser"

21:20 : Il l'avait promis la semaine dernière : Chris Marques se lance avec une samba sur le dernier tube de Rihanna , "We Found Love" ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi (mais moins que Jean-Marc Généreux, il faut l'avouer).

21:23 : Place maintenant à Baptiste Giabiconi, dernier finaliste à se lancer avec un jive. On redécouvre par la même occasion le lien d'amitié - d'amour pour certains magazines... - qui unit Baptiste et Fauve Hautot. Malgré une double pirouette périlleuse au tout début de la chorégraphie, le mannequin s'amuse sans oublier de bien danser. Alessandra a aimé malgré quelques problèmes, Chris lui a trouvé Baptiste "trop tendu" et a plusieurs reproches techniques tandis que Jean-Marc est, comme d'habitude... Généreux ! (Applaudissements) "Pour moi, tu es passé du prêt-à-porter au prêt-à-danser" précise-t-il. En attendant les notes, les finalistes reçoivent un message d'encouragement de... Justin Bieber !

Total artistique : 25 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 7)

Total technique : 24 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Chris Marques : 7)

Total : 49

Classement des juges sur la première danse

01 Shy'm - 54 points

02 Philippe Candeloro - 52 points

03 Baptiste Giabiconi - 49 points

21:44 : Grand gagnant de la première saison, M. Pokora revient enflammer la piste avec Katrina Patchett. C'est sur le culte "(I've had) The time of my life" de "Dirty Dancing" que l'interprète de "En attendant la fin" s'élance avec une très belle prestation incluant le légendaire porté. S'il n'est pas censé avoir de notes, Jean-Marc lui donne néanmoins un 11 !

"Pour moi, c'est une finale de Jeux Olympiques"

21:49 : Lui espère revenir ainsi sur la saison 3, c'est Philippe Candeloro qui propose un tango sur "Money, money, money" d'Abba. "Pour moi, c'est une finale de Jeux Olympiques" explique-t-il. Encore une fois, le résultat est très bon et Candice ne montre aucune faiblesse malgré sa blessure. Chris a adoré le côté artistique, un petit peu moins le côté technique. Alessandra Martines a apprécié également mais le plus enthousiaste est Jean-Marc Généreux : "Tu m'as bluffé" !

Total artistique : 28 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 23 (Alessandra Martines : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Chris Marques : 7)

Total : 51

21:59 : Qui soutient qui ? On découvre ainsi que Nelson Monfort et Cédric Pioline sont derrière Philippe Candeloro, Valérie Bègue et K-Maro avec Shy'm tandis que Francis Lalanne et Karl Lagerfeld soutiennent Baptiste Giabiconi.

22:12 : Après "It's raining men" par les danseurs professionnels, on enchaîne avec Shy'm et un fox trot sur la musique de "E.T.". Le résultat est extrêmement beau et poétique, l'une des plus belles prestations de "Danse avec les Stars", saisons 1 et 2 confondues. "Vous vous rapprochez de la perfection" débute Jean-Marc, Chris a lui aussi adoré tandis qu'Alessandra a quelques petites remarques techniques à faire.

Total artistique : 29 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Chris Marques : 10)

Total technique : 27 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 56

22:25 : Pour combler entre les trois couples, on a encore le droit à une chorégraphie des danseurs avant une rumba de Baptiste Giabiconi et Fauve Hautot. Sur le "Goldeneye" de la bande-originale du James Bond du même nom, le couple offre encore une fois une belle prestation parfois érotique même si Baptiste reste tendu et droit comme un i. Alessandra a adoré malgré la veste, Chris n'a pas le temps de donner son avis que Baptiste vient le décoiffer tandis que Jean-Marc nous tente une imitation de James Bond pour dire que la prestation était très bonne.

Total artistique : 29 (Alessandra Martines : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 28 (Alessandra Martines : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 57

Classement des juges sur la deuxième danse

01 Baptiste Giabiconi - 57 points

02 Shy'm - 56 points

03 Philippe Candeloro - 51 points

Classement des juges

01 Shy'm - 110 points

02 Baptiste Giabiconi - 106 points

03 Philippe Candeloro - 103 points

Et la médaille de bronze est pour... Baptiste Giabiconi !

22:44 : Place aux premiers résultats de cette finale. L'un des trois derniers candidats n'ira pas plus loin... S'affronteront pour la fin de cette finale... SHY'M et PHILIPPE CANDELORO ! Baptiste Giabiconi décroche donc la troisième place du concours.

22:52 : Dernière danse pour Shy'm et Maxime Dereymez sur l'un des tubes de Céline Dion, "All by myself", en freestyle. Le jeune homme reçoit la visite de Sofia Essaïdi, finaliste de l'an dernier aux côtés de Maxime. L'ensemble est extrêmement joli et on sent bien que Shy'm n'a pas volé sa place en finale. La jeune femme verse même une larme de bonheur "avec un B majuscule" dixit Vincent Cerutti.

22:58 : Et enfin, la dernière danse de Philippe Candeloro et dernière danse de la soirée. "Pas de boogie-woogie avant de faire vos prières du soir" mais une prestation où l'humour et le plaisir sont au rendez-vous. On sent que, malgré quelques imperfections, Philippe prend du plaisir à danser pour la dernire fois sur le plateau de l'émission.

23:09 : Après "Dracula" samedi dernier, place à la troupe de "1789, les Amants de la Bastille", la nouvelle comédie musicale de Dove Attia.

Shy'm, grande gagnante !

23:12 : M. Pokora s'avance avec un trophée plus lourd - et plus solide ? - à remettre au grand gagnant. "C'est un nouveau parce qu'il y a du budget" explique l'ancien gagnant. Le résultat est annoncé après deux minutes de suspens. Et le grand gagnant de "Danse avec les Stars" saison 2 est... SHY'M !

- Shy'm : 65%

- Philippe Candeloro : 35%

Danse avec les stars - Saison 2
Danse avec les stars - Saison 2
Shy'm, grande gagnante de la saison 2 de "Danse avec les Stars"
"Danse avec les stars" : notre casting imaginaire pour la saison prochaine
"Danse avec les stars" : entre "50 et 100.000 euros" pour Philippe Candeloro
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars - Saison 2
Autour de Danse avec les stars - Saison 2
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Danse avec les Stars - Saison 3
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias