"Danse avec les stars" 4, la finale : Alizée gagnante face à Brahim Zaibat, Laetitia Milot troisième

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 4, la finale : Alizée gagnante face à Brahim Zaibat, Laetitia Milot troisième
Alizée gagnante de "Danse avec les stars" 4
Alizée gagnante de "Danse avec les stars" 4 © DR, TF1
Qui d'Alizée, Brahim Zaibat ou Laetitia Milot a remporté la quatrième édition de "Danse avec les stars", à l'issue d'une finale de très haut niveau ?

Alizée, Brahim Zaibat ou Laetitia Milot ? Quelle célébrité va succéder à M. Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire ? Ce soir, les trois finalistes de la quatrième saison de "Danse avec les stars" sur TF1 vont s'affronter pour tenter de décrocher le titre de grand gagnant et le trophée promis au vainqueur. Mais avant de connaître le résultat, tous trois devront passer par plusieurs danses et une nouvelle épreuve : le mégamix. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Danse avec les stars" sur puremedias.com !

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"Il y a une heure, Alizée avait le cou paralysé"

20h58. C'est parti pour la finale. Et on nous présente... tout le monde ! Qu'il s'agisse de Tal, Laurent Ournac, Titoff, Noémie Lenoir, Laury Thilleman, Keen'V ou Damien Sargue, tous sont là pour applaudir les finalistes : Laetitia Milot, Brahim Zaibat et Alizée. Tous trois danseront à deux reprises avant une première élimination, puis une ultime fois avant l'annonce du nom du gagnant.

21h03. On débute par Alizée... blessée ! Lors des répétitions, il y a deux heures, l'ex-Lolita a en effet vu sa finale mise en danger. Néanmoins, elle est là pour un cha cha sur "Scream & Shout" de will.i.am et Britney Spears. Si la danse est réussie, on sent Alizée affaiblie sur certains moments. "Cette nana, elle est brûlante !" lâche Jean-Marc, rappelant qu'"il y a une heure, cette demoiselle ne pouvait plus bouger la tête, elle avait le cou paralysé". "C'était un peu léger dans le plancher" regrette-t-il néanmoins. Pietra a apprécié tout comme Chris, malgré quelques erreurs techniques. "Tu es surtout une guerrière" applaudit Shy'm.

Total artistique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total technique : 33 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 68

#unpeusurnoté

"Bienvenue en finale !"

21h14. C'est maintenant au tour de la deuxième femme en finale, la comédienne Laetitia Milot. Et la jeune femme est heureuse puisqu'après sa blessure, son partenaire Christophe Licata est de retour ! Bon, il chante malheureusement mais il a eu le temps de regarder ce que font les autres chaînes et a installé une patinoire dans la salle de danse... comme dans "Ice Show" sur M6 ! Le duo, qui se retrouve avec le sourire, assure un foxtrot sur "I'll Stand By You" de The Pretenders. Et c'est un très beau moment, plein de magie et de poésie, que nous a proposé le duo. Pourtant, pas de standing ovation ! "Bienvenue en finale !" se réjouit Chris, soulignant un foxtrot "sans faute" (mais sans 10 non plus). Shy'm répète la même chose, Jean-Marc était "comme dans un rêve" tandis que Pietra a un petit conseil technique.

Total artistique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 71

#mérité

21h25. On termine déjà le premier tour avec Michael Jack... pardon, Brahim Zaibat avec une samba sur "I Want You Back" de The Jackson 5. Le résultat est tout simplement bluffant et loin des sambas vues jusqu'à présent dans l'émission. "Génial" applaudit Pietra. Jean-Marc souligne "l'évolution" et même "la transformation" du champion de break-dance. "Voici l'effet qu'a une finale sur un candidat. Je dis bravo" se réjouit Chris Marques, "aux anges" ! Enfin, Shy'm note "la musicalité" du jeune homme.

Total artistique : 39 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 75

#wahou

Classement des juges sur la première danse

1. Brahim Zaibat (75 points)

2. Laetitia Milot (71 points)

3. Alizée (68 points)

21h45. Place à une nouvelle épreuve : le mégamix. Les trois couples vont danser en même temps, sur les mêmes chansons, la même chorégraphie, composée de trois danses. Les juges leur attribueront une note technique. Tout débute par une rumba sur "Next To Me" d'Emeli Sandé avant un paso doble sur "Roadgame" de Kavinsky et, pour finir, un jive sur "SOS (Rescue Me)" de Rihanna. Bon là, il faut l'avouer, c'est plutôt difficile de juger tandis qu'Alizée a de nouveau fini à terre ! "C'est hard mais ça révèle des choses" reconnaît Pietra pendant que Jean-Marc note "un mégamix d'anthologie". C'est donc Brahim Zaibat qui gagne ce mégamix, devant Alizée puis Laetitia Milot !

Alizée : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 9)

Brahim Zaibat : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Laetitia Milot : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Alizée à un point de la perfection !

21h55. On débute le deuxième tour avec Alizée. La chanteuse se risque à une rumba sur "Pas toi" de Jean-Jacques Goldman, reprise par Tal. "Je ne vais quasiment pas danser" prévient Grégoire ! Alizée reçoit toutefois l'aide de Pietra. Malgré sa blessure, Alizée propose une très belle prestation, simple mais efficace et émouvante. "Je ne peux pas te juger sur une blessure" lance d'emblée Chris Marques... pour reconnaître avoir eu "des frissons" ! "Wahou..." lance Shy'm. Jean-Marc est ému par "la perfection", pendant qu'Alizée peine à contenir ses larmes. Pietra est aussi conquise. Et en coulisses, Tal fond aussi en larmes. En plus de cette excellente note, Alizée reçoit des messages de soutien de Claire Keim, Damien Sargue, Mimie Mathy, son père et son frère.

Total artistique : 40 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 10)

Total technique : 39 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total : 79

#PARFAIT

22h08. Le challenge est encore plus difficile pour Laetitia Milot. La comédienne de "Plus belle la vie" va danser un cha cha sur "Slow Down" de Selena Gomez. Mais elle a pu compter sur l'aide de Jean-Marc. Ca ne vaut pas la rumba d'Alizée mais c'est malgré tout très chaud et plutôt bien exécuté. "Il faut faire la séparation entre le niveau artistique et le niveau technique" avoue, déçu par la technique, Jean-Marc. Ce qui ne l'empêche pas de se lever et de tourner autour de Laetitia ! "Techniquement, j'ai trouvé qu'il y avait des faiblesses" reconnaît Pietra. Chris reconnaît aussi la chaleur dégagée par cette danse là où Shy'm avoue avoir été déçue en technique... et en artistique ! "Ca manquait bizarrement pour moi de féminité" lâche-t-elle. Néanmoins, Laetitia peut se consoler avec les encouragements d'Issa Doumbia, Fabienne Carat, Laurent Ournac ainsi que la famille de l'actrice.

Total artistique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 63

#unpeudur

Brahim Zaibat applaudi par les juges

22h23. Avant de voir Brahim, c'est le moment de la prestation pré-enregistrée des danseurs professionnels sur "Do What U Want" de Lady Gaga et R. Kelly. Et c'est très bon et très... chaud !

22h25. C'est peut-être sa dernière danse. Avant de savoir qui va prendre la médaille de bronze, Brahim Zaibat s'attaque à une rumba sur "Skyfall" d'Adele. Et lors des répétitions, c'est Chris qui vient aider. Le résultat est une fois de plus très bon (sauf la version de l'orchestre) mais, étonnamment, on en attendait peut-être un peu plus de la part de Brahim ! Chris, qui a changé de veste, pointe du doigt la difficulté "décuplée" de la chorégraphie, plus lente, même s'"il y a eu quelques petits moments d'erreur" en technique. Shy'm félicite Brahim pour l'application des conseils des juges. Pietra est fan, Jean-Marc aussi. Du côté des soutiens, on retrouve David Hallyday, Laury Thilleman, Titoff, sa mère, sa soeur et son frère.

Total artistique : 39 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 8)

Total : 76

#pasmaldutout

Classement des juges sur la deuxième danse

1. Alizée (79 points)

2. Brahim Zaibat (76 points)

3. Laetitia Milot (63 points)

Classement des juges

1. Brahim Zaibat (188 points)

2. Alizée (181 points)

3. Laetitia Milot (165 points)

Laetitia Milot termine en troisième position

22h50. C'est l'heure des premiers résultats. Quelle célébrité va échouer en troisième position ? Selon les juges, c'est Laetitia Milot mais, comme d'habitude, les votes de Shy'm, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques sont additionnés à 50/50 avec ceux du public, ce qui peut considérablement changer le classement. Et les deux personnalités à continuer cette soirée sont... Brahim Zaibat et Alizée ! Laetitia Milot termine donc troisième de la saison 4 de "Danse avec les stars".

22h56. On débute l'épreuve du freestyle avec Brahim Zaibat. Le champion de breakdance est libre de sa chorégraphie, d'autant plus que les juges ne le noteront pas. Et c'est sur "Nothing Compares 2 U" de Sinéad O'Connor qu'il s'élance ! Afin de mettre toutes les chances de son côté, Brahim a fait tomber la chemise. Le résultat est simplement bluffant. "Un grand moment de vérité" applaudit Jean-Marc. "Brahim, tu peux tout danser" ajoute Pietra. Chris, lui, sort son 10 ! Enfin, Shy'm pointe du doigt "l'humilité" du duo.

23h03. C'est la toute dernière danse d'une célébrité ce soir, le freestyle d'Alizée sur "One" de U2. L'ex-Lolita a choisi de raconter son parcours avec Grégoire dans l'aventure, d'une manière très émouvante et superbement exécutée. C'est donc à un duel de très haut niveau que nous avons affaire ce soir ! "J'ai vu tout ce que je voulais voir en terme de parcours de Danse avec les stars" se réjouit Chris. Shy'm a trouvé la prestation "canon". "Vous vous êtes mis à voler" applaudit Jean-Marc. "Je t'accuse d'essayer de gagner" s'amuse-t-il. "Pace e Salute" conclut Pietra.

Alizée remporte la saison 4 !

23h11. C'est un duel différent cette fois : Jean-Marc Généreux vs. Chris Marques, sur un tableau pré-enregistré. C'est très très bien réalisé, parfait même, avec une réalisation superbe.

23h22. En attendant les résultats, on retrouve le vainqueur de l'an dernier, Emmanuel Moire, pour un medley de "Beau malheur" et "Ne s'aimer que la nuit", entouré des danseurs professionnels... et Fauve Hautot, sa partenaire de la saison passée !

23h27. Ca y est, c'est enfin l'heure. Après neuf semaines de compétition, une célébrité va succéder à M. Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire. Et la personnalité qui remporte la saison 4 de "Danse avec les stars" est... ALIZEE ! Brahim Zaibat termine donc en deuxième position.

Alizée : 55%

Brahim Zaibat : 45%

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias