"Danse avec les stars" 4x01 : Tal descendue par le jury, Alizée encensée !

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 4x01 : Tal descendue par le jury, Alizée encensée !
"Danse avec les stars" sur TF1
"Danse avec les stars" sur TF1 © DR
Ca y est, c'est reparti pour un tour sur le parquet de "Danse avec les stars" ! Pour le premier prime de la saison, les notes se sont avérées surprenantes et parfois même injustes, mais aucune star n'a pris les choses à la légère. Résumé.

M Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire. Ces trois artistes ont remporté les trois premières saisons de "Danse avec les stars", et ont bénéficié d'un joli coup de projecteur qui a accru leur notoriété et boosté leur carrière. Cette année, dix nouvelles célébrités s'affronteront chaque samedi soir sur le parquet du concours de danse de TF1. Qui de Tal, Laurent Ournac, Damien Sargue, Keen'V, Alizée, Laetitia Milot, Laury Thilleman, Titoff, Brahim Zaibat ou Noémie Lenoir s'imposera cette année pour devenir le quatrième gagnant de "Danse avec les stars" ? Rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com pour commenter cette première !

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

21h03. Après un pré-générique un peu dramatique, les couples danseurs-célébrités débarquent sur la piste du danse, et Vincent Cerutti et Sandrine Quétier font rapidement le tour du jury.

Tous contre Shy'm ?

21h08. Sans plus attendre, on passe au sujet de présentation de Laurent Ournac. Sa danseuse, Denitsa, est inquiète en particulier au niveau de son endurance. Et après trois semaines de répétition, il débarque sur la piste pour danser un quickstep au son de "It's Not Unusual" de Tom Jones. Et le jeu de jambes est plutôt confiant, tandis que l'énergie est au rendez-vous. Pour une première, c'est plutôt prometteur ! "Un départ canon" pour Jean-Marc Généreux, une réussite "haut la main" pour Shy'm et une première "ultra-positive" pour Chris Marques.

Notes : Pietra 7 / Jean-Marc 7 / Shy'm 7 et Chris 6 pour un total de 27 #ok

21h20. Au tour de Tal, accompagnée d'un petit nouveau, Yann-Alrick. Et ils dansent sur... "Beau malheur" d'Emmanuel Moire ! Et sans surprise, la jeune femme survole la chorégraphie ! "J'ai eu l'impression que vous jouiez le rôle plutôt que vous dansiez le rôle", note pourtant Chris Marques. Histoire de ne pas trop présenter Tal comme une favorite ? Shy'm partage l'avis de son collègue. "J'ai l'impression que tu ressentes dans ton ventre la prochaine fois", ajoute la chanteuse. Jean-Marc Généreux reproche d'avoir "vu les transitions". Et Pietra regrette des mains et des pieds pas tendus. Clairement, le jury est beaucoup plus critique avec Tal qu'avec Laurent Ournac. Interrogée par Sandrine Quétier, Tal avoue qu'allier émotion et technique a été compliqué.

Notes : Pietra 6 / Jean-Marc 6 / Shy'm 6 / Chris 7 pour un total de 25 #scandale

21h35. Laury Thilleman s'entraîne avec Maxime. Alors que Tal avait un souci de confiance, Laury a un souci de rythme. Solution ? Du tam-tam ! Et hop, c'est réglé ! Les voilà qui nous proposent chacha sur "Get Lucky" de Daft Punk. L'ex-Miss France a un souci de rythme, malheureusement, loupe une marche de l'escalier et oublie de prendre la main de son partenaire... C'est un peu laborieux. Et pourtant, le jury est emballé ! Euh... On en parle ? Chris Marques a vu de la précision et du rythme ! Jean-Marc trouve qu'elle a maîtrisé, Shy'm la félicite pour ses jambes tendues et Pietra est tout aussi enthousiaste.

Notes : Pietra 7 / Jean-Marc 7 / Shy'm 7 / Chris 7 pour un total de 28 #admettons

Un petit bug et deux fois le même sujet

21h43. Petit souci de son pendant le sujet de présentation de Titoff, au point que Vincent Cerutti coupe le sujet pour combler un peu ! On a un flashback de la "Star Academy" de NRJ 12 et de son piano qui ne marchait pas en janvier dernier. Mais non, est sur TF1 ! Après avoir meublé, on relance le sujet. Le problème de Titoff ? Il n'arrive pas à se coller assez à sa partenaire. Solution ? Un seul t-shirt pour deux ! Et hop, c'est réglé !

21h49. Titoff et Silivia débarquent sur la piste pour un tango sur "Perhaps Perhaps Perhaps". Titoff a le sourire, mais les pieds sont un peu hésitants. C'est Jean-Marc Généreux qui ouvre le bal : il l'a trouvé "engagé et déterminé" et le félicite. Pietra lui dit qu'il "faut y croire". Chris note des "erreurs" et des "problèmes de cadre" mais l'encourage et Shy'm a été surprise en bien.

Notes : Pietra 8 / Jean-Marc 8 / Shy'm 7 / Chris 7 pour un total de 30 #blague

22h02. Laetitia Milot, star de "Plus belle la vie" sur France 3, est une "grande fan de DALS" et c'est comme ça qu'elle a convaincu la chaîne ! Hystérique au moment de découvrir son partenaire, Christophe, et c'est le quickstep qui est au programme pour leur première danse. Mais les premières répèts sont compliquées. Christophe la compare à un poney, ce qui, étonnamment... la motive ! Le problème ? Le porté et un manque de confiance... Et même pas de solution originale pour y remédier ! Mais une fois sur la piste, le résultat est étonnant - et le jury est emballé. "On dirait que vous étiez sur un petit nuage, c'était merveilleux à voir", la félicite Jean-Marc.

Notes : Pietra 8 / Jean-Marc 8 / Shy'm 8 / Chris 8 pour un total de 32 #mérité

Damien Sargue "formidable" ?

22h16. Damien Sargue est le suivant et son problème, c'est qu'il ne sort pas assez ses émotions. Sa danseuse, Candice le pousse à se lâcher afin qu'il donne plus lors de sa prestation de danse contemporaine au son de "Formidable" de Stromae. Et le résultat est une réussite ! Pietra, debout, félicite et le qualifie de "formidable", applaudissant une danse "vivante". Chris a lui aussi été bluffé par l'émotion transmise.

Notes : Pietra 9 / Jean-Marc 8 / Shy'm 8 / Chris 8 pour un total de 33 #unpeutrop?

22h32. Noémie Lenoir, actrice et mannequin, danse avec Christian Millette, qui accompagnait Lorie l'an dernier. Au programme, pour leur première, le tango ! Au son de "Dirty Diana" de Michael Jackson, ils proposent un tango un peu hésitant au niveau du jeu de jambes, voire beaucoup... L'intention y était, en revanche. A la fin de la prestation, l'actrice est en larmes ! Au moment des commentaires du jury, Jean-Marc souligne les problèmes de jambes, Shy'm la qualifie de "beauté surnaturelle aux mensurations irréelles" et applaudit le grand écart facial. Chris, lui, a été séduit mais ça ne lui suffit pas pour oublier les nombreuses erreurs techniques.

Notes : Pietra 7 / J-M 6 / Shy'm 6 / Chris 7 pour un total de 26 #plusquetal #serieusement?

22h49. Keen'V, qui a remplacé au pied levé Dany Brillant, danse avec Fauve et les émotions posent problème au chanteur, qui doit se confier à sa danseuse sur... sa première histoire d'amour. Pourquoi pas ! Il va devoir se mettre à nu sur une danse contemporaine, au son de "Sorry Seems to Be the Hardest Word". Il y a de l'intensité mais la prestation est un peu scolaire, peut-être. Chris Marques est le premier à s'exprimer et parle de "pari raté". "Je t'ai vu aller de mouvement à mouvement, pas danser". Mais Pietra n'est pas du tout d'accord, et félicite sa "très belle concentration". Shy'm est mitigée et l'encourage à se libérer et Jean-Marc a "vraiment aimé".

Notes : Pietra 7 / Jean-Marc 7 / Shy'm 7 / Chris 5 pour un total de 26 #toujoursplusquetal

Alizée, coup de coeur de la soirée ?

23h06. Alizée est venue pour sa fille, et verse plus d'une larme au moment d'évoquer la raison qui l'a poussée à venir. Elle dansera avec Grégoire sur un chacha ! Mais Alizée a un problème : elle n'arrive pas à... crier ! Solution originale ? Des gants de boxe pour la faire sortir de sa coquille, bien sûr. Au son de "Quand la musique est bonne" d'Amel Bent et Soprano (production M6 Interactions), Alizée se débrouille bien mais le niveau de difficulté semblait assez convenable. "Tu es mon coup de coeur de la soirée", lui lance Shy'm. "C'était chaud, c'était beau", confirme Jean-Marc.

Notes : Pietra 9 / Jean-Marie 9 / Shy'm 9 et Chris 8 pour un total de 35 #beaucouptrop

23h15. Brahim Zaibat, danseur professionnel (no comment !) et en couple avec Madonna depuis trois ans, va partager l'aventure avec Katrina Patchett. Au menu du premier prime : un tango. Et apparemment (apparemment, oui) c'est très difficile pour lui ! Brahim nous rappelle trois fois (ou quatre, ou cinq) qu'il n'a jamais dansé de sa vie. Bande-son : "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars. Il y a une précision dans les mouvements, tout semble assez facile et on soupçonne que Brahim aurait pu réaliser des choses bien plus compliquées dès le premier prime... Pietra a trouvé que la prestation manquait d'émotion, Chris a adoré, a priori, et Shy'm l'a trouvé "fier et dominant comme un matador qui se respecte". OK...

Notes : Pietra 7 / Jean-Marc 7 / Shy'm 9 et Chris 8, soit 31 #moinsqualizee #vousetessûrs?

23h25. Et on se quitte un peu comme ça, sèchement, puisqu'il n'y a aucune élimination cette semaine. Les notes de la soirée compteront pour la première élimination, la semaine prochaine !

Le débrief du premier prime de "Danse avec les stars" saison 4 :

- Une vraie incohérence au niveau des notes. Tal, qui a peut-être effectivement eu quelques soucis de jambes tendues ou de mouvements finis, a été impressionnante au niveau du jeu de jambes, mais ne décroche qu'un 25 sur 40 ! C'est scandaleux ou juste une manipulation pour en faire la favorite et la "voir" (faussement) progresser de semaine en semaine ?

- Inversement, Alizée a signé une belle prestation mais le niveau de difficulté était assez faible et on a du mal à comprendre pourquoi le jury s'est à ce point emballé.

- Quant à Brahim, il était clairement techniquement impeccable, mais histoire de ne pas trop souligner à quel point son métier l'avantage, le jury ne devait pas le noter trop généreusement...

- Côté candidat, belle attitude de Laetitia Milot, clairement contente d'être là, tout excitée sans être too much. Et avec une belle première danse, elle pourrait rester là très longtemps !

- Au final, un prime un peu frustrant à cause des notes, mais plutôt agréable. Et aucune catastrophe, contrairement aux années précédentes où certains candidats étaient très, très mauvais...

Danse avec les stars - Saison 4
Danse avec les stars - Saison 4
Grégoire Lyonnet quitte "Danse avec les stars" : La jalousie d'Alizée serait bien en cause
Gagnante de "Danse avec les stars" 4, Alizée a frôlé la perfection sur sa rumba
"Danse avec les stars" 4, la finale : Alizée gagnante face à Brahim Zaibat, Laetitia Milot troisième
"Danse avec les stars" 4 : Le bilan des producteurs sur puremedias.com
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars - Saison 4
Autour de Danse avec les stars - Saison 4
  • Brahim Zaibat
  • Damien Sargue
Sur le même thème
l'info en continu
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
Politique
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Programme TV
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
SVOD
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
TV
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
Vidéos Puremedias