"Danse avec les stars" : TF1 commande une saison 9 malgré un bilan d'audience en forte baisse

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : TF1 commande une saison 9 malgré un bilan d'audience en forte baisse
"DALS" : Sandrine Quétier annonce une saison 9 © TF1
Cette saison, le programme a plongé à plusieurs reprises sous la barre des 20% de part d'audience.

Saison difficile pour "Danse avec les stars". Hier soir, TF1 proposait le dixième et dernier numéro de son concours de danse animé par Sandrine Quétier et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. La victoire d'Agustin Galiana, comédien espagnol révélé dans "Clem", a été suivie par 4,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 18,8% du public de quatre ans et plus et 26,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible privilégiée des annonceurs.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Net décrochage sur l'ensemble du public

Avec ce score médiocre, qui lui a néanmoins permis de s'imposer largement en tête des audiences, "Danse avec les stars" réalise sa plus mauvaise performance historique pour une finale. L'an dernier, le vendredi 16 décembre 2016, le sacre de Laurent Maistret avait en effet rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs (22,4% du public) tandis qu'un an plus tôt, la victoire de Loïc Nottet était suivie par 5,3 millions de curieux (23,8% de PDA). Cet épisode final est par ailleurs venu clore une saison 8 qui a beaucoup déçu en termes d'audience.

En effet, depuis le 14 octobre dernier, les dix numéros de cette saison 8 ont réuni en moyenne près de 4,1 millions de téléspectateurs en audience veille chaque semaine. La part de marché s'élève à 20,1% sur les individus de quatre ans et plus et environ 28% sur les FRDA-50. Sur un an, l'émission - qui était parvenue à contenir son érosion l'année dernière - égare près de 600.000 fidèles et 3,2 points de PDA. Diffusée dans sa traditionnelle case du samedi soir, le programme a d'ailleurs eu de grandes difficultés à conserver son leadership sur l'ensemble du public et a même atteint un niveau inquiétant, en tombant à 3,8 millions de téléspectateurs (17,9% de PDA) le 2 décembre dernier.

Une réduction des coûts demandée pour la saison 9 ?

Sur la cible commerciale, le concours de danse de TF1, s'il se maintient à un bon niveau, accuse également une forte baisse. Pour autant, la Une ne semble pas désireuse de se séparer de ce qui reste l'une de ses plus emblématiques franchises de flux. Hier, au cours de la finale, Sandrine Quétier a en effet officiellement annoncé le renouvellement du programme pour une saison 9. Toutefois, nos confères du "Parisien" révèlent que la Une, qui a engrangé moins de recettes publicitaires avec "DALS" cette saison - aurait demandé au producteur, BBC Worldwide France, de réduire ses coûts. Une décision qui pourrait avoir un impact sur plusieurs aspects du show, notamment l'esthétique et les cachets perçus par les célébrités.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Laliberté

Oui !!!!



Jbox

Voici des idées de candidates et candidats pour la prochaine saison :

* Chanteuse, Chanteur
Anais Delva
Anggun
Alma
Soprano
La Fouine
Amir
Natacha St Pierre
Zaho

* Humoriste
Florent Peyre
Claudia Tagbo
Ariane Brodier
Issa Doumbia
Cartman
Michael Youn
Jerome Commandeur
Tony Saint Laurent
Vincent Desagnat
Waly Dia
Stéphane Rousseau

* Animatrice et Animateur télé
Leila Ben Khalifa
Karima Charni
Mathieu Delormeau
Benoit Dubois
Caroline Ithurbide
Dorothée

* Miss France
Iris Mittenaere
Flora Coquerel
Alexandra Rosenfeld
Hinarani de Longeaux
Camille Cerf
Delphine Wespiser

* Youtubeur / se
AndyRaconte
Natoo
Sananas
Norman
Cyprien
Mister V

* Acteur, Actrice
Patrick Puydebat
Clara Morgane
Vanessa Demouy
Isabelle Vitari
Armelle

* Mannequin
Alain-Fabien Delon



Auré

Oui c’est vrai ça serait énorme



Danil Lune

je pense pareil : assurément l'une des émissions les mieux produite du PAF



Laliberté

DALS c'est l'une des émission les mieux produite du PAF !!!!! Même la meilleure !!! Franchement les mises en scènes et tout ce décors c'est INCROYABLE !!! C'est surtout le système de vote comme je l'ai dit .. faire voter juste les 3 derniers danseurs qui sont en bas du classement !!! C'est plus simple et moins de Fanbase qui votent pour rien !!!

Mais en terme d'audiences sur les ménagères .. ils sont leader incontesté !



Jonas!

Comme Marquez, je mets 1/10 pour cette saison de DALS, casting nul, danses faiblardes, etc. La réduction des coûts va provoquer la fin de DALS !



Jbox

Il faudrait renouveler la mécanique qui ronronne.
Et qu'il y ait plus de provocs, du surprises dans les numéros de danses.
On s'ennuie un peu, c'est sage...
Et pourquoi ne pas faire un DALS avec les vainqueurs de toutes les saisons ?
(Pour moi, le meilleur danseur all-time est Loïc Nottet !)



Jbox

Je suis d'accord, Marie-Claude Pietragalla manquait cruellement cette année, ça manquait d'élégance ou de pertinence dans les avis.
Fauve et Nicolas sont sympas mais leur avis ne volent pas très haut je trouve (surtout Fauve).



C-C

Disons qu'ils se sont un peu tirés une balle dans le pied en casant sur les saisons deux, trois et quatre toutes les chanteuses un minimum "connues" et sachant danser (avec du gâchis comme Tal rapidement éliminée pour favoriser Alizée, alors que si elles avaient été placées sur des saisons différentes les castings étaient plus équilibrés).

Cela dit, s'ils ne trouvent vraiment personne pour assurer le spectacle en saison 9, on est pas à l'abri d'une édition "all stars" avec d'anciens candidats, d'autant que c'est quelque chose dont ils ont l'habitude puisqu'ils l'ont rôdé sur la tournée.



licinio

pour TFX ou TFSerie ? en tous cas pas pour TFStar il y en a pas lol



Bozon

Pour moi un meilleur jury est absolument nécessaire.
J'aimais beaucoup le fait qu'il y avait une grande danseuse dans les premiers jurys.
Cette année on avait le show des jurys historiques mais Fauve et le Nouveau ne sont pas intéressants. Du coup ça manquais de "diversité intellectuelle"
De plus la rotation des animateurs était très désagréable avec un membre du jury zappé pour que l’animateur du jour puisse exister.
Perso j'ai décroché avec les trucages autours de Arielle Dombasle et les notes délirantes des premières émissions.
Après le casting était aussi limite mais ce n'est pas ce qui ma fait partir.



manubr11

Quant on lit ici , on dirait que personne n'aime et que c'est la daube la plus puissante de la tv. pourtant il reste 4M qui ne s'en lasse pas ; j'en fait parti. j’admets n'apprécier que les morceaux de danse et très peu le blabla entre surtout les commentaires souvent inutiles du jury.
mais la danse (surtout vers la fin quand il reste ce qui s'en sorte le mieux) est agréable à regarder. et la finale d'hier soir était un bon cru au niveau qualité. Après que ce soir des stars ou pas je m'en fou, je préfère qu'il arrive à apprendre la danse !



Danil Lune

DALS a un énorme potentiel, c'est le show le mieux produit du PAF, des décors somptueux, un superbe plateau, les effets spéciaux. On a la forme et pas le fond, cette saison est tombée aux oubliettes principalement à cause du casting, pour moi, le pire de l'histoire de l'émission. Il faut que TF1 recrute vraiment des "stars", un casting solide est indispensable l'année prochaine pour éviter la fin. Et sa serait vraiment ironique si TF1 aille voir chez C8 pour trouver des personnalités (je sais bien qu'ils sont en conflits) par exemple Delormeau pour remonter la pente, même les recalés de cette saison aurait fait un meilleur casting (Evelyne Thomas, Sophie Davant, Anaïs Delva...). Faudrait s'inspirer des castings des précédentes saisons comme la 7 avec Minne, Damidot, Tellier, Ferri en tout cas c'était mieux que cette année



Danil Lune

Personnellement le casting était mauvais, le pire de l'histoire de DALS, quand tu sait que la saison 7 on a eu Lepers, Minne, Tellier, Damidot, Ferri etc..



Cixis

A mon avis tant que le système de vote ne sera pas remis en cause cela ne sert strictement a rien de remettre cette daube !

Une "Star" qui a une fan base solide sera toujours gagnante devant une autre qui sera mieux danser mais avec une fan base inexistante !!

Du coup le jury ne sert a rien et devient de plus en plus ringarde !



Lucas

SDADI, se dandiner avec des inconnus, ce titre lui irait fort bien ! :)



Lucas

Par manque d’inspiration ou de fébrilité TF1 tire, tire et tire encore sur la corde, elle finira bien par céder.
Putain, chez TF1 c’est du bis et repetitas, chez les autres également, oui mais ailleurs certains programmes me plaisent, ce qui n’est pas le cas de ceux de TF1 !



Lex

Un truc quand même... La chanson de Sandrine pourrait être diffusée sur le web en HD. Et ils pourraient améliorer l'interlude entre le JT et l'émission grâce aux réseaux sociaux.



Lex

Le casting était bon cette année. Il a certainement coûté aussi.
La mécanique est ce qu'elle est, je vois mal comment la faire évoluer. Ils ont déjà modifié les votes. Pour la présentation, j'aime bien Sandrine Quétier. Et l'animation en duos tournants était originale, mais je n'en suis pas fan. J'espère qu'ils trouveront quelqu'un pour reprendre le flambeau de Laurent Ournac.



poupinae

Bien-sûr c'est évident ;)



ElRom16

En apparence oui. En réalité, c'est très très loin d’être le cas. Puis je vois pas ce que TF1 gagnerait dans ce deal, surtout au vu de la mauvaise image d'Hanouna.



Steph3333

Dans le showbiz, tout le monde est ami... ;-)



Steph3333

Shy'm à la présentation ? Sur M6, c'est cuit pour elle. Côté musique, son dernier album n'a pas du tout fonctionné. Elle ne devrait pas demander cher à la production et elle représente bien DALS...



Virtuel

Bah autant presser le citron jusqu'au bout et foutre ensuite l'émission directement à la cave,quitte à la ressortir dans quelques années...



Wesh Negro

Et pensez à renouveler le titre de l'émission aussi.

"On fait danser des inconnus avec des danseurs stars".



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous êtes obligé d'empiler les projets"
Interview
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous...
Vidéos Puremedias