Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la saison 8 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier accompagnée cette fois de Christophe Beaugrand et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Ce dixième et dernier épisode, marqué par la victoire d'Agustin Galiana, a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15 selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus et environ 26,1% sur les FRDA-50 - cible sur laquelle TF1 est leader.
Après avoir battu son record de saison samedi dernier, "Danse avec les stars" perd 600.000 téléspectateurs et 4,3 points de PDA.
Le concours de danse de TF1 s'établit à son plus faible score d'audience pour une finale.
"On va s'aimer" ne se maintient pas sur France 2
France 2 est distancée avec la suite de sa série française "On va s'aimer un peu, beaucoup...", portée par Catherine Marchal et Ophélia Kolb. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,7 millions de curieux en moyenne, soit 11,8% du public de quatre ans et plus.
Après son démarrage correct il y a deux semaines, "On va s'aimer" perd 288.000 curieux et lâche 1,3 point de PDA.
France 3 est troisième avec les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue de football, opposant le Paris Saint-Germain à Strasbourg. La rencontre, qui s'est achevée par une victoire du club de la capitale (4-2), a été suivie par 2,1 millions d'amateurs de ballon rond, soit 9,3% du public.
France 5 est au pied du podium avec un nouveau numéro, consacré au diabète, de son magazine "Enquête de santé" - qui était suivi d'un débat -, suivi en moyenne, jusqu'à 22h30, par 1,4 million de personnes (5,8% du public).
"Nouvelle Star" touche le fond mais creuse encore, très faible lancement pour "La Gaule d'Antoine"
M6 est reléguée en cinquième position, à un niveau extrêmement faible, avec le premier prime en public - enregistré - de la saison 13 du télé-crochet "Nouvelle Star", animé par Shy'm et produit par FremantleMedia France. Ce sixième épisode - qui était suivi d'un septième - a attiré 1,3 million d'amateurs. La part de marché s'élève à 6,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 11,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
"Nouvelle Star" atteint, une nouvelle fois, son plus bas niveau historique sur M6.
Par rapport au précédent prime, diffusé le 29 novembre dernier, "Nouvelle Star" perd 531.000 curieux et 3,0 points de PDA.
À noter que, sur Canal+, le lancement de la série documentaire "La Gaule d'Antoine", animée par Antoine de Caunes, a rassemblé 92.000 curieux (2,2% de PDA sur les abonnés).