"Danse avec les stars" : TF1 propose à Jeanfi Janssens de danser avec un homme

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : TF1 propose à Jeanfi Janssens de danser avec un homme
Jeanfi Janssens
Jeanfi Janssens © Abaca
Le concours de danse produit par BBC France et TF1 Productions reviendra dans les toutes prochaines semaines pour une neuvième saison.

Deux hommes danseront-ils ensemble pour la première fois sur le parquet de "Danse avec les stars" ? L'hypothèse prend du gallon ! Lundi, pourtant, dans "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL, émission dans laquelle il est sociétaire, Jeanfi Janssens, humoriste ouvertement homosexuel, affirmait pourtant que TF1 n'était pas partante. "J'avais demandé avec un danseur, parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis. J'ai dit 'Pourquoi je ne danserais pas avec un danseur ?'. Ils ont dit 'Non, la ménagère (cible publicitaire privilégiée de TF1 également appelée FRDA-50, ndlr) n'est pas prête'. J'ai dit : 'Ben c'est qui celle-là ?'", avait-il affirmé avant de lancer avec humour : "S'il faut que je mette une robe, je mets une robe ! Et non, du coup, j'aurai une dame".

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

"Nous lui laissons le choix"

Interpellée par ces déclarations, la direction de TF1 a tenu à réagir dans les colonnes du "Parisien". La chaîne fait ainsi savoir qu'elle ne voit "aucun inconvénient à ce qu'un candidat homme ait un partenaire masculin". "Si Jeanfi Janssens veut danser avec un homme, il le peut. Il n'avait jamais exprimé clairement ce désir, donc nous avions programmé une femme", reconnaît la Une. "Nous allons proposer lui proposer un changement de partenaire s'il le désire. Nous lui laissons le choix", annonce par ailleurs la direction de la chaîne, qui rappelle faire régulièrement de la place à des candidats ou personnages homosexuels dans ses émissions et fictions, notamment dernièrement dans la fiction de prime time "Les Innocents" et dans "Demain nous appartient", son soap quotidien.

Reste maintenant à connaître la réponse de Jeanfi Janssens. Si l'humoriste, dont la participation à "Danse avec les stars" avait été révélée par puremedias.com, réclame un changement de partenaire, ce sera donc la toute première fois que deux partenaires du même sexe dansent ensemble dans l'émission de TF1. Depuis son lancement en 2011, cela n'a jamais été le cas. En 2012, lors de la saison 3 du programme, Emmanuel Moire, personnalité ouvertement homosexuelle, avait dansé tout au long de la saison avec une femme. Alors qu'une polémique avait éclaté sur le sujet, le chanteur avait toutefois défendu TF1 en affirmant qu'il n'avait "rien demandé" à la chaîne. À l'étranger, des duos de même sexe se sont déjà illustrés dans les versions israéliennes ou encore italiennes de "Danse avec les stars".

"De l'humour et rien que de l'humour"

Sur sa page Facebook, dans un post qui n'est désormais plus visible, Jeanfi Janssens avait lui aussi tenu à rectifier le tir. "De l'humour et rien que de l'humour", avait-il précisé à propos de sa déclaration, expliquant qu'il s'agissait d'une "boutade". "Je vous assure que je suis très content de danser avec une partenaire féminine et je m'en réjouis pleinement", avait-il écrit ensuite. "Aucune discrimination à mon égard et aucune volonté de ma part de danser avec un homme sur ce programme...", avait-il ajouté. Avant de résumer : "Tout va bien".

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de l'amour" au plus bas
TV
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de...
Audiences : Record saison pour "The Voice" leader devant "Mongeville", "les Grosses Têtes" au dessus des 3 millions
TV
Audiences : Record saison pour "The Voice" leader devant "Mongeville", "les...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
France Télévisions réagit aux déclarations de Clémentine Sarlat sur son départ de "Stade 2"
Exclusivité
France Télévisions réagit aux déclarations de Clémentine Sarlat sur son départ de...
"C à vous" : Le duplex d'Eddy Mitchell perturbé par son chat
TV
"C à vous" : Le duplex d'Eddy Mitchell perturbé par son chat
Le confinement vu par... Marie Portolano
Confinement
Le confinement vu par... Marie Portolano
Vidéos Puremedias