"Daredevil" : TMC déprogramme le final de la saison 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Daredevil" : TMC déprogramme le final de la saison 2
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Charlie Cox dans "Daredevil"
Charlie Cox dans "Daredevil" © Netflix
La série de Netflix fait les frais de son mauvais bilan dans la case du samedi soir.

Une fin de saison dédiée aux couche-tard. Face aux faibles performances d'audiences réalisées par "Daredevil", la chaîne TMC a décidé de basculer du prime time à la deuxième partie de soirée les deux derniers épisodes de la saison 2. Samedi 16 juin, à partir de 23h, "L'obscurité au bout du tunnel" et "Une froide journée en hiver" seront diffusés à la suite. Pour renforcer sa première partie de soirée, la chaîne de la TNT a choisi de faire confiance à l'humoriste Florence Foresti dont elle rediffusera le spectacle "Foresti Party Bercy".

À lire aussi
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

Des audiences en chute libre

Fin avril, TMC avait fait le pari de diffuser la samedi soir en prime time la série de Netflix portée par Charlie Cox, dans la peau d'un super-héros aveugle. Elle avait même enchaîné un mois plus tard avec la saison 2 pour combler son retard, alors que tous les épisodes sont déjà disponibles sur la plate-forme américaine depuis 2016. Après un lancement correct devant 618.000 fans (3,2% du public) en moyenne selon Médiamétrie pour les deux premiers épisodes de la saison 1, les audiences ont diminué semaine après semaine.

Le 19 mai par exemple, TMC n'avait pu compter que sur 267.000 téléspectateurs, soit 1,4% de part de marché pour les deux premiers épisodes de la soirée : le final de la saison 1 et le début de la nouvelle saison. Pire, samedi dernier, la moyenne des deux premiers épisodes s'est établie à 196.000 fidèles (1% de PDA). Il y avait donc urgence pour la chaîne à réagir.

l'info en continu
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...