"Daredevil" : TMC déprogramme le final de la saison 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Daredevil" : TMC déprogramme le final de la saison 2
Charlie Cox dans "Daredevil"
Charlie Cox dans "Daredevil" © Netflix
La série de Netflix fait les frais de son mauvais bilan dans la case du samedi soir.

Une fin de saison dédiée aux couche-tard. Face aux faibles performances d'audiences réalisées par "Daredevil", la chaîne TMC a décidé de basculer du prime time à la deuxième partie de soirée les deux derniers épisodes de la saison 2. Samedi 16 juin, à partir de 23h, "L'obscurité au bout du tunnel" et "Une froide journée en hiver" seront diffusés à la suite. Pour renforcer sa première partie de soirée, la chaîne de la TNT a choisi de faire confiance à l'humoriste Florence Foresti dont elle rediffusera le spectacle "Foresti Party Bercy".

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Des audiences en chute libre

Fin avril, TMC avait fait le pari de diffuser la samedi soir en prime time la série de Netflix portée par Charlie Cox, dans la peau d'un super-héros aveugle. Elle avait même enchaîné un mois plus tard avec la saison 2 pour combler son retard, alors que tous les épisodes sont déjà disponibles sur la plate-forme américaine depuis 2016. Après un lancement correct devant 618.000 fans (3,2% du public) en moyenne selon Médiamétrie pour les deux premiers épisodes de la saison 1, les audiences ont diminué semaine après semaine.

Le 19 mai par exemple, TMC n'avait pu compter que sur 267.000 téléspectateurs, soit 1,4% de part de marché pour les deux premiers épisodes de la soirée : le final de la saison 1 et le début de la nouvelle saison. Pire, samedi dernier, la moyenne des deux premiers épisodes s'est établie à 196.000 fidèles (1% de PDA). Il y avait donc urgence pour la chaîne à réagir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
litl hop

j'aurai quand meme prefere regarder daredevil que Frorence ce soir car deja vue et pour ceux qui rentre tard preferent se poser devant une serie avec pizza bibines plutot que regarder une folle sur scene qui crie qui problement va etre relancer le mois prochain.franchement cetait inutile



Jagent

Une idée de la date de diffusion de la série Jessica Jones sur TMC ?



davegahandm

Pitoyable, faut pas s'étonner que les gens téléchargent. C'est plutôt la série qui fait les frais de la désastreuse programmation.



LeMoi

Et comment elle va faire Ann Cassidy pour connaître la fin ???



ElRom16

Cela va venir, mais avant un bon coup chez TV Breizh !



ElRom16

On ne supprime pas 20 ans de chaine ringard en quelques mois avec seulement des programmes jeunes ! Pourtant TF1 veut faire de TMC une chaine très jeune en cible. Mais cela sera très long, surtout vu la gueule du fond de la grille.



Withnail

Daredevil est une bonne série et a du potentiel d'audience même si elle est déjà passée sur Netflix. Elle avait d'ailleurs fait un bon début. Le problème c'est que le samedi attire plutôt un public très familial et ce n'est pas une série familiale. L'étiquette "série de superhéros" est assez trompeuse à ce titre parce que ce n'est pas Flash ou Green Arrow. Ils auraient dû trouver un autre créneau et avoir une com' plus axée sur le fait que la série est proche d'un thriller d'action plutôt sombre.

En plus, diffuser 3 épisodes d'un coup c'est un handicap pour une série feuilletonnante. Le groupe TF1 abuse souvent de ça, et ce n'est pas pour rien dans l'érosion de plusieurs de leurs séries.



Box office story

C'est possible.



Sechery_K

Je me demande si le public ciblé n'a pas déjà vu la série tout simplement.
Beaucoup d'abonnements Netflix pour encore plus d'utilisateurs.



Declan528

Et sans oublier aussi le fait que TMC, est comme France 3, une chaîne visant un public assez âgé, alors que Daredevil est plus une série pour les jeunes gens fans de super héros.
Et TF1 ne comprends rien à rien, et c'est de plus en plus en train de les perdre.



Declan528

A quand le retour inévitable de l'inestimable "Columbo" qui secoure à chaque fois TMC pour sauver ses samedis soirs ? :)



A French

Ils attendent le final pour déprogrammer du prime, ils sont un peu longs à la détente quand même..



Lex

J'ai regardé la première soirée.
Mais trop crevé, j'ai zappé le dernier épisode. C'est tout de suite plus compliqué de suivre la semaine d'après.



lalo-19

Pourquoi dire que TMC déprogramme ? C'est pas plutôt reprogramme ? On pourrait croire d'après le titre que le final passe aux oubliettes.



ElRom16

Tu pense bien qu'une chaine Française prendre des risques en matière de programmation c'est trop demander ...
Mais je confirme qu'on peut trouver facilement des dizaines et des dizaines de séries à diffuser, rien qu'Europe y'a de quoi faire.

Puis au delà de ça, quand Netflix propose une série que beaucoup de gens ont vu, sur TMC faut se farcir en plus de longs tunnels de pubs et en plus faut suivre le rythme de x épisodes inédits à la suite. Sauf que c'est de moins en moins la consommation qui en est faite des séries.



wilko

Engagez-moi aussi, j'ai tellement de meilleurs idées que ça ! ^^



wilko

Et sans parler qui a énormément d'autre séries intéressante venant d'Amérique du Nord et d'Europe qui n'ont pas une diffusion en France, complètement crétin du groupe TF1 de diffusé une série qui est déjà disponible.



ElRom16

Sans oublier que TMC diffuse la série bien trop tard depuis sa publication inédite sur Netflix pour attirer les téléspectateurs. Car ceux qui sont la cible de ce genre de série l'ont vu depuis très longtemps.

Si TF1 pouvait enfin le comprendre ...



chocotop

Pourquoi les chaines françaises paient des programmateurs aussi incompétents ? C'est presque une constante et c'est vraiment idiot à l'ère de la mondialisation des contenues.
N'importe quel random, peut dire que c'est une idée débile de diffuser Dardevil alors que tout les gens qui voulaient voir cette serie l'ont déja vu et que tous les épisodes sont dispo actuellement sur Netflix ou illégalement.
Mais le pire c'est de la diffuser le samedi soir en prime time !!
Je recherche une alternance dans l'audiovisuel, embauchez moi TMC, je vous jure que je vous fais un meilleur truc que ça !!



arlouf

4 épisodes à la suite sans possibilité de replay sur une série feuilletonnante. A chaque fois on se dit qu'on a vu le pire en terme de programmation de série, et à chaque fois on est surpris par la créativité des chaînes qui nous fait mentir.



Super Power

Chacun à sa place.



hulk

Voulu la voir aussi mais 1 fallait etre au courant de la diff, 2 diffusé sur la tnt forcément moins d'audience , 3 un jour ou la 6 diffuse aussi une série et 4 pas possible de la voir en replay, on voudrait la tué qu'on aurait pas fait autrement !!!!



Box office story

Hypothèse : Soit ceux qui ne connaissaient pas la série, n'ont pas aimé, c'est possible.
Soit ils l'ont découverte et regardée sur Netflix pour avoir la suite ou chargée sur le net.



Sechery_K

Cet échec est intéressant et montre le renouveau du rapport à la série.
Dardevil est l'un des plus gros succès de Netflix, niveau audience ce doit être pas mal. Pourtant la portance sur la tv ne fonctionne pas. Pas le même public ? Pas le même modèle ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Cinéma
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
Séries
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
Programme TV
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les Grandes Gueules"
TV
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les...
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool Karaoké"
TV
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool...
Vidéos Puremedias