"Désenchantée" : Netflix diffusera la série (au moins) jusqu'en 2021 !

Partager l'article
Vous lisez:
"Désenchantée" : Netflix diffusera la série (au moins) jusqu'en 2021 !
Bande-annonce de "Désenchantée" saison 1 (VOSTFR) © DR
20 nouveaux épisodes de la série du créateur des "Simpson" ont été commandés, en plus des 20 déjà prévus.

Pas de désenchantement pour Netflix. Ce lundi, le service de vidéo à la demande par abonnement a annoncé le renouvellement de sa série animée "Désenchantée", créée par Matt Groening ("Les Simpson"). Le géant du streaming a ainsi commandé 20 nouveaux épisodes, en plus de la commande initiale de 20 épisodes. Ainsi, "Désenchantée" est désormais assurée d'être proposée aux abonnés de Netflix jusqu'en 2021, soit un total de 4 salves de 10 épisodes.

À lire aussi
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !" et "Les frères Sisters"
Cinéma
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !"...
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"Touche pas à mon poste" : Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau, en larmes, révèle vivre "avec une arme"
TV
"Touche pas à mon poste" : Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau, en larmes,...

Ce renouvellement de "Désenchantée" s'articulera donc sur trois ans avec une deuxième salve d'ores et déjà prévue pour 2019, une troisième en 2020 et donc une quatrième en 2021. Une commande donc importante pour Netflix qui intervient deux mois après la mise en ligne des 10 premiers épisodes de "Désenchantée" sur la plate-forme. Une mise en ligne qui s'était accompagnée de critiques mitigées, que ce soit en France ou dans le reste du monde.

Alors que "Les Simpson" s'intègre dans le présent et "Futurama" dans le futur, Matt Groening a souhaité s'ancrer dans le passé avec "Désenchantée". Une fois n'est pas coutume, le personnage principal est une jeune femme, la princesse Bean, qui vit dans le royaume médiéval déliquescent de Dreamland où elle est connue pour son goût pour la bouteille et les jeux d'argent. Le jour où son père, le roi, décide de la marier de force, elle s'enfuit avec ses compagnons, Luci, son démon personnel qui va la pousser au vice et Elfo, son compagnon elfe bagarreur. En chemin, le trio loufoque va rencontrer des ogres, des farfadets, des harpies, des lutins, des trolls et également des morses. Particularité de la série par rapport aux autres productions de Matt Groening, les épisodes se suivent dans un ordre chronologique, avec une trame principale qui court sur l'ensemble de la saison.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
guilem2

Vous avez raison, le ton est différent, mais le problème c'est que l'histoire en elle même a du mal à prendre parce que les personnages n'inspirent pas vraiment de sympathie.



Panpan

Je pense qu'on compare trop Disenchantment aux Simpson et à Futurama car elles sont toutes de Matt Groening. Disenchantment est très différente, une histoire qui se suit où l'humour prédomine volontairement moins. J'ai trouvé la saison 1 inégale, mais la fin donne un potentiel énorme à la suite.



Ysabel

Même pas réussi à finir le premier épisode....... bon je n'aime pas du tout leur style graphique, ca n'aide pas...



Drsavane

Comme a chaque fois, les gouts et les couleurs, j'ai aucune prétention d'être représentatif, c'est juste ma perception.
On peut néanmoins regarder un peu le retour critique et les chiffres de visionnage en streaming (hum illegal vu que Netflix ne communique étrangement pas) pour se faire un avis sur la popularité des séries dont tu cites.
De mémoire, je pense pas que ces séries aient eu une popularité comparable aux séries dont parle Guilem plus haut et qui me servaientde "metre-etalon" .

Perso, je trouve Punisher, daredevil et autre Marvel genéralement assez décevant après quelques épisodes et pas au niveau de ce que peux faire Marvel au cinéma (a l'inverse de série comme Légions, ultra sous côté et deux fois plus quali).
Daccord avec toi pour the haunting of the hill house, assez bien foutu et travaillée niveau ambiance. (Et pas vu mindhunters, donc je botte en touche).



Box office story

Oui mais bon netflix a quand même produit la meilleure série de l'année 2017 Avec "Mindhunters".

The haunting of the hill house est aussi une remarquable série.
Punisher, daredevil sont excellents, et il y en a beaucoup d'autres.



Drsavane

Ah putain, la chance, ça va, ça doit être bien sympa son taff ahah.
J't'en prie, j'espère que ça tu trouveras ton bonheur la dedans !



guilem2

De ce que tu cites je ne connais que Lastman parce que j'ai une pote qui bosse dessus. Merci en tout cas, vais aller voir ca :)



Drsavane

Ah si t'aimes les trucs un peu déjantés, ça peut clairement te plaire.

Après, c'est moins profond et travaillé que Bojack, mais ça détend pas mal et ça vide bien la tête.
Si t'es fan d'animations, je ne peux que te conseiller Vermin sur Blackpills (et dans une moindre mesure Peepoodo tjr sur la même plateforme, mais attention c'est NSFW ahah) et Lastman, si tu ne connais pas déjà.
C'est des trucs français vraiment sympa et beaucoup trop sous-coté.



Super Power En Marche

J'ai vu un ou deux épisodes.



guilem2

Tu me donnes envie d'essayer Paradise PD. Ce que je regarde sur Netflix c'est essentiellement des prod externes et rarement inédites ( hormis The Good Place). Cela dit Bojack Horseman est tellement incroyable que sa saison annelle vaut l'abonnement.



Drsavane

Yep j'aime bien ta comparaison à une épicerie.
Je pense que les séries "ultra" qualitatives des débuts étaient produites dans l'optique de faire connaitre le service et comme produits d'appels pour pénétrer de nouveaux marchés.
Ils ont maintenant à gérer en plus de cette strat d’expansion, une nécessité de consolider et fidéliser leur base actuelle dans une climat de plus en plus concurrentiel (Amazon Prime, Apple, Hulu, Canal etc).
Et au final, le plus gros point faible de Netflix, c'est le peu de contenu qu'ils proposent (contenus intéressants voir inédits, j'entends, surtout avec la réglementation française).

Du coup, ils doivent produire en plus grande quantité en sacrifiant la qualité (même si y a quelques contre exemples dernièrement, comme Paradise PD assez sympa et sous coté je trouve).



Thom à l'ouest

Une série qui a du potentiel mais qu’il faut laisser s’installer comme les Simpson dont l’âge d’or est pas venu immédiatement !



guilem2

Il y a une vraie évolution, parce que les Bojack Horseman, Orange is The New Black, House Of Cards au début, ou Narcos sont tout sauf "moyens", mais c'est devenu une épicerie au fil du temps y compris dans les créas originales. Prime Vidéo est plus audacieux, pour l'instant, dans les siennes.



Drsavane

C'est un produit de consommation moyen plus, comme 90% du contenu Netflix. Ca sauvera le coup de certains quand ils se rendront compte que le catalogue est au final assez pauvre.



guilem2

C'est franchement très moyen. On est loin de la qualité d'un Futurama.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Dix pour cent" : Mimie Mathy parmi les guests de la saison 4 de la série de France 2
Séries
"Dix pour cent" : Mimie Mathy parmi les guests de la saison 4 de la série de...
"Empire" : Jussie Smollett écarté des deux derniers épisodes de la saison 5
Justice
"Empire" : Jussie Smollett écarté des deux derniers épisodes de la saison 5
"L'Aventure Robinson" : Tal et Jarry partent à l'aventure ce soir sur TF1
TV
"L'Aventure Robinson" : Tal et Jarry partent à l'aventure ce soir sur TF1
"Leaving Neverland" : Le doc choc de HBO sur Michael Jackson attaqué en justice
TV
"Leaving Neverland" : Le doc choc de HBO sur Michael Jackson attaqué en justice
Interview polémique dans "Valeurs actuelles" : Marlène Schiappa présente ses excuses
Politique
Interview polémique dans "Valeurs actuelles" : Marlène Schiappa présente ses...
"The Haunting of Hill House" : Netflix offre une saison 2 à sa série
Séries
"The Haunting of Hill House" : Netflix offre une saison 2 à sa série
Vidéos Puremedias