C'est décidé : Gabrielle, Lynette, Bree et Susan ne reviendront pas. Depuis l'arrêt de la série en mai 2012, de nombreux fans se plaisent à espérer un retour de "Desperate Housewives" à la télévision. Mais si jusqu'ici aucune réponse ferme n'avait été apportée, le créateur du drama Marc Cherry a finalement exclu tout retour lors d'une rencontre réalisée avec la Television Critics Association. En effet, pour celui qui s'apprête à lancer "Why Women Kill" sur CBS All Access le 15 août prochain, il est impossible qu'il y ait un retour de "Desperate Housewives" dans les prochaines années.
"J'ai fait 180 épisodes de 'Desperate Housewives', pas comme un 'Sex and the City' qui était sur le câble et n'a pas connu autant d'épisodes. J'ai l'impression que j'en ai fini et, d'une drôle de manière, que j'ai trouvé une nouvelle manière de le faire parce qu'il y avait de nombreux thèmes que je voulais évoquer avec 'Why Women Kill'", a-t-il expliqué. "Avec 'Why Women Kill', c'est du streaming et je fais 10 épisodes. Avec 'Desperate Housewives', le plus difficile était de faire des cliffhangers : 'OK, je dois faire un cliffhanger chaque année et leurs vies vont devoir changer complètement'. Et, mon Dieu, c'est très difficile", a poursuivi Marc Cherry.
Interdiction d'évoquer l'avortement
Par ailleurs, le créateur de la série qui a connu un énorme succès outre-Atlantique comme en France où elle reste multi-diffusée sur M6 explique avoir reçu à l'époque des interdictions de traiter certaines intrigues. "Je n'ai pas eu l'autorisation de faire une histoire sur l'avortement. Et j'ai vu beaucoup de personnes le traiter - même sur ABC, ce qui était intéressant", a raconté le créateur, précisant que cette histoire n'aurait pas concerné Eva Longoria, Felicity Huffman, Marcia Cross ou Teri Hatcher mais "un nouveau personnage".