"La Casa de Papel" : Démarrage historique pour la saison 3 de la série Netflix

Partager l'article
Vous lisez:
"La Casa de Papel" : Démarrage historique pour la saison 3 de la série Netflix
"La Casa de Papel" sur Netflix © Allocine
Netflix a accepté de dévoiler le nombre de foyers ayant regardé sa série phare lors de sa première semaine en ligne.

Un démarrage canon. C'est le message qu'a voulu faire passer Netflix aujourd'hui. Alors qu'elle se fait traditionnellement très discrète sur ses audiences, la firme de Los Gatos a accepté de communiquer celles, très flatteuses, de la saison trois de "La Casa de Papel".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Mise en ligne le vendredi 19 juillet dernier, la saison 3 de "La Casa de Papel" a attiré d'emblée un très large public. Selon le compte Twitter de Netflix aux Etats-Unis, ce sont ainsi pas moins de 34,4 millions de foyers qui ont regardé cette troisième fournée d'épisodes, et ce en seulement une semaine. Il s'agit là du meilleur démarrage pour une série non-anglophone sur Netflix à travers le monde, selon "Variety", et du meilleur démarrage, tout court, dans de nombreux pays dont la France, l'Espagne, l'Italie, l'Argentine, le Portugal ou encore le Brésil. La firme de Reed Hastings ne précise pas, en revanche, combien de personnes ont exactement consommé la saison 3 de "La Casa de Papel". Selon "Variety", 70% des foyers sont en tout cas allés au bout des huit épisodes qu'elle compte, soit 24 millions tout de même. Rappelons que Netflix revendique au dernier pointage près de 152 millions de clients à travers le monde.

Une saison 4 déjà en route

Depuis sa création en 2017, initialement pour la chaîne Antena 3, "La Casa de Papel" est un vrai phénomène de société avec "Bella Ciao", le chant des partisans italiens, remis au goût du jour, ainsi que le fameux masque de l'artiste Salvador Dali en symbole de la résistance. Les deux saisons précédentes de la série créée par Alex Pina voyaient une bande de braqueurs, tous désignés par le nom d'une ville, faire basse sur la Maison royale de la monnaie d'Espagne avec en fil rouge une confrontation entre le cerveau de la bande, surnommé "le Professeur" - incarné par Alvaro Morte - et la policière Raquel Murillo (Itziar Ituno).

En prévision du succès prévisible de la saison 3, Netflix a déjà mis en route une saison 4 de sa série. Actuellement en tournage, cette future saison sera complémentaire de la troisième saison, à l'image de ce qui avait été pensé pour les deux premières saisons de "La Casa de Papel".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steph3333

Je n'aime pas du tout cette série. L'histoire est grotesque.



Lemoussaillon

Ces séries sont des très long métrages de toute manière, avec des chapitres donc normal d'avoir tout le contenu de l'œuvre d'un coup. Après, chacun la consomme à son rythme.



salies64

Cela n'a rien d'étonnant. Les bonnes séries sont attendues et dès leur disponibilité les gens se précipitent en particulier à cause du risque d'être spoilés sur les réseaux asociaux ! Ce fut le cas de GOT ou Stranger things. Après cela encourage le binge watching. Moi cela ne me dérange pas d'attendre chaque semaine l'épisode des séries US+24 que je suis. Mais je suis de la vieille école, celle qui n'avait que 3 chaînes et en noir et blanc.



Sanmibor

Alors c'est sympa de donner des gros chiffres, mais comme Netflix ne communique pas sur ses audiences en général, il est impossible de vraiment les analyser.
C'est uniquement de la com



Eyle Bay

Perplexe.
Edit: une bonne grosse daube des familles.



Drsavane

Claqué au sol et surcoté.
Ca vaut clairement pas The Boys sur Amazon.



LeMoi

Effectivement, c'est bien ce que je pensais !



Raoul Bamogo

La casa de papel est une série qui a émerveillé la plupart des pays africains. En particulier le Burkina Faso où plus des 95 % de la population suivent la série. Et dans la plupart de nos villes la chanson "bella ciao" est reprise dans école et lycée durant leurs activités culturelles par des enfants et élèves. Je dirais personnellement que cette série est met en compétition des esprits intelligents et c'est ce qui fait la beauté des scénarios. Celui qui a en eu l'idée est d'autant un surdoué dans son esprit d'imagination et de stratège. Vivement que la saison 4 nous parviennent le plutôt possible. Merci de toujours nous émerveillé.



Spontex

J'ai bien aimé cette partie 3.



Emrata.

Ils parlent de foyers et je pense qu'ils se basent précisément sur les profils, et pas les comptes. Un compte peut avoir 2 profils (2 personnes d'un couple, ou un frère et une soeur qui ne vivent pas ensemble) voire plus. Ils peuvent compter une personne par profil, mais ils ne peuvent pas savoir combien on est à regarder. Donc l'audience réelle est plus grosse que ce qu'ils annoncent.



LeMoi

On parle de personnes ou de foyers ? Parce que ce n'est pas comme mediametrie, difficile de dire combien de personnes devant la TV, l'écran du PC ou du smartphone pour mesurer l'audience réelle ou potentielle...



Emrata.

La saison 1 (parties 1 et 2) de la Casa de Papel était produite par Antenna 3 mais la saison 2 (partie 3) est produite par Netflix, donc à moins de clauses particulières avec Antenna 3, c'est possible mais peu probable.

Netflix a revendu certaines de ses séries à des chaînes (Orange is the New Black à RMC Story, Jessica Jones à TF1 Séries Films, et le cas House of Cards sur Canal mais c'était avant l'arrivée de Netflix en France). Mais dans le cas de la Casa de Papel, c'est tellement symbolique de leur service que je les vois mal le faire. Ou dans 2 ou 3 ans.



REDJOHNLEROUGE

J'ai eu la chance de l'avoir. J'ai bien aimé. Problème j'ai hâte de voir la suite. Juste une question: La Casa de Papel pourrait elle être diffusée sur une chaine linéaire française? Est ce possible?



Emrata.

J'ai vu seulement deux épisodes, par manque de temps, mais je vais tout voir.



raph87

Pas étonnant quand on voit comment cette série est portée au pinacle et toute la pub faite par Netflix pour l'arrivée de cette 3eme saison. Moi j'ai pas encore commencé mais je vais m'y mettre...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Florence Foresti présentera les César 2020 sur Canal+
TV
Florence Foresti présentera les César 2020 sur Canal+
Audiences : La Coupe Davis termine faiblement sur TMC
Audiences
Audiences : La Coupe Davis termine faiblement sur TMC
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "TPMP XXL" en forme, "Les Marseillais" en baisse, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "TPMP XXL" en forme, "Les...
Audiences access 19h : Nagui et Ingrid Chauvin au coude-à-coude, Cyril Hanouna au top, "C à vous" puissant
Audiences
Audiences access 19h : Nagui et Ingrid Chauvin au coude-à-coude, Cyril Hanouna au...
Audiences : Carton pour le retour de "Balthazar" sur TF1, France 3 et M6 faibles
Audiences
Audiences : Carton pour le retour de "Balthazar" sur TF1, France 3 et M6 faibles
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Vidéos Puremedias