Elle n'est pas connue pour avoir sa langue de sa poche... et le prouve une nouvelle fois. Interrogée par nos confrères de "Télé-Loisirs", Marianne James dit tout ce qu'elle pense de "Destination Eurovision" et de l'Eurovision, dont elle a été écartée par France 2 l'année dernière. Pour celle qui est désormais jurée de "La France a un incroyable talent" sur M6, la chaîne publique a fait une erreur en confiant l'animation du télé-crochet "Destination Eurovision" à Garou. "Je pense que j'aurais dû le faire mais je ne m'en suis plus cachée après" explique-t-elle.
Marianne James estime ainsi qu'elle aurait été "meilleure" que Garou, qui a animé les deux premières saisons. "Je le dis, je trouve que Garou est génial, je n'aurais jamais sa carrière comme chanteur mais comme présentateur, ça coince un peu" déclare-t-elle avant de rappeler que France 2 ne lui a proposé qu'un petit rôle dans le programme l'année dernière. "La production m'appelle et ils ne me proposent pas de le présenter, pas d'être dans le jury. Ils voulaient juste que je vienne m'asseoir, que j'y assiste et qu'à la fin de l'émission, je prenne par le bras le gagnant en disant : 'Rendez-vous au Portugal (l'Eurovision 2018 s'est déroulé à Lisbonne, ndlr) avec le gagnant' ! Et j'ai dit non" raconte l'animatrice.
Écartée pour son franc-parler ?
Marianne James explique que c'est après ce refus que France 2 a décidé de l'écarter des commentaires de l'Eurovision, qu'elle assurait depuis 2016. Mais, selon elle, c'est le fait de s'être exprimée sur les conditions d'enregistrement de l'Eurovision qui lui ont fait perdre sa place. "Je sors un peu chamboulée de l'enregistrement, je trouve qu'on était trop nombreux dans la cabine. On est 11 ou 12 dans la cabine, au lieu de 4. Ils ont ouvert la cloison d'à côté, on est très, très nombreux, ça piapiate, c'est sur les réseaux et tout. Je trouve que c'est fouillis, moi, dans la cabine, je le dis en interne, voilà, on est trop nombreux" relate-t-elle.
Pour rappel, quelques mois après avoir été écartée de l'Eurovision, Marianne James avait choisi de rejoindre le jury de "La France a un Incroyable Talent" sur M6. Ne pouvant officier à la fois sur M6 et France 2, elle avait donc été contrainte d'abandonner l'animation de "Prodiges", laissée à Daphné Bürki. À la rentrée prochaine, Marianne James rempilera dans le jury du talent-show de M6 aux côtés d'Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy.