"Deux chroniqueurs à côté de la plaque" : Aymeric Caron dézingue Christine Angot et Charles Consigny

Partager l'article
Vous lisez:
"Deux chroniqueurs à côté de la plaque" : Aymeric Caron dézingue Christine Angot et Charles Consigny
Aymeric Caron © Abaca
Le journaliste a fait part de sa déception de ne pas être invité dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Il ne retrouvera pas le plateau de Laurent Ruquier. Aymeric Caron est actuellement en promotion dans les médias pour la sortie de son manifeste "Vivant" (Flammarion) paru en librairie le 14 novembre dernier. Il était hier soir face aux chroniqueurs des "Terriens du dimanche", émission dominicale présentée par Thierry Ardisson sur C8, pour présenter son ouvrage et défendre son mouvement antispéciste.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Soulagé d'éviter un nouveau dialogue de sourds"

Mais l'écrivain ne sera visiblement pas sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2 cette saison pour évoquer son livre face à Christine Angot et Charles Consigny. En effet, sur Twitter ce lundi, Aymeric Caron, pourtant ancien chroniqueur de l'émission du soir de France 2, annonce qu'il ne "passera pas" dans le programme animé par Laurent Ruquier. "L'équipe m'a fait savoir qu'elle ne souhaite pas me recevoir", écrit-il sur le réseau social, précisant être "triste et déçu". Toutefois, il profite de son tweet pour se payer les deux actuels chroniqueurs de l'émission : "D'un autre côté, soulagé d'éviter un nouveau dialogue de sourds avec deux chroniqueurs à côté de la plaque."

Depuis qu'Aymeric Caron a quitté "On n'est pas couché" en 2015, il s'est rendu quasiment chaque saison sur le plateau de France 2 pour défendre ses différents ouvrages. L'année dernière, il s'était d'ailleurs écharpé avec Yann Moix au sujet de son livre "Utopia XXI". Reprenant un paragraphe du livre, le voisin de table de Christine Angot avait estimé que l'invité avait écrit des "aberrations" concernant la création d'Israël. Très énervé, l'antispéciste avait répondu : "Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais ce n'est pas une raison pour insinuer que j'aurais des visées antisémites". Yann Moix avait lors modéré ses propos en précisant : "Il n'y a pas une molécule d'antisémitisme chez Aymeric Caron, pas un atome, je ne parlais pas de ça. Je voulais un débat sur le fond". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Aymeric Caron
Aymeric Caron
Interrompu à plusieurs reprises, Aymeric Caron pousse un coup de gueule dans "L'heure des pros"
Aymeric Caron attaque aux prud'hommes le magazine "Rolling Stone"
"Salut les terriens !" (C8) : Aymeric Caron bluffe le public en interprétant une chanson au piano
Voir toute l'actualité sur Aymeric Caron
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
gauthier

Je ne peux pas blairer ce mec,mais après tout,il y a une certaine logique dans la mesure ou l'équipe d'ONPC ne veut pas inviter Zemmour,ça compense.



Regina Phalange

Moi non plus. La personne a ouvert un livre d'Histoire, elle a vu deux trois noms et s'est dit: "Nique les anachronismes" et que ça ferait classe de les balancer au milieu de son commentaire sans queue ni tête et voilà. Sans doute un admirateur de Yann Moix qui tente de copier son style.



Regina Phalange

Les terroristes militent pour ne plus faire souffrir les êtres vivant maintenant ?



Vanessa Ritchi

Il en vend combien de ces chefs d'oeuvre ? Je n 'en peux plus de ce genre d'extrémiste beaucoup trop médiatisé !



La Sardine

La cour de récré !



Pearl Harbor Oahu

Caron vit sur une autre planète et Moix fait une chronique plus que pathétique chez Ardisson, deux bobos à côté de la plaque!



anna69300

Je ne le supporte pas Monsieur dédain.



ontheroadagain

même si il y a une part d'extrémisme, Caron et d'autres sont pour moi des lanceurs d'alertes importants
finkielkraut aussi pour la condition animale



Jean-Claude Leray

Ruquier a créé deux monstres par l'ouverture médiatique qu'il leur a offert : Zemmour et Caron.



walter

Je l'entendais ainsi mais, à partir de ta réflexion, je trouvais ça drôle d'imaginer "ben-jamin" n'appréciant vraiment que 3 demi-saisons sur 13 de ONPC grâce à la seule présence d'Aymeric. Après, je veux bien t'accorder que Caron était sans doute le plus "averti" des chroniqueurs dans le domaine des variétés françaises mais je trouve qu'il serait injuste de prétendre qu'il était le meilleur dans tous les domaines . En musique, littérature, cinéma, théâtre, il me semble que Nolleau, Moix ou Pulvar le valaient .
Et ma Caron à moi. c'est Polony, celle qui m'a permis de passer les meilleurs moments devant ONPC toutes saisons confondues.
Cela dit, ça ne me dérange(ait )pas que Zemmour ou Angot ne soient pas des spécialistes dans des tas de domaines, j'aime bien aussi entendre l'avis de personnes "non habilitées" puisqu'en tant que spectateur, très souvent, Ruquier me fait découvrir en même temps qu'eux (ou presque) des auteurs et des chanteurs dont je n'avais jamais entendu parler.
Et c'est comme ça que je vois les choses à titre perso également. ;)



Prof2tout

Allez , encore un "dézingué" (ça fait plus grandiose avec ce mot débile ) pfff...

ça en devient rasoir de voir tous ces guignols s’insulter tout en se regardant le nombril et s'imaginant que le monde tourne autour .

Le pire étant que des pigistes pensent faire de l'info en relatant ce genre de sornettes dont tout le monde se fout .

Sont pas prêts d'avoir Le prix Pulitzer avec ça !



Anne Bour

Avec son anti viande , ce mec est un terroriste de la bouffe , c'est l'hôpital qui se fou de la charité



Simple Remarque

Il trouvera une tribune ailleurs...



Blablabla3

Moi à chaque fois que je le vois j'ai une incontrôlable pulsion qui me pousse à zapper immédiatement. Autoriser cet individu à venir dégueuler sa bile est une insulte à l'intelligence



ben-jamin2

Je ne faisais que donner mon propre point de vue par rapport aux chroniqueurs de ONPC. Je me doute bien que d'autres vont penser différemment et bien évidemment aucun problème avec ça. Je ne dirais pas que c'était "intégralement nul" avec les autres mais bon, il manquait clairement quelque chose.
Et puis, il faut aussi dire que je regardais surtout ONPC pour l'aspect culturel de l'émission (musique, cinéma, théâtre, etc....). Quand Caron parlait musique avec les artistes présent(e)s, il savait au moins de quoi il parlait et on voyait que c'est un gars qui, à la base, aime déjà la musique, écoute déjà beaucoup de musique. C'est quand même autre chose qu'un Consigny ou qu'une Angot - pour ne citer qu'eux - dont on a vraiment l'impression que ce n'est vraiment pas leur truc à la base et qu'ils ont écouté l'album de l'artiste invité(e) uniquement par obligation. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses à titre personnel.



MitchLeDinosaure

De la part d'un bien-pensant (quelqu'un qui vous explique quoi penser, qu'il a raison et vous tort) ça doit faire plaisir de s'entendre dire qu'on est à côté de la plaque.



HELG1979

Caron c'est la tradition francaise du francais éclairé et ouvert au monde sans haine : Voltaire, Napoleon, etc loin des Charles Martel, Petain ou pseudos intellos anti islam anti tout d'ailleurs et sans courage



Mento

De toute façon le livre d'Aya Macaron ne m'intéresse pas :)



walter

Oui mais comme il était "le seul chroniqueur qui sortait du lot et qu'il ne vaut mieux pas parler de tous les autres", ce qui était chiant, c'est que durant les "années Caron" dans ONPC, il n'y avait qu'une moitié d'émission intéressante chaque samedi soir et que les 10 autres saisons sans Caron, de Zemmour à Consigny, étaient intégralement nulles HIÉ. :D



Cazz666

Houla. Prenez du temps pour écrire. Angot c'est vous qui l'avez évoqué... et je n'ai pas dit que vous vous trompiez, j'ai même dit que j'étais d'accord sur le procédé discutable qu'il emploie...
Mouais pas très cohérent tout ça. Bonne journée.



walter

Attention, je ne pourrai pas lire la réponse...



ben-jamin2

Oui, Polac, ça pouvait encore aller.



walter

Donc, après un message pareil, je me dois de vous éviter comme ça, il n'y aura pas de malentendu entre nous.
Et quoi qu'ait dit Eddy, dont j'ai beaucoup apprécié la réaction au demeurant, j'ai le droit de penser et d'exprimer que j'ai trouvé la réaction twitteuse malvenue et de développer si vous me faites comprendre à chaque réponse que je me trompe puisque vous ne pensez pas pareil.
Quant à Angot, si vous ne cherchiez pas à me convaincre, pourquoi alors l'avoir mise sur le tapis si vous ne pouvez pas me dire à quel moment vous avez défendu cette femme que vous ne pouvez pas "blairer" ?
Allez, salut Casimir.



Cazz666

Vous répondez vous-même à ce faux débat.
J'apprécie Caron pour ses idées, point. Les jugements ad personam ne m'intéressent pas. Comme vous l'a dit Eddy, vous allez trop loin. Vous avez votre avis, ça vous regarde. Je vous ai répondu sur le pourquoi de cette histoire. Je vais pas débattre si ça vous plaît pas. Je dis juste qu'il n'a pas forcément tort.
Maintenant pour l'histoire d'Angot. Je cherche pas à vous convaincre. Mais évitez alors des jugements hâtifs sur ma personne, si en plus vous ne voulez pas vérifier. Merci.



DansTonTube

Même pas Michel Polac ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Vidéos Puremedias