Nouveau rôle pour une nouvelle vie. Un peu plus d'un an après l'arrêt de la série "The Good Wife", dans laquelle elle tenait le rôle-titre, Julianna Margulies s'apprête à rebondir dans une nouvelle série pour la chaîne câblée AMC, baptisée "Dietland". Littéralement "le pays du régime", la série est adaptée du roman du même nom. Selon "Variety", dix épisodes ont été commandés sans passer par la case pilote.
Dans "Dietland", l'ancienne star de "Urgences" incarnera Kitty Montgomery, une ambitieuse directrice de magazine. Du jour au lendemain, tout s'écroule autour d'elle quand une organisation féminine terroriste commence à s'attaquer à des personnes qui lui sont proches. Elle ne pourra plus compter sur l'influence de son magazine et se retrouvera plongée dans un nouveau monde, fait de manipulations en tous genres, où plus aucune règle ne s'applique.
L'apparence, un thème central de la série
"Dietland" sera co-produit par les studios d'AMC et Skydance Television, sous son label Uncharted. L'histoire originale, écrite en 2015 par Sarai Walker, traite de l'obsession de la société pour la perte de poids et la beauté. La productrice exécutive et showrunner, Marti Noxon, qualifie la future série de "provocatrice et sauvage". Selon elle, Julianna Margulies a été choisie pour "son talent et sa beauté", ce qui colle parfaitement au personnage de Kitty.
La comédienne donnera la réplique à Joy Nash, vue dans la suite de "Twin Peaks", qui interprètera un des autres rôles principaux de la série, celui de Plum Kettle. Plum est une femme obèse qui se prépare à une intervention chirurgicale pour perdre du poids. Mais, autour d'elle aussi, toutes ses certitudes sont remises en cause par deux groupes féministes concurrents. La diffusion de la série est prévue sur AMC dans le courant de l'année 2018.