Infos puremedias.com Alors que la direction des programmes de Canal+ est actuellement réunie à Cannes pour le Festival, le mercato pour la rentrée de septembre se joue comme chaque saison en coulisses.
"Dimanche+" le soir ?
Reviendra, reviendra pas ? Selon nos informations, l'avenir du magazine politique de Canal+, "Dimanche +", se joue actuellement. La chaîne hésite entre la suppression pure et simple de son rendez-vous politique ou son renouvellement dans un format plus court. Il est notamment question d'une interview politique hebdomadaire menée par Anne-Sophie Lapix le dimanche soir, avant le "Canal Football Club".
Canal+ veut une nouvelle émission humoristique
Cette évolution intervient alors que Canal+ planche sur une nouvelle offre de programmes le week-end. Outre un possible arrêt du "News Show" le samedi midi en fonction de l'avenir d'Ariane Massenet à Canal+, la chaîne cryptée est en quête d'un format qui allierait actualité et humour. Antoine de Caunes a notamment été sollicité mais les deux parties ne se sont pas entendues, selon nos informations.
Ariane Massenet à "La Matinale"
Enfin, les quotidiennes "Le Grand journal" et "La Matinale" vont, elles aussi, évoluer à la rentrée. Alors que Maïtena Biraben et Ariane Massenet vont quitter leur poste, Canal+ a proposé à la seconde de prendre la place de la première. La chaîne avait dans un premier temps assuré la case à Caroline Roux avant de changer d'avis il y a peu en la proposant à Ariane Massenet. Caroline Roux a alors choisi de répondre à l'appel du pied d'Europe 1... au grand dam de Canal+ qui espérait la garder comme chroniqueuse politique.
Daphné Bürki courtisée par Canal+
D'autre part, pour succéder à Ariane Massenet au "Grand journal", la chaîne cryptée a proposé à Daphné Bürki de rejoindre l'équipe de Michel Denisot. Ancienne chroniqueuse à Canal+, actuellement aux commandes de la quotidienne "Les Maternelles" sur France 5, cette figure montante du PAF va-t-elle céder aux sirènes de la chaîne cryptée comme Cyril Hanouna ?
Par Julien Lalande et Julien Bellver