Info puremedias.com Cinq ans après son arrivée sur France Télévisions, Cyril Hanouna s'apprête à quitter le service public pour rejoindre le groupe Canal+.
Selon nos informations, la filiale de Vivendi a sorti son carnet de chèques pour s'attirer les faveurs de l'un des animateurs producteurs les plus en vue du moment, aux commandes depuis 2010 de "Touche pas à mon poste", le magazine le plus populaire de France 4. Auréolée du titre du programme TNT préféré des internautes lors de la dernière enquête "TV Notes" (organisée par puremedias, RTL et 20 Minutes), l'émission est un véritable succès d'audience avec plus 550.000 téléspectateurs en deuxième partie de soirée sur France 4.
Hanouna devrait atterrir sur Direct 8
Au sein du groupe Canal+, Cyril Hanouna devrait rejoindre Direct 8. Comme nous vous l'avions révélé il y a quelques semaines, l'animateur s'est vu proposer l'animation et la production de plusieurs émissions. Encore propriété du groupe Bolloré, Direct 8 devrait entrer dans le giron de Canal+ dans les mois à venir.
Canal+ imprudente ?
De nombreux observateurs soulignent le "manque de prudence" de la filiale de Vivendi : si elle n'est pas encore propriétaire de Direct 8, Canal+ prépare activement la grille des programmes de sa future chaîne et même, son nouveau management. Ainsi, comme nous vous l'avions révélé, Jean-Marc Morandini, poussé vers la sortie par la chaîne cryptée, va quitter Direct 8 à l'issue de la saison pour NRJ 12. De surcroît, la chaîne cryptée achète des séries étrangères et a même lancé la production de "The Amazing Race", une émission d'aventures produite par Shine dont le tournage débutera bientôt. Pourtant, le rachat de Direct 8 est soumis à l'autorisation de l'Autorité de la concurrence, une instance en conflit ouvert avec le groupe de Bertrand Méheut. Il y a quelques mois, le gendarme de la concurrence a annulé la fusion Canalsat/TPS et lui a infligé une lourde sanction pénuniaire.