"Dix pour cent" : La série de France 2 récompensée aux International Emmy Awards, une suite se précise

Partager l'article
Vous lisez:
"Dix pour cent" : La série de France 2 récompensée aux International Emmy Awards, une suite se précise
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bande-annonce de la saison 4 de "Dix pour cent" © Photo Abaca
De nombreux remakes vont voir le jour à travers le monde.

France Télévisions dit merci à Netflix. La 49e édition des International Emmy Awards, qui s'est tenue lundi à New-York et récompense chaque année les meilleures productions en-dehors des Etats-Unis, a vu la série de France 2 "Dix pour cent" décrocher le prix de la meilleure comédie pour sa saison 4. Une consécration pour la série française créée à l'initiative de Dominique Besnehard et arrivée à l'antenne en 2015, avant de faire le tour du monde grâce à sa présence sur la plateforme Netflix sous le titre "Call My Agent". La fiction suit le quotidien souvent contrarié d'agents de stars, avec des personnalités jouant leur propre rôle. La dernière saison diffusée sur la Deux en 2020 a ainsi accueilli Sigourney Weaver et Jean Reno.

À lire aussi
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce lundi, une saison 2 déjà commandée
Séries
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce...
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le Flambleau" et de "La Flamme"
Séries
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le...
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles spéciales" du cast de "Desperate Housewives" pour les 20 ans de la série
Séries
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles...
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les annonces de Prime Video qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Séries
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les...

Les auteurs et les producteurs de "Dix pour cent", ainsi que la scénariste des trois premières saisons, Fanny Herrero, avaient fait le déplacement pour cette cérémonie présentée par Yvonne Orji, star de la série "Insecure". "La diffusion sur Netflix des quatre saisons nous a permis avec une production, on va dire locale, d'être vus dans plus de 200 territoires", s'est réjoui sur le tapis rouge le producteur Michel Feller, tout en annonçant que pas moins de 20 remakes ont été signés, sont en production ou ont été tournés.

Comme l'a relevé la presse américaine, cette édition des International Emmy Awards s'est distinguée par son caractère cosmopolite avec pas moins de 24 pays représentés parmi les 44 nommés. Du jamais vu dans l'histoire de la cérémonie. Au final, les 11 récompenses de la soirée ont été attribuées à 8 pays différents.

La suite de "Dix pour cent" se précise

Dominique Besnehard a lui profité de ce coup de projecteur pour confirmer une nouvelle fois qu'une saison 5 était en cours de développement. Si sa forme reste encore floue, elle se précise puisque le créateur a annoncé qu'un long-métrage fera office de préambule à ces futurs épisodes. "Dix pour cent" a permis de révéler des comédiens tels que Nicolas Maury, qui s'est lancé dans l'aventure de son premier film avec "Garçon chiffon" ou Laure Calamy, auréolée du César de la meilleure actrice cette année pour son rôle dans le film "Antoinette dans les Cévennes". Quant à Camille Cottin, autre star de la série et ex-"Connasse" de Canal+, elle poursuit désormais une carrière à l'international. On l'a ainsi vu récemment dans le film "Stillwater", aux côtés de Matt Damon et elle est également à l'affiche de "House of Gucci", en salle dès mercredi, mené par Lady Gaga.

l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...