Il revient enfin. Deux ans après la fin de la saison 3, le docteur Martin retrouve ce soir ses patients du village de Port-Garrec pour la quatrième saison de "Doc Martin". Dans cette nouvelle saison, Thierry Lhermitte part à la recherche d'un médecin remplaçant avant de convoler à Thaiti, avec Julie, qu'il a épousée la saison précédente.
Et la première postulante au poste n'est autre qu'Adriana Karembeu, omniprésente sur toutes les chaînes du PAF ces dernières semaines. L'ex-mannequin débarque dès le premier épisode et campe Adriana Soupov, un jeune médecin russe un peu particulier. Adepte de la calinothérapie, elle risque à coup sûr de surprendre les habitants du petit village breton, peu habitués à ces méthodes d'un nouveau genre. Sont également attendus au fur et à mesure des six épisodes Yvan le Bolloch, Frédérique Bel et Jean-Luc Bideau, qui renfilera donc la blouse de médecin 13 ans après la fin de "H"
Une dernière avant de partir
De l'aveu même de l'acteur, cette saison 4 sera la dernière pour Thierry Lhermitte, qui préfère se concentrer sur d'autres projets. En revanche, cela ne signifie pas pour autant la fin de la série. Pascale Breugnot, la productrice de "Doc Martin", affirme pouvoir continuer à faire vivre le programme même sans son acteur principal. "Je pense que, si cette saison marche, on continuera Doc Martin. Ce départ peut nous permettre de nous renouveler. Plusieurs séries ont bénéficié de ce genre de changement, comme Alice Nevers, où Marine Delterme a succédé à Florence Pernel" a-t-elle ainsi confié à TV Magazine.
Le sort de la série dépendra donc en partie des scores qu'elle signera dans les prochaines semaines. A titre de comparaison, la troisième saison de la série, diffusée entre janvier et février 2013, avait séduit en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Doc Martin" saison 4.