La semaine dernière, les producteurs de "Dr House" et Hugh Laurie, la star de la série, publiaient un communiqué commun pour annoncer la fin de la série après huit saisons. Ils y expliquaient ne pas vouloir rester trop longtemps à l'antenne au détriment de l'intrigue et des personnages. "Les producteurs ont toujours imaginé House comme une créature énigmatique, qui ne doit pas être le dernier à quitter la fête. Quelle meilleure façon de disparaître avant que la musique s'arrête, quand il reste encore des choses à dire et du mystère ?", indiquait ainsi le communiqué.
Mais quelques jours plus tard, le New York Post publiait des propos de Hugh Laurie qui indiquaient que l'acteur était fatigué du rythme des tournages et qu'il était à l'origine de l'arrêt de la série. "Il y a très peu de choses dans la vie qui sont délicieusement agréables au point qu'on ait envie de les faire 16 heures par jour, tous les jours - y compris le sexe et la bonne cuisine", indique l'acteur au quotidien new-yorkais.
"Il fallait que je mette les choses au clair"
Mais dans un communiqué, Hugh Laurie s'est indigné contre cet article, indiquant que les propos qui lui sont attribués sont tirés d'une vieille interview et sont repris hors contexte. "Certains journaux, apparemment peu satisfaits du communiqué que nous avons publié la semaine dernière, ont sous-entendu que la 'vérité' concernant notre décision était ma lassitude face à mon travail. Leur preuve est une remarque que j'ai faite il y a cinq ans à un autre sujet", commence le communiqué de l'acteur britannique.
"Je souhaiterais affirmer que j'adore mon travail et que j'y consacre beaucoup plus de temps que la plupart des journalistes consacrent au leur", lance-t-il ensuite. "Comme expliqué dans notre communiqué, nous essayions de conserver une partie du mystère qui entoure le personnage. Nous aurions sans doute pu continuer avec une nouvelle formule : House trouve un boulot dans un magasin de chaussures et la folie s'ensuit. Mais aucun de nous n'avait envie de ça. Nous voulions partir avant autant de dignité que possible", ajoute-t-il.
"Je me rends compte que ce plan est un peu tombé à l'eau avec mon petit démenti mais peu importe. Il fallait que je mette les choses au clair", indique encore l'acteur, qui conclut par une citation du personnage qu'il campe depuis huit ans : "Tout le monde ment".