Cinéma
"Drôles de dames" bientôt rebooté au cinéma
Publié le 16 septembre 2015 à 17:11
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Après deux films sortis en 2000 et 2003 et une série télé qui n'a pas rencontré son public, Sony veut relancer la franchise.
"Drôles de dames" bientôt de retour au cinéma "Drôles de dames" bientôt de retour au cinéma© Abaca

Un reboot de plus ! Sony prépare actuellement une nouvelle version de "Drôles de dames" pour le grand écran, et le studio parie sur Elizabeth Banks pour la mener à bien. La comédienne, qui a fait ses premiers pas de réalisatrice avec le carton "Pitch Perfect 2", est en effet en négociations avec Sony pour passer derrière la caméra pour ce "Drôles de dames" nouvelle génération.

Lancée dans les années 70 à la télé sous le titre "Charlie's Angels", la série suivait trois enquêtrices embauchées pour résoudre des affaires par un mystérieux bienfaiteur, Charlie, et a rendu célèbres Farrah Fawcett, Kate Jackson et Jaclyn Smith ainsi que Cheryl Ladd, qui a remplacé Farrah Fawcett à l'issue de la première saison.

La série a donné naissance à deux films au cinéma au début des années 2000 : Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore ont enfilé le costume des trois Anges. Puis, en 2011, la chaîne américaine ABC a tenté de lancer un remake de la série, mais les audiences ont été décevantes et les critiques si sévères que la chaîne a préféré arrêter la production alors que seuls quatre épisodes avaient été diffusés.

Reste à savoir si Elizabeth Banks participera également au film en tant qu'actrice, et quand elle sera disponible pour le tourner. L'actrice a en effet un nouveau projet de réalisatrice sur le feu, l'adaptation du roman pour ados "Red Queen" pour Universal. Elle devrait également participer à "Pitch Perfect 3", mais selon le Hollywood Reporter, difficile de dire si elle repassera également derrière la caméra pour ce troisième volet.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Cinéma