"Enjoy the Silence" : Carla Bruni revient à la musique avec une reprise de Depeche Mode

Partager l'article
Vous lisez:
"Enjoy the Silence" : Carla Bruni revient à la musique avec une reprise de Depeche Mode
Carla Bruni reprend "Enjoy the Silence" de Depeche Mode © Youtube
L'ex-Première dame reprendra des titres d'ABBA ou encore de The Clash sur son nouvel album, "French Touch", attendu le 6 octobre.

Carla Bruni fait son retour sur le devant de la scène musicale. Quatre ans après "Little French Songs", l'ex-mannequin prépare la sortie d'un cinquième album, baptisé "French Touch" et attendu le 6 octobre prochain. Sur ce disque, l'épouse de Nicolas Sarkozy va reprendre une dizaine de chansons anglophones, réorchestrées à la guitare et au piano. Sont attendues des reprises de "Stand By Your Man" de Tammy Wynette, "Jimmy Jazz" des Clash ou encore "The Winner Takes It All" d'ABBA.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free
TV
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free

Et pour lancer ce nouvel opus, signé chez Barclay, Carla Bruni a décidé de s'attaquer à un classique de la discographie de Depeche Mode : "Enjoy the Silence". Disponible en téléchargement légal depuis ce matin, cette reprise très épurée du classique de la new wave est accompagnée d'un clip, réalisé par Fabienne Berthaud, à l'origine du film "Pieds nus sur les limaces" en 2010. A l'esthétique très léchée, celui-ci montre Carla Bruni en train de chanter ou de déambuler dans le froid.

"Ce que j'aime beaucoup dans cette chanson, ce sont les paroles. C'est une chanson tellement parfaite qu'elle n'a pas vraiment besoin d'être reprise. Les paroles sont plutôt sombres mais elles rendent plus fort parce que, de nos jours, le bruit est partout. Nous avons besoin de silence. Le silence est curatif", explique l'artiste dans un entretien accordé au magazine spécialisé Billboard, au sujet de cette reprise. puremedias.com vous propose de découvrir le clip d'"Enjoy the Silence" par Carla Bruni.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Pas mal oui mais elle n'a pas de voix et aucun charisme. Il y a des chanteuses sans voix genre Mylène Farmer qui dégagent une force et une personnalité incroyables. Même Jane Birkin. Mais Carla Bruni je ne trouve pas. Je la trouve d'un fade et d'un artificiel. Je me répète mais sa soeur Valeria est tout l'opposé et j'aime beaucoup ce qu'elle incarne. Mais comme tu dis, chacun ses goûts... épicétou!



Pearl Harbor Oahu

Personne ne peut reprendre cette chanson.



darklinux

Sans plus , mais bon ...ce n 'est qu ' une version parmi des centaine d ' autre



NorbertGabriel

Je n'ai pas dit le contraire, mais il a eu des paroles assez maladroites, et il semble oublier que c'est quelqu'un de France Inter qui a suggéré à Salvador de rencontrer Keren Ann. Et aussi Biolay... Qui étaient des espoirs de la chanson, mais très confidentiels. Ils auraient pu le rester. Comme beaucoup d'artistes très talentueux. L'aventure Salvador les a bien servis, en les mettant au premier plan. Salvador était parfois assez "contrasté" dans la vie, c'est un fait, mais il n'était pas malhonnête. Dominique Cravic son dernier guitariste chef d'orchestre est assez clair sur ce point.



NorbertGabriel

Sur un point, je conteste,elle écrit très bien, pour le reste chacun ses goûts.



NorbertGabriel

Bin oui, elle fait du Bruni, tu voulais qu'elle fasse du Lara Fabian? Remember Cocteau ; " Ce qu'on te reproche cultive-le, c'est toi."



Backpacker

Quand c'est un humoriste d'Inter qui fait ce genre de vannes, tout le monde applaudit et personne ne parle d'injures. Je viens de lire que Pujadas se fait nommer "Playmobil". C'est pas injurieux aussi alors?



Backpacker

J'ai poussé méchamment et volontairement. Après, c'est peut-être sympa mais Bruni fait du Bruni rien d'autre. Tant mieux si tu aimes.



Backpacker

Mais comment pourrais-je avoir quelque amertume par rapport à Carla Bruni? Musicalement c'est pas ma came : sa voix fluette et ses paroles niaises m'agacent. Et cette façon de minauder sans cesse. Elle est plus connue pour son argent que pour autre chose et elle n'a rien trouvé de mieux à faire que d'"épouser" (pour autant que cela soit vrai puisque je ne l'ai jamais cru) le politicien le plus détestable qui puisse exister pour en devenir sa potiche?
A l'inverse je tiendrai un discours totalement opposé sur sa soeur Valeria que j'aime beaucoup.



AB77

Exactement !



AB77

T'es vache là quand même, sa reprise est fort sympathique !



AB77

Très belle reprise, de bons arrangements, une belle sensibilité, l'interprétation pas mal même si j'ai parfois du mal avec sa voix et ses souffles plus plus précisément.



avilov

"B.Biolay constate alors que depuis la sortie de "Chambre avec vue", Henri Salvador chante à qui veut l'entendre les louanges de Keren Ann, mais descend «ce petit con de Biolay». Ce qu'il n'apprécie pas et on peut le comprendre.
«On cosignait tout avec Keren Ann, mais je faisais l'essentiel du travail. Grâce à moi [Henri Salvador] a renoué durablement avec le succès, mais au lieu de me remercier, il m'a cassé les couilles..."
A l'époque B. Biolay était le copain de Keren Ann et cela ne plaisait pas trop à Salvador. Ce qui explique cela...
Parmi les chanteurs(ses) qui se pressent pour travailler avec lui (Biolay) après "Chambre avec vue" on trouve aussi "Stefan Eicher, Julien Clerc, Françoise Hardy, Juliette Gréco, côté grosses pointures, mais aussi Raphael, Élodie Frégé ou Daphné côté débutants..." Il doit savoir composer... J'ai oublié, il est aussi multi instrumentiste...Bon, ce n'est pas trop le genre de musique que j'affectionne, mais étant donné le nombre d'artistes qui veulent travailler avec lui, il doit avoir quelque chose...



NorbertGabriel

Ne pas oublier Keren Ann à part égale dans le retour de Salvador.. Biolay aujourd'hui est à peu près dans la situation de Gainsbourg au début... Encore que Biolay a eu moins de mal à imposer ses chansons. Et Gainsbourg n'était pas Pavarotti non plus, comme Moustaki ... Et ça n'a pas beaucoup d'importance..



avilov

Je ne faisais que répondre à Norbert...



caline27 35

effectivement ça n'en vaut pas la peine ,c'est vous qui en faite tout un roman.



avilov

Que d'agressivité pour une histoire qui n'en vaut pas la peine...



zur ten

Je n'ai rien contre Bruni (je ne suis pas primaire), mais franchement je n'aime pas du tout cette chanson. je trouve qu'elle en fait des caisses, qu'elle minaude alors qu'avec de la simplicité, cela aurait surement donné un bon résultat.



Dito1

La réorchestration est pas mal du tout...
En revanche j'ai toujours un problème avec son phrasé et cette facon de chanter comme si elle bloquait la mâchoire ... mais bon les goûts et les couleurs ...
En ce moment je craque plus facilement pour la chanteuse'coréenne Youn Sun Nah que j'ai découvert en 2013 avec son album Lento ; elle aussi fait plusieurs reprises plus ou moins jazzy et je les trouve très réussies en tous points.



caline27 35

est ce bien utile les injures



caline27 35

et alors ce n'est pas un crime ,du moins je l'espère !



caline27 35

je n'ai pas dit qu'elle avait une super voix ,je dis que je l'aime bien .
et je n'ai pas dit non plus que je n'aimais pas les deux autres .Alors vos critiques à deux balles .....



avilov

Oui, bon c'était une blagounette...Caline n'aime pas B.Biolay parce que sa voix est disons confidentielle (du moins c'est ce qu'elle dit). Je me permettais de faire remarquer que Carla Bruni n'a pas une voix beaucoup plus tonitruante que B.B. Et puis si B.Biolay a participé à l'une des productions de Carla, c'est sans doute qu'ils sont faits pour s'entendre...(mais ça ne me regarde pas).
En tout cas B.Biolay, comme je l'ai déjà dit, connait la musique (double premier prix du conservatoire de musique), sait confectionner une chanson. Henri Salvador lui doit son retour au premier plan avec "Chambre avec vue" et ses collaborations sont multiples (Vanessa Paradis, Françoise Hardy, Carla Bruni, Sylvie Vartan, Jeanne Cheral, Elodie Frégé etc...) Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes après lui ? Il n'y a que Caline qui ne l'aime pas...



Pupuce



NorbertGabriel

Petite nature .. Pour ta peine, 3 Pagny et 4 Lara Fabian, sans boules Quiès ! Epicétou !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes" de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions inspirées de Xavier Dupont de Ligonnès
TV
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions...
Vidéos Puremedias