"Espérons qu'ils seront moins cons que nous" : Le message écolo de Laurent Delahousse à la fin de "20h30, le dimanche"

Partager l'article
Vous lisez:
"Espérons qu'ils seront moins cons que nous" : Le message écolo de Laurent Delahousse à la fin de "20h30, le dimanche"
Laurent Delahousse sur France 2 © Dailymotion
Hier soir, le présentateur de France 2 a lancé une phrase qui a fait réagir les internautes.

Un mot qui a fait réagir. Hier soir, Laurent Delahousse sur France 2 recevait Catherine Frot dans "20h30, le dimanche", le supplément culturel du "20 Heures" de la chaîne publique. Après être revenu sur l'actualité de la comédienne et avoir évoqué certains aspects de sa personnalité, Laurent Delahousse a pris congé de ses téléspectateurs, en évoquant les trois coups de coeur de la rédaction de "20h30, le dimanche".

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Après avoir évoqué "Si tu meurs, je te tue", le livre de Chloé Verlhac, veuve du dessinateur Tignous, puis "1917", le nouveau film de Sam Mendes, le présentateur du "20 Heures" de la Deux a ainsi évoqué une photo, celle d'un "espoir", plus précisément d'une nouvelle planète découverte par la NASA, "de la taille de la Terre" et avec "potentiellement la présence de l'eau à l'état liquide" et "donc habitable". "En espérant que ceux qui l'habiteront un jour, peut-être, seront un peu moins cons que nous pour y vivre un peu plus longtemps que nous", a lancé Laurent Delahousse, faisant sourire son invitée. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Hier soir, "20h30, le dimanche" a fédéré 5,2 millions de téléspectateurs, soit 21,4% de l'ensemble du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
karima

Le mec qui va à l´autre bout de la planète il croit qu'il pollue pas..!



Nathalie Joulia

Comme nous transportons souvent mon père en plus de nosenfants (qui sont très grands : 1,75 m pour ma fille de 14 ans ! ), et du coup 5 valises, c'est la seule solution ! Un couple de personnes âgées dans une grosse berline genre Mercédès classe E, cela me dérange plus ! Et ce n'est pas rare ...



Sir Tainly

https://www.lefigaro.fr/aut...
Un article très nuancé sur la question des SUV. Ce que je déplore, ce n'est pas d'en avoir un quand on a 4 enfants, mais ceux qui en ont alors qu'ils sont au maximum quatre dans la famille, cela reste un véhicule d'un poids et d'une masse inutiles.



Ninona75000

#jesuisplusintelligentquelestelespectateurs #bourrage de crâne



Antoine

Je vois pas où est la leçon de morale dans cette phrase, c'est juste lancé comme ça mais bon



LeMoi

Ça veut surtout dire que tu confonds un peu tout et n’importe quoi ^^



Dotv

Écoute , ceux qui doivent comprendre mon comm le comprendront , apparemment pas toi .



Nathalie Joulia

Le SUV de mon mari ne consomme pas plus que ma YARIS (même moins) et il est classé CRIT'AIR 2. Il y a des véhicules qui consomment bien plus !!!!!!



LeMoi

Parce que tu crois si on considère qu’on est « cons » en détruisant à petits feux notre planète, c’est parce qu’on utilise l’électricité, une voiture, un portable, ou qu’on se douche ??



Eyle Bay

Oui nous sommes cons. Merci de le rappeler



Dotv

On est d'accord , il faut revoir beaucoup de choses mais faisons le au lieu de taper sur tout ce qui s'est fait , allons de l'avant , des actions , des vraies de la part des gouvernants du monde entier en plus de ce que chacun peut faire en tant que citoyen , on a compris maintenant donc arrêtons les blablas .
Je suis ds le commerce et il m'arrive encore de recevoir des petits articles non fragiles commandés emballés ds une poche plastique , elle meme entourée de papier bulle , le tout ds un petit carton lui meme mis ds un grand carton , et tout ca multipliés par d'autant de magasins , c'est completement dingue ce gaspillage , un exemple parmi tant tant d'autres .La c'est aux entreprises de revoir tout ca .



Sir Tainly

Je ne connais pas les idées en général de TheEye, mais la surpopulation humaine est un sujet dangereusement occulté. On se fout complètement que l'Europe soit un continent vieillissant, ça n'a aucune importance. Mais des nouvelles mégapoles de 20 ou 30 million d'habitants avec des familles de 6 ou 8 gosses (Lagos, par exemple), c'est un problème majeur.
Et dès qu'on parle de maîtrise des naissances, on se fait limite taxer de fasciste, ce qui historiquement se comprend, mais vers quoi il faudra bien tendre à moyen terme, ne serait-ce que pour avoir à manger.



Sir Tainly

Se flageller, non, mais changer certaines choses définitivement, oui. Au revoir les bateaux de croisière, le suremballage, le Paris-Dakar, les tomates en janvier, les SUV, les magasins allumés la nuit, les pailles en plastique, etc. C'est terrible que ceux qui veulent aller vers une autre voie se voient taxer de bien-pensance. Tout ce que vous citez peut être réduit, à défaut d'être supprimé.



Dotv

C'est vrai que c'est insupportable ces leçons de vie venant de personnes qui sont loin de vivre des vies d'hermite .



Dotv

Oui oui , on va tous se flageller d'utiliser l'electricité , de rouler en voiture , d'avoir un portable , de se doucher ....bientôt on va nous dire que 6 milliards de personnes qui inspirent et expirent de l'air tous les jours polluent la planète et la on fera quoi ???



The Eye

Un peu ratée ta punchline.
Exemple : le progrès technologique qui bénéficie à l'homme influe aussi sur la planète.



Dito1

Le mec qui va à l´autre bout de la planète

Dito1

Lol ; l’homme a réussi des choses pour ...lui meme
Pas pour la planète

Bel hors sujet



vincetv

Deux poids deux mesures dans cet article et les commentaires... Là où vous avez parler de "transition discutable" quand il s'agit de Jean-Pierre Pernaut en n'hésitant pas à faire comprendre que c'est pas bien, là vous parlez ici d'un simple "message écolo" de Laurent Delahousse en usant de toute la sympathie et la bienveillance possible à travers les lignes comme une forte d’approbation...
Qu'on vienne encore me dire que vous êtes "neutre" et pas du tout "politique" ici...

Que dire des commentaires où certains sont bizarrement plus calme et laisse "passer"...



Dotv

C'est tellement facile de juger le passé , qui savait qd l'homme se chauffait / cuisinait au charbon des conséquences a venir , de meme avec le pétrole , le plastique , le nucléaire , la pêche ....Toutes avancées , inventions , découvertes a apportés du "positif" et c'est seulement avec du recul que l'on peut faire les bilans que l'ont fait depuis qques années .



Dotv

" Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ."..



Dotv

Je trouve cela hallucinant ces gens qui en " bloquent "d'autres parce que tout simplement ils n'entendent pas ce qu'ils ont envie d'entendre , comment font ils ds la vraie vie lorsqu'ils sont ds la meme situation avec une vraie personne physique et non un clavier ?



José

L'ère industrielle et son modèle économique poussés aux extrêmes sont sûrement les conneries que les contemporains (dont nous) de cette époque ont commis.
Les conséquences de ces activités sont actuellement en cours et ne sont pas prêts d'être corrigés.
Laurent Delahousse comme Greta nous le rappellent simplement à leur manière.
Enfin quitte à indiquer que l'islam n'est pas une réussite autant voir large, vous pourriez englober toutes les religions, ça serait plus correct.



Selim

Si vous le dites :) Mais il y a plein de gens attachants qui n'exposent pas leurs idéologies racistes. Je préfère parler avec ceux la que de perdre mon temps, on ne peut les convaincre vu que seul la haine les animent :(

(exemple ci dessus: pour TheEye: problème écologique de la planète = il y aurait trop d'Africains...)



Jon75

Si vous ne voulez pas de gens sectaires, je vous conseille une radio à l'opposé de France Culture, Radio Courtoisie que j'écouté régulièrement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias