Attention, les Bouley et Lepic sont de retour. La série culte "Fais pas ci, fais pas ça" va officiellement passer une tête sur France 2. Dans un communiqué dévoilé ce lundi 13 mai, la chaîne a en effet annoncé le début du tournage de deux nouveaux épisodes de la série en Île-de-France. Les deux familles, qui avaient fait leurs adieux au petit écran en 2017 après neuf saisons, étaient déjà réapparues trois ans plus tard, en 2020, lors d'un épisode spécial intitulé "Y aura-t-il Noël à Noël ?" diffusé sur France 2 le 18 décembre. Une soirée qui avait été suivie par 5,49 millions de téléspectateurs, soit 23.3% du public selon Médiamétrie.
Un scénario digne de Tintin
Cette fois, on les retrouvera cinq ans plus tard, et c'est une toute autre aventure qui les attend. Dans ce double épisode de 52 minutes, intitulé "On va marcher sur la Lune", les enfants de Fabienne, Renaud, Denis et Valérie ont quitté le foyer et les parents ont vieilli. "Pour leur redonner du souffle et les aider à donner un nouveau sens à leurs vies, les enfants inscrivent leurs parents à un grand concours organisé par l'Agence spatiale européenne", peut-on lire dans le synopsis. "Fabienne, Renaud, Valérie et Denis vont participer à un protocole expérimental destiné à former des citoyens non professionnels à aller sur la Lune. Et contre toute attente, ils sont choisis...".
Une formation spéciale qui va bien-sûr apporter son lot de situations rocambolesques. Ces deux épisodes de 52 min ont été co-écrits par Anne Giafferi, créatrice de série, et réalisés par Alexandre Castagnetti ("Tamara", "L'école est à nous"). Le quatuor d'acteurs formé par Isabelle Gélinas, Valérie Bonneton, Bruno Salomone et Guillaume de Tonquédec reprend une nouvelle fois leurs célèbres rôles. Si la date de diffusion n'a pas été dévoilée, on sait que le tournage doit durer un mois. Et si on se fie au synopsis, qui situe l'intrigue cinq ans après les événements de Noël 2020, ces deux nouveaux épisodes devraient être diffusés en 2025.