"Fais pas ci, fais pas ça" : La saison 9 sera la dernière

Partager l'article
Vous lisez:
"Fais pas ci, fais pas ça" : La saison 9 sera la dernière
<div class="desc impair">"Fais pas ci, fais pas ça"</div>
"Fais pas ci, fais pas ça" © Jean-Philippe Baltel / FTV
France 2 a annoncé que la série n'aurait qu'une saison supplémentaire.

Un dernier tour et puis s'en va ! France 2 annonce cet après-midi que la saison 9 de "Fais pas ci, fais pas ça" sera la dernière. Les aventures des Bouley et des Lepic auront donc une fin, après déjà neuf ans de diffusion, alors que le tournage de la dernière cuvée vient tout juste de débuter. Créée et produite par Thierry Bizot, la fiction est emmenée depuis 2007 par Valérie Bonneton, Isabelle Gélinas, Bruno Salomone et Guillaume de Tonquédec.

À lire aussi
&quot;S&#039;ils ne viennent pas, je pète tout !&quot; : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L&#039;Eurovision très large leader, &quot;The Voice&quot; à son plus bas historique, &quot;MacGyver&quot; faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Les enfants ont bien grandi, ils quittent le nid les uns après les autres, et même si être parents, c'est pour la vie, les Bouley et les Lepic se disent qu'ils ont fait le plus gros du boulot. Voilà pourquoi, d'un commun accord, France 2 et Elephant Story ont décidé de concevoir cette nouvelle saison comme la dernière. Elle sera très spéciale, mais ça on vous le racontera plus tard", explique la chaîne dans un communiqué.

Un succès d'audience

Diffusée en février dernier, la saison 8 de "Fais pas ci, fais pas ça" a une nouvelle fois signé de très bons scores, arrivant chaque mercredi en première position des audiences. En moyenne, 4,75 millions d'habitués ont en effet répondu présent pour suivre la suite des nouvelles aventures de "Fais pas ci, fais pas ça". Les parts de marché ont atteint 19,3% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 20,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Interrogée par puremedias.com, Isabelle Gélinas, qui joue l'irrésistible Valérie Bouley, confiait il y a quelques semaines qu'elle espérait voir la série perdurer encore un peu, mais ne plus se centrer sur son personnage : "Il faudra arrêter un jour car les enfants seront bientôt tous des adultes. Ou alors il faudra continuer la série en la centrant sur eux et on deviendra des personnages secondaires qu'on verra de temps en temps quand ils viendront leur déposer leur bébé !". A la fin de la saison 6, l'actrice avait déjà avoué qu'elle trouvait que la série "tournait en rond". "J'avais envie d'arrêter car j'avais l'impression (...) qu'on se renouvelait pas", avait-elle ajouté.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arnaud68800

Mon message était bien humoristique, mais j'ai noté ton post-scriptum ;)



Mlle_N

Parce que le mieux est l'ennemi du bien, et que malheureusement on a vu trop de serie devenir pourries parce que les studios ne voulaient pas raccrocher les gants...



Mlle_N

Non, la semaine de "celui dont il ne faut pas dire le nom" apparemment, c'est quand +50% des articles de la semaine concernent Hanouna (regle etablie arbitrairement par moi a l'instant meme ^^)



Mlle_N

Oui enfin, tu es aussi pavlovien que ce que tu penses dénoncer chez moi. Elle parle de la semaine derniere, et je lui réponds que la semaine derniere l'actualité Ozap a été monopolisée par Hanouna, ou est le mal vu que c'est la vérité?

C'est a croire que des qu'on dit "Hanouna" y en a qui rappliquent juste pour avoir le plaisir de dire "mais euh, arretez de parler d'Hanouna!!!!!", sans meme voir si c'est pertinent ou pas. Un peu de discernement ne fait pas de mal des fois...

PS: tonalité sèche a enlever de mon message si le tien est humoristique, mais comme je dis y a tellement de gens qui rappliquent pour se plaindre des qu'on parle de lui que je ne sais pas si c'est pour rire ou pas...



bobbyewing

Vous faites peut-être référence à la série 10 pour Cent ? J'ai cru comprendre que la chaîne souhaitait remplacer le ou les scénaristes qui ont fait le succès de la série par d'autres. Au mépris dont vous parlez, on peut ajouter amateurisme et bêtise.



Joe

Oui et puis il fallait mieux le faire certains des acteurs (dont les parents) songeaient à quitter la série et parlaient déjà d'une fin. La chaîne préfère anticiper et c'est une bonne décision !



arnaud68800

Oh non, même dans un article parlant d'une fiction de France 2, on arrive à caser le nom "Hanouna", pitié... ^^



bigtv

Et quelle vie cette homme , j’espère qu'il a pu connaitre malgré tout de grands moments de bonheur ..



micky29200

Moi j'aime bien cette série, mais j'ai trouvé la dernière saison très mauvaise par rapport aux autres.



norbertgabriel

Bin oui, il y a eu un best seller livre, un film qui a marché...



norbertgabriel

Le problème vient souvent de gens qui pensent marketing et non création, et qui font bidouiller les scénarios, parfois les réécrire par d'autres que les auteurs originaux, faut pas s'étonner si ça part de travers parfois... En France, le scénariste est souvent le paillasson sur qui tout le monde s'essuie les pieds.



Backpacker

Décision logique mais courageuse car gros succès d'audience. Cela fait plaisir de voir France 2 chercher à se renouveler sans arrêt.



Backpacker

Il n'y a pas de pub ni avant ni après de toute façon. Donc France 2 s'en fiche un peu des "femmes RDA" à cette heure-ci...



cine31

Pour une fois ou presque que France 2 avait un programme qui fonctionnait bien sur les femmes RDA.....il faut le supprimer..



Patperrus

Les concepts qui marchent bien ne sont quand même pas légion ... alors pourquoi remplacer ce qui marche et plait aux gens ... ?



bobbyewing

Il serait assez intéressant qu'un article Ozap nous explique à quoi (à qui) est due la baisse qualitative de la série, la baisse dont parle Mme Gélinas.
Rejeter la faute sur les scénaristes n'est pas recevable. Ils sont choisis par des gens et leur travaux sont dirigés et validés par ces mêmes gens, non?
Qui du diffuseur ou des producteurs ?



FPth

Ah il y a des semaines pour "ça" ? Je pensais que c'était toujours la semaine H.



FPth

Des personnages super attachants, des acteurs qui ont " explosé " grâce à ce feuilleton mais il faut reconnaitre que depuis pls saisons... la qualité était en sérieuse baisse. Dommage mais tant mieux, en espérant trouver compensation dans autre chose bientot ;)



bobbyewing

Soyons justes : 7.



Flo76600

Ahhh ouai la giffle excusez moi mdr un singe qui giffle l'égo d'un tocard xD



Mlle_N

La semaine derniere c'était la semaine "spéciale Hanouna" ^^



Mlle_N

Je trouve que c'est bien que les scénaristes arrivent a décider la fin d'une série d'eux-meme, au lieu de basculer dans la/les "saison(s) de trop".



Flo76600

Dommage :-( Moi perso j'en suis à la saison 2 sur Netflix x) MDR

J'ai découvert par hasard et j'adore!! Ouai je sais *découvre la vie* :-)

Sinon c'est dommage mais il faut bien une fin un jour malheuresement! Etonnée qu'Ozap n'en ai pas parlé plutot, car le tv7jours de cette semaine donc publié la semaine dernière en parlais déja!



arnaud68800

Oh non.... :( :( :(
Bon, on se doutait bien que ça allait finir par arriver ; non pas à cause des audiences, toujours excellentes, mais on arrive au bout de l'histoire...



lopop

Oui tout à fait d'accord. Par contre si les scénaristes ont pas été prévenu au début de l'écriture ça va pas être top

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Merci pour votre intégrité&quot; : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d&#039;or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
&quot;On doigte son électorat&quot; : L&#039;énorme lapsus d&#039;Anaïs Bouton dans &quot;Zemmour &amp; Naulleau&quot;
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d&#039;or à &quot;Parasite&quot; de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias