"Fort Boyard" : Jean-Pierre Castaldi répond à La Boule

Partager l'article
Vous lisez:
"Fort Boyard" : Jean-Pierre Castaldi répond à La Boule
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Jean-Pierre Castaldi est très remonté contre La Boule
Jean-Pierre Castaldi est très remonté contre La Boule © Abaca
Après les vives attaques de La Boule à son encontre, Jean-Pierre Castaldi a tenu à répondre sur le même ton au geôlier de "Fort Boyard".

Jean-Pierre Castaldi n'a pas du tout aimé la dernière sortie de La Boule. Le week-end dernier dans "Sud Ouest", le patibulaire geôlier de "Fort Boyard" avait vivement attaqué le comédien en affirmant qu'il avait "bien failli faire couler l'émission" lorsqu'il animait le jeu estival de France 2 avec Cendrine Dominguez, de 2000 à 2002. Lors de ce même entretien, La Boule avait également regretté l'évolution de son métier en déclarant travailler "de plus en plus" et en comparant les tournages de "Fort Boyard à une "usine".

À lire aussi
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans

Des déclarations que n'a visiblement pas goûtées Jean-Pierre Castaldi. Dans une interview à "TV Mag", l'acteur a vivement répliqué aux attaques de son détracteur : "Laissons-le là où il se trouve" a-t-il ainsi lâché dans un premier temps. "À force de taper dessus, La Boule a la tête qui résonne comme son gong ! Franchement, je pense que c'est une blague.". Un peu plus tard, revenant sur ses rapport avec La Boule lorsqu'il présentait l'émission, l'ex-candidat de "Première Compagnie" a de nouveau sèchement taclé le geôlier : "La Boule faisait du La Boule. Il tapait dans un truc deux fois par émissions, au début et à la fin, et puis voilà. Je n'avais pas de rapport avec lui". Et lorsqu'on lui a demandé comment il interprétait les attaques du sonneur de gong de "Fort Boyard", Jean-Pierre Castaldi a fait part de sa plus totale incompréhension : "Je ne sais pas... Il doit être malade. Il a sûrement des problèmes. Je ne vois pas pourquoi il a dit ça".

"A mon époque il y avait plus de monde à regarder le programme"

Lors de cet entretien, l'acteur d'"Astérix et Obélix contre César" a également tenu à rectifier certaines affirmations de La Boule. Concernant son rôle supposé dans la chute des audiences de "Fort Boyard", Jean-Pierre Castaldi a précisé qu' : "à (s)on époque il y avait plus de monde à regarder le programme. Pour l'anecdote, quand je suis parti, ils ont été obligés d'arrêter le site Internet à cause des réclamations des jeunes qui manifestaient leur mécontentement : ils adoraient ce que je faisais" s'est-il ainsi vanté. Et le comédien de citer à l'appui de son affirmation "les cartons que réalise Gulli en rediffusant les éditions Foyard Boyard qu' (il) animai(t) avec Cendrine Dominguez".

"Des cadences infernales ! Où vont-ils chercher ça ?"

Autre rectification, les cadences de travail pointées du doigt par La Boule. Jean-Pierre Castaldi n'est visiblement pas du tout d'accord avec le personnage du divertissement de France 2 : "Des cadences infernales ! Où vont-ils chercher ça ?" s'est-il ainsi exclamé. "Sur n'importe quelle fiction, on travaille plus que sur 'Fort Boyard'. En plus, ce sont les candidats qui font la plus grosse partie du travail... Et le comédien de s'exclamer : "Les budgets étant resserrés, les conditions sont sans doute un peu plus contraignantes mais elles n'ont rien à voir avec le bagne !". Avant d'adresser une dernière pique à son détracteur : "Et puis franchement, taper sur un gong...".

Jean-Pierre Castaldi
Jean-Pierre Castaldi
Jean-Pierre Castaldi blessé lors d'un accident de la route
l'info en continu
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...
"Le Grand bleu", "Asterix", "Kirikou" : Voici les 20 films les plus diffusés à la télévision française depuis 1957
TV
"Le Grand bleu", "Asterix", "Kirikou" : Voici les 20 films les plus diffusés à la...