Combat de coqs ! Hier, dans "Europe 1 Soir", Jeanne Baron a reçu dans son studio le député de la France insoumise David Guiraud. Ce dernier est accusé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin de défendre l'imam très controversé Hassan Iquioussen, dont la procédure d'expulsion a été suspendue par la justice administrative. Le membre du gouvernement a estimé que le député "soutenait ouvertement quelqu'un qui est antisémite, homophobe, qui considère que la place de la femme est de ne pas sortir maquillée pour voir des hommes" : "Son comportement est peut-être un peu communautariste et indigne des valeurs de la République".
"J'ai beaucoup aimé son numéro de claquettes !"
Des propos qui ont fortement agacé David Guiraud, qui a sorti la sulfateuse pour riposter hier soir : "J'ai beaucoup aimé son numéro de claquettes. Mais je crois que le tribunal administratif vient de lui demander d'arrêter de danser". "Je ne défends personne ! Je défends juste l'état de droit ! Le tribunal administratif me donne raison", a souligné le membre de la Nupes.
"Il ne faut pas oublier qui parle hein ! Gérald Darmanin a négocié des faveurs sexuels en échange d'un coup de pouce judiciaire envers une femme. Je rappelle que Gérald Darmanin avait tweeté - il n'y a pas si longtemps - que s'il était élu maire de Tourcoing au moment du Mariage pour tous, il ne célébrerait pas des mariages entre deux hommes ou deux femmes. Ca, c'est Gérald Darmanin", a lancé David Guiraud. Et de confier : "Moi, ces critiques, ça ne m'atteint pas beaucoup".
"Il a peur de moi pour les prochaines municipales"
Selon l'Insoumis, cette sortie du ministre de l'Intérieur n'est pas anodine : "Il faut rappeler une chose aux gens. Beaucoup ne sont pas au courant. Gérald Darmanin a peur de moi. Je suis élu de Roubaix et de Wattrelos. C'est collé à Tourcoing, sa ville". "Au final, il a fait trois minutes sur moi, c'est long, non ?", s'est amusé David Guiraud. Et d'insister : "Oui, oui. Il a peur de moi. Il a peur de moi pour les prochaines élections municipales". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.