Musique
"Glee" rend un nouvel hommage à Cory Monteith
Publié le 13 mars 2014 à 14:32
Dans l'épisode de mardi, les équipes de "Glee" ont rendu un nouvel hommage à Cory Monteith, cette fois sans l'avoir annoncé dans la presse.
Nouvel hommage de "Glee" à Cory Monteith

Un hommage surprise et inattendu. Mardi soir, la chaîne américaine FOX diffusait le onzième épisode de la cinquième saison de sa série musicale "Glee". Une saison perturbée par la mort, le 14 juillet dernier, de l'acteur Cory Monteith qui a succombé à une overdose à quelques jours du début du tournage. Ce tragique événement a chamboulé le planning, obligeant les scénaristes à modifier leurs scripts, les équipes à décaler le tournage et la chaîne à devoir également repousser la date de lancement.

En début de saison, lors du troisième épisode, les équipes de "Glee" avaient tenu à dédier un épisode entier à l'interprète de Finn Hudson, personnage principal masculin de la série. Au cours de celui-ci, les divers interprètes de "Glee" avaient repris des titres en hommage à leur défunt camarade. L'un d'eux a particulièrement marqué, celui de Lea Michele, la compagne à l'écran comme à la ville de Cory Monteith, qui avait repris en larmes "Make You Feel My Love" de Bob Dylan, dans la version d'Adele.

"Sa chanson préférée"

Avec cet hommage réussi, "Glee" avait signé sa meilleure audience en un an, avec 7,4 millions de téléspectateurs - soit une hausse de 3 millions par rapport à l'épisode de la semaine précédente ! -, dont 3,8 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Et mardi soir, pour l'épisode "City of Angels", les équipes de "Glee" ont rendu un nouvel hommage à Cory Monteith, cette fois sans s'en faire l'écho en amont dans la presse, contrairement au premier.

Pour les Nationales de la saison 5, les équipes ont fait apparaître à plusieurs reprises Cory Monteith. Ainsi, dès le début de l'épisode, Sam (Chord Overstreet) a tenu à brandir le portrait de Finn pour ouvrir les Nationales. Et, sur scène, les New Directions, le groupe musical suivi dans la série, ont repris plusieurs chansons qui tenaient au personnage dont un titre de U2, "I Still Haven't Found What I'm Looking For", censé être le préféré de Finn. Cette fois, pas de Lea Michele dans l'hommage - la comédienne est absente durant la quasi-totalité de l'épisode - mais une reprise signée Kevin McHale (Artie), Chord Overstreet (Sam), Darren Criss (Blaine) et Jenna Ushkowitz (Tina).

Pire audience historique

Néanmoins, cet hommage surprise n'a pas fait briller "Glee" du côté des audiences, loin de là. La série musicale de FOX a enregistré sa pire audience historique avec seulement 2,3 millions de téléspectateurs au rendez-vous, en baisse de 400.000 fidèles par rapport au précédent plus-bas atteint par la série... sept jours auparavant ! Sur les 18-49 ans, la série est faible également avec seulement 1,2 million d'habitués.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Cory Monteith
Cory Monteith
Hommage aux disparus : les Oscars 2014 oublient Cory Monteith et James Avery
3 mars 2014 à 13:27
Emmy Awards 2013 : l'hommage de Jane Lynch à Cory Monteith (VOST)
23 septembre 2013 à 11:30
Les Emmy Awards vont rendre hommage à Cory Monteith
19 septembre 2013 à 13:38
"Glee" : le tournage de la saison 5 décalé après la mort de Cory Monteith
21 juillet 2013 à 12:29
Tous les articles
Mots clés
Musique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je te remercie pour tout ça" : Très émue, Lola Dewaere rend un bel hommage à son grand-père dans "C à vous" player2
TV
"Je te remercie pour tout ça" : Très émue, Lola Dewaere rend un bel hommage à son grand-père dans "C à vous"
6 avril 2026
Audiences : "Alter Ego" avec Eric Cantona et Bruno Sanches a-t-elle confirmé ses bons débuts sur TF1 face à l'hommage à Nathalie Baye sur France 3 ?
Audiences
Audiences : "Alter Ego" avec Eric Cantona et Bruno Sanches a-t-elle confirmé ses bons débuts sur TF1 face à l'hommage à Nathalie Baye sur France 3 ?
21 avril 2026
Les articles similaires
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
Dernières actualités
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news