Une série ambitieuse. "Gone", nouvelle série policière, est la première série américaine co-produite par TF1, qui la proposera en prime time dès ce soir en première partie de soirée, à raison de deux épisodes inédits par semaine. Le groupe français s'est associé à l'Américain NBCUniversal et à l'Allemand RTL pour cette fiction ambitieuse, composée de 12 épisodes. Le scénario de "Gone" est adapté du roman américain "One Kick", de Chelsea Cain, et ce sont Chris Noth (vu dans "The Good Wife" et "Sex and the City", entre autres), Leven Rambin ("True Detective, "Les Experts : Miami") et Danny Pino ("New York Unité Spéciale") qui en ont décroché les rôles principaux.
Sur les traces des kidnappeurs
Leven Rambin jouera Kit Lannigan, surnommée "Kick", kidnappée à l'âge de 5 ans et sauvée des années plus tard par un agent du F.B.I, Frank Booth (Chris Noth), par ailleurs ancien officier des services de renseignement de l'armée. Afin de ne plus connaître pareille infortune, Kit décide de pratiquer les arts martiaux et d'apprendre à maîtriser les armes à feu. Elle reste en contact avec Frank Booth, qui la convainc de rejoindre une équipe spéciale chargée de résoudre les affaires d'enlèvements et de personnes disparues et de mettre ainsi à profit sa précieuse connaissance du comportement de ces prédateurs. Danny Pino prendra les traits d'un agent du FBI, John Bishop.
Après "Gone", dont le succès ou l'échec ne manquera pas d'être scrutés, la collaboration entre TF1, NBC Universal et RTL ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Le partenariat entre les trois groupes a été officialisé au printemps 2015 : il vise à produire des dramas procéduraux américains, autrement dit des séries policières, médicales ou juridiques avec des intrigues bouclées à la fin de chaque épisode et des arcs scénaristiques qui courent sur l'ensemble de la saison. Les tournages des séries se dérouleront tous aux Etats-Unis, avec des comédiens américains, pour privilégier la portée internationale de ces fictions.