La Der des Ders. Ce lundi, la Fox a annoncé le renouvellement pour une cinquième et dernière saison de "Gotham", la série consacrée aux origines de Batman. Dans cette fiction policière, Ben McKenzie y campe le commissaire Gordon, incarné par Gary Oldman dans les films de Christopher Nolan, tandis que David Mazouz se glisse dans la peau du jeune Bruce Wayne, qui deviendra plus tard le justicier masqué. La chaîne américaine a décidé de boucler l'intrigue de ce prequel de Batman en montrant la transformation du jeune héros en Chevalier noir.
"Dans la saison 5, on aura l'impression d'assister au reboot d'une série complètement différente"
Pour cette ultime saison, la Fox a commandé une salve raccourcie d'épisodes avec treize numéros, contre une vingtaine habituellement. Contrairement aux précédentes saisons de "Gotham" inspirées des comics iconiques, la direction de la chaîne américaine a précisé que le chapitre final sera une histoire totalement inédite.
D'ailleurs, dans une interview au site "ComicBook", Danny Cannon, le producteur délégué de "Gotham" a assuré que ce sera une intrigue inattendue pour cette saison 5, après un final de la saison 4 "cataclysmique". "L'événement qui intervient lors des trois derniers épisodes va non seulement associer des personnages que l'on n'aurait jamais imaginé travailler ensemble, mais également changer à jamais l'image de 'Gotham', si bien que dans la saison 5, on aura l'impression d'assister au reboot d'une série complètement différente", a-t-il déclaré.
Diffusée aux Etats-Unis sur la Fox, "Gotham" a vu ses audiences baisser de saison en saison. En audience veille, le dernier épisode diffusé le 29 mars et issu de la saison 4 avait été regardé par 2,39 millions de téléspectateurs. En France, les deux premières saisons de la série policière ont été diffusées sur TMC en 2016, avec des audiences veilles oscillant sur la fin autour de 500.000 téléspectateurs.