"Grégory Lemarchal, la fureur de vivre" : Les premières minutes du docu de D8

Partager l'article
Vous lisez:
"Grégory Lemarchal, la fureur de vivre" : Les premières minutes du docu de D8
Bande-annonce de "Grégory Lemarchal, la fureur de vivre" © D8
Demain, D8 consacrera sa première partie de soirée à un documentaire sur Grégory Lemarchal, baptisé "La fureur de vivre".

Après TF1 il y a quelques jours, c'est au tour de D8 de rendre hommage à Grégory Lemarchal. Demain soir, la chaîne du groupe Canal+ consacrera en effet sa première partie de soirée à un documentaire inédit, baptisé "Grégory Lemarchal, la fureur de vivre". La chaîne rebondit ainsi sur l'anniversaire de l'entrée du jeune homme dans la "Star Academy", et de la découverte par le public de ce jeune talent, qui débarque pour la première fois sur le plateau le 2 septembre 2004.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Particularité de ce documentaire, c'est sa mère qui assure la voix off. Laurence Lemarchal promet ainsi des "images inédites" et des témoignages des membres de sa famille. D8 a d'ores et déjà posté les premières minutes du reportage, et on y aperçoit Laurence Lemarchal mais aussi la soeur de Grégory, tandis que Matthieu Gonnet, Matthieu Johann ou encore Nikos Aliagas et Karine Ferri sont eux aussi appelés à témoigner. puremedias.com vous propose de découvrir ces images.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Caro

justement, cette émission est beaucoup plus basée sur le quotidien de Grégory Lemarchal en dehors, c'est à dire tous les traitements etc, comme une autre personne atteinte de muco et beaucoup moins sur sa carrière. C'est ce qu'elle explique dans un message d'ailleurs, que j'ai publié ci-dessus. C'est un peu comme la suite de son livre "Sous ton regard" où elle parle de tout l'envers du décors en fait, pour que les gens se rendent compte, pour les sensibiliser. Voilà. Parce que justement toutes les émissions en hommage à lui parlent de sa carrière et de son décès, mais pas assez du quotidien en dehors des caméras, etc. Donc je pense que c'est une bonne chose, ce reportage. :)



ALIX BOURDIEU

Franchement il faut arrêter avec ce jeune, qu'on fasse des reportages à l'hôpital Necker il s'y passe des drames humains pour les proches des enfants tout aussi terrible chaque jour qui passe. Que la famille Lemarchal fasse tout pour que l'on aide la recherche contre la mucoviscidose est une chose, faire des émissions sur la carrière de leur fils en est une autre. Paix à sa mémoire !!



Maxime C

Faudra qu'on m'explique pourquoi un jour...Franchement.
Un artiste légendaire, fantastique, exceptionnel... Non.



Ade Line

D'accord sa carrière a été très courte, mais il avait réellement du talent et était très apprécié. Après si on en parle encore autant aujourd'hui, c'est surtout pour continuer son combat contre la mucoviscidose avec l'association qui porte son nom. Il était un exemple de courage et un porteur d'espoir pour les malades. C'est notamment pour ça qu'il ne faut pas l'oublier.



Amélie Monnier

Moi je dit que c'est super de faire ça. ... il faut sensibiliser les gens au maximum sur la maladie... les personnes incapable de comprendre ça ne sont pas concernés par la maladie par chance... j'y suis confronté tout les jours avec mon fils de 4 ans et tout les jours c'est un combat continu...



mustard

Parceque tu crois sérieusement qu'ils l'ont mis ce jour la sans savoir qu'en face il y aurait un tel match sur TF1 ?
Tu dois etre plus malin qu'eux apparemment.
S'ils ont fait cela ce jour ci c'est qu'il y a une raison. Laquelle ? eux seuls la sait, peut etre pour tester la capacité à mettre un programme fort en face d'un autre programme fort, peut etre parceque les fans de foot ne sont peut etre pas les memes que les fans de musique et de Lemarchal en particulier. On ignore leur démarche mais il y a une raison. ils ne sont pas si crétin que tu voudrais le faire croire.



Caro

"Chers amis,

Vous avez peut-être lu ou entendu que la chaîne D8 programmera jeudi 4 septembre à 20h50 un documentaire intitulé « Grégory Lemarchal – La fureur de vivre », dix ans presque jour pour jour après l’entrée de notre fils à la Star Academy. Notre famille, nos proches, nos amis s...e sont beaucoup investis dans sa confection, et j’ai décidé d’en assurer moi-même la narration. Il me semble important de vous expliquer aujourd’hui pourquoi nous avons fait le choix de proposer au public un film aussi intime.

Ce documentaire retrace le parcours de Grégory, de sa naissance au combat contre la mucoviscidose que nous menons aujourd’hui en son nom avec l’association. Pour autant, nous ne le concevons pas comme un hommage à sa carrière ou à son talent, d’autres que nous sont plus à même d’en juger. Non, ce documentaire est pour moi le prolongement, en images, du livre Sous ton regard que j’ai écrit il y a quelques années, avec la même volonté de faire comprendre à travers lui le courage qu’il faut à tous ceux qui doivent affronter au quotidien une maladie grave mais aussi le regard des autres. Je voudrais que vous gardiez ceci à l’esprit quand vous serez devant votre télévision.

Grégory souhaitait éveiller les consciences, et dire à tous ceux qui s’étaient reconnus en lui de ne pas baisser les bras. Il n’a pas eu le temps de le faire, c’est à nous de porter son message. Le chemin qu’a emprunté notre fils pour réaliser ses rêves, d’autres que lui s’y engagent tous les jours. Avec la même urgence, avec la même envie, avec la même fureur de vivre.

Laurence Lemarchal"

A tous ceux qui gueulent, changez de chaîne ! ;)



Caro

Pour ta gouverne, "Même Si" est interprétée en anglais et en français dans laversion avec Lucie Silvas. Il l'avait également chanté à l'Olympia avec Nolwenn Leroy, en anglais également donc elle ne l'a pas modifié. ;) Il existe également en anglais. Pour Zaz, c'est le père de Grégory qui lui a demandé de participer. Mais sinon, je rejoins ton avis pour les chanteurs The Voice est Tal. Simplement renseigne toi s'il te plait :) Sur ce, bonne soirée.



jojokut26

merci de l'info je n’étais pas au courant... sinon + sérieusement je disais ça pour D8 qui met un truc aussi fort en face d'un match de foot qui va certainement tout écraser sur son passage c'est gacher un programme qui aurait pu cartonner mais qui ne le ferra pas à cause de la concurence, mais vous l'auriez compris tout de suite si vous aviez lu mon commentaire jusqu'au bout et réfléchis un peu avant de me répondre



mustard

Tu sais les magnetoscopes ça existe depuis plus de 30 ans ...



mustard

Le problème n'est pas là, mais se trouve plutot sur le fait qu'on en fait trop sur lui. C'est pas James Dean non plus.



mustard

C'est clair. C'est pas James Dean non plus.
Il a fait quoi à part gagner un telecrochet ? et vendre quelques reprises à succès qui ont bénéficié d'une mégapromo de TF1 ?
Je trouve aussi qu'on en fait trop. Certes sa disparition est regrettable, et triste, mais on le glorifie à un niveau de Star, ce qu'il n'était pas.
En fait tout cela est malsain car j'ai comme l'impression que les chaines profitent de lui pour faire de l'audience.



mmalicorne

Ceux qui l adore a ce point la achète sont ou ses disque et l ecoute en boucle si ils le veulent.



jojokut26

très malin de mettre ce certainement très beau doc' en face de France-Espagne, un match de foot certes amical mais qui marque le retour des bleus après la Coupe du Monde qui risque donc de cartonner et de mettre à mal les autres chaines peut importe ce qu'elles programmeront...



Guest

ceux qui en ont marre ont le choix entre 17 autres chaines, sortir, regarder un DVD ou jouer à la console! ;)



matew76

sérieusement..faut arrêter un peu je suis comme mmalicorne ça tourne a l'obsession tout ce qu'ils font autour de lui..



mmalicorne

Punaise...perso j en ai plus que marre, cela tourne a l obsession ?



jules-marechel

J'ai hâte. J'ai confiance en D8, et au vu des images, ce ne sera pas un show minable, comme celui de TF1 qui au-delà d'un soi-disant "hommage à une voix d'ange" a comme d'habitude fait la promo de sa maison : chanteurs de The Voice, Tal, Zaz, Vincent Niclo. Des chansons de tout le monde et n'importe qui chantées soi-disant en l'hommage de Grégory, dont trois chansons ont été chantées : l'une par Fiori et c'était à la fois légitime et bon, l'une par les finalistes de The Voice qui étaient tous morts de rire alors que c'est censé être un hommage, et une par Nolwenn qui l'a modifiée en traduisant plusieurs couplets en anglais. Donc, je suis persuadé que D8 fera mieux et j'espère qu'ils feront au moins 1,5 million.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
Fou rire dans la matinale de BFM Paris
TV
Fou rire dans la matinale de BFM Paris
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
TV
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Vidéos Puremedias