"Grey's Anatomy" aura une saison 15

Partager l'article
Vous lisez:
"Grey's Anatomy" aura une saison 15
"Grey's Anatomy"
"Grey's Anatomy" © ABC
La série américaine deviendra la plus longue fiction de prime time de la chaîne ABC.

Les fans de la série vont être ravis. Selon "Variety", la chaîne américaine ABC a renouvelé la série médicale "Grey's Anatomy" pour une quinzième saison. Il s'agira ainsi de la plus longue série diffusée en prime time de l'histoire de la chaîne. "'Grey's Anatomy' a une place spéciale dans mon coeur et des millions de téléspectateurs ressentent la même chose que moi", a déclaré Channing Dungey, président de ABC Entertainment, avant d'ajouter : "Grâce aux fans farouchement fidèles qui ont suivi cette histoire depuis le début et la nouvelle génération de téléspectateurs qui continue de découvrir les joies et les drames de l'hôpital Grey Sloan Memorial, la série n'a jamais été aussi forte."

À lire aussi
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Deux départs à la fin de la saison 14

Toutefois, cette nouvelle saison ne se fera pas avec l'ensemble du cast de la saison 14, actuellement diffusée sur TF1. Si les passionnés de "Grey's Anatomy" retrouveront Ellen Pompeo, l'héroïne de la fiction depuis quatorze ans, deux actrices ont annoncé leurs départs à l'issue de la saison 14. Jessica Capshaw, qui incarnait Arizona Robbins et Sarah Drew, l'interprète d'April Kepner, ont révélé le 8 mars dernier qu'elles quittaient la fiction américaine. Sur son compte Twitter, Jessica Capshaw s'était réjouie d'avoir pu jouer un personnage "qui a été l'un des premiers membres de la communauté LGBTQ à être représenté dans un rôle régulier sur une grande chaîne". "Son impact sur le monde est permanent et pour toujours. Toujours", a-t-elle poursuivi, "triste de la voir partir", laissant sous-entendre que ce départ n'était pas la volonté de la comédienne.

Même ressenti pour Sarah Drew, "triste également", alors que son personnage avait pris de l'importance cette saison. "Je n'ai pas vraiment eu le temps de digérer cette information. Je l'ai apprise il y a moins de 48 heures, donc je ne suis pas prête à faire mes remerciements et un communiqué sur mes neuf années", avait-elle écrit. Pour sa part, la créatrice de la série, Shonda Rhimes, qui a signé un contrat d'exclusivité en août 2017 avec Netflix, s'était félicitée d'avoir mis à l'antenne deux personnages sous-représentés à la télévision avec Arizona, lesbienne, et April, catholique.

"Je ne suis pas impliquée dans ce genre de décisions"

En revanche, contrairement à certaines rumeurs, ces départs n'étaient pas liés à l'augmentation importante de salaire accordée à Ellen Pompeo, alias Meredith Grey, qui touchera 20 millions de dollars par an pour les deux prochaines saisons. La nouvelle showrunner, Krista Vernoff, s'était en effet émue de ces accusations dans un communiqué, évoquant des propos "nuisibles et erronés" et regrettant un vieux cliché poussant les femmes les unes contre les autres.

Invitée du talk-show d'Ellen DeGeneres le 22 mars dernier, Ellen Pompeo a été invitée à réagir aux départs de ses deux collègues de la série. "Je ne suis pas impliquée dans ce genre de décisions", a-t-elle d'abord affirmé, expliquant que des raisons créatives avaient poussé les producteurs à prendre une telle décision. "On rencontre forcément des problèmes quand on fait une série depuis quatorze saisons. L'un d'eux est que les scénaristes ont parfois beaucoup de mal à imaginer de nouvelles intrigues pour tous ces personnages. Je crois qu'on a seize personnages réguliers", a-t-elle rappelé. "C'est toujours triste quand des gens nous quittent - que ce soit leur décision ou non", a-t-elle ajouté.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

C'est vrai que dans Jane the Virgin, la famille est catho



EiffelNord

En généralisant, les italo-américains et les latinos sont a priori plutôt cathos que protestants ou athées. A priori, ces ethnies sont assez bien représentées à la télé US (bien moins leurs pratiques religieuses ? possible). Connaissant pas vraiment bien les séries US, je ne sais pas si le protestantisme est sur-représenté et si les autres religions sont sous-représentées (globalement et pour chaque religion).

Dans les telenovelas US, le catholicisme est bien présent, dans le New York Unité Spéciale, le second d'Olivia, Carisi est catho, dans Dsperate Housewives, les Solis sont cathos.



Plouf

À part Stephen Colbert, j'en vois pas spécialement.



Nina Ritchie

Oui c'est clair mais c'est du bizness pour elle ,rien de plus ...



Declan528

D'autant qu'elle la produit depuis peu. Donc en tant que productrice, elle peut en effet se servir de son influence sur le casting, sur les personnages (à commencer par le sien), etc...



EiffelNord

Y a vraiment une sous-représentation des catholiques dans les séries US ?
J'en ai pas l'impression (et je fais la différence entre catholiques et protestants).



Nina Ritchie

Elle est la star de la série alors si elle le voulait vraiment elle pourrait avoir de l 'influence sur le casting ...Apparemment cette série est surtout un travail pour elle ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
TV
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend sur France Télé
TV
Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
#FemmesDeFoot : puremedias.com lance demain sa grande opération pour la Coupe du monde de football féminin
TV
#FemmesDeFoot : puremedias.com lance demain sa grande opération pour la Coupe du...
Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et israélien
TV
Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et...
Audiences samedi : TMC boostée par le foot féminin, flop pour le doc sur Bilal Hassani, "Les docs du week-end" au top
Audiences
Audiences samedi : TMC boostée par le foot féminin, flop pour le doc sur Bilal...
Vidéos Puremedias