"Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo signe pour deux saisons supplémentaires

Partager l'article
Vous lisez:
"Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo signe pour deux saisons supplémentaires
Ellen Pompeo au moins jusqu'en 2020 dans "Grey's Anatomy" !
Ellen Pompeo au moins jusqu'en 2020 dans "Grey's Anatomy" ! © ABC
La comédienne devient par ailleurs co-productrice de la série.

Meredith n'est pas près de quitter le Grey-Sloan Memorial Hospital ! Dans un long entretien au "Hollywood Reporter", Ellen Pompeo annonce avoir signé un nouveau contrat, lui permettant de rester dans "Grey's Anatomy" pour deux années supplémentaires, soit jusqu'à la saison 16 (pas encore signée par ABC) ! Et ce renouvellement s'accompagne d'une belle augmentation pour celle qui devient l'actrice américaine la mieux payée du petit écran avec un salaire de plus de 20 millions de dollars par an.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"Ils ont utilisé Patrick Dempsey comme levier contre moi pendant des années"

Concrètement, le site spécialisé explique que la comédienne touchera 575.000 dollars par épisode, "un bonus à sept chiffres" pour la signature de son contrat et 2% des bénéfices de la série, soit 6 à 7 millions de dollars de plus. Ce à quoi s'ajoute un bonus sur le spin-off de la série, et sans compter ses autres projets en tant que productrice ! D'autant plus que, désormais, Ellen Pompeo sera co-productrice de "Grey's Anatomy". Le fruit d'âpres négociations entre la comédienne, la production et le diffuseur.

"J'ai 48 ans désormais donc j'en suis arrivée au point où je me permets de demander ce que je mérite, ce qui est quelque chose qui arrive avec l'âge", explique-t-elle, confiant que le départ de Patrick Dempsey en 2015 a été un déclic dans ses négociations. "Ils auraient pu toujours l'utiliser comme levier contre moi - 'Nous n'avons pas besoin de toi, nous avons Patrick' -, ce qu'ils ont fait pendant des années", poursuit la comédienne, indiquant avoir proposé une négociation groupée à son camarade - une demande refusée par celui-ci.

"Jouer, pour moi, est ennuyant"

"A un moment, j'ai demandé 5.000 dollars de plus que lui juste par principe, car la série s'appelle 'Grey's Anatomy' et que je suis Meredith Grey. Ils n'ont pas voulu me l'accorder. Et j'aurais pu partir, alors pourquoi ne l'ai-je pas fait ? C'est ma série, je suis la numéro 1. Je suis sûre que j'ai ressenti ce qu'ont ressenti de nombreuses actrices : 'Pourquoi quitterais-je un bon rôle à cause d'un mec ?' Vous vous sentez en conflit avec vous-même mais vous finissez par vous dire 'Je ne vais pas laisser un mec me virer de ma propre maison'", raconte Ellen Pompeo, avouant avoir eu un petit rire en découvrant le pic d'audience après le départ de Patrick Dempsey.

Quant aux dernières négociations sur son cachet par épisode, l'actrice assure n'avoir eu aucun doute lorsqu'elle a découvert que "Grey's Anatomy" avait apporté environ 3 milliards de dollars à Disney. Enfin, Ellen Pompeo a également souhaité avoir plus de liberté, notamment en tant que productrice. "Je fais 24 épisodes par an, et contractuellement, je ne peux apparaître ailleurs. Et réaliser c'est cool mais, pour être honnête, ça ne fait que m'éloigner de mes enfants. Donc ce sera beaucoup d'argent. Et il doit pouvoir m'aider avec mes productions car produire est quelque chose que j'aime vraiment", raconte-t-elle à propos de son contrat, lâchant même "Jouer, pour moi, est ennuyant".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tout_le_toutim

Mais cela fait du bien.



tout_le_toutim

Comportement un peu excessif et dédaigneux! Mais la série porte le nom de son personnage et elle estime qu'elle a raison. C'est un peu le Jim Carrey d'ABC.



tout_le_toutim

il se divise par 3!



tout_le_toutim

Honte sur vous, M. Dempsey! Bravo à Meredith pour sa franchise de bon aloi.



vincetv

Drôle d'interview. Son discours n'est plus le même depuis l'affaire Weinstein (dont elle parle dans l'interview) surtout vis à vis de Patrick Dempsey c'est dommage, il y a un aspect un peu antipathique qui ressort.

Concernant le prolongement de 2 saisons supplémentaires pourquoi pas mais je ne suis pas pour à moins que la saison 16 soit la dernière et signe une véritable fin. Il faut vraiment penser à terminer l'histoire.



raph87

C'est tellement facile de tout traiter de merde quand vous n'aimez pas...



Simsoland

en attendant ce quelle dit n'est pas faux, c'est le personnage central de la série et elle porte le nom de son personnage



Simsoland

cool j'adore la série et si elle partait la série se serait arretée je pense



Illiam Remil

Vous avez raison :o j'ai écris tellement vite que je me suis pas rendu compte



SKMBlake

15 n'est pas un chiffre, encore moins rond



Illiam Remil

??? quelles rumeurs ?



Illiam Remil

J'adore la série mais quand même ... Pompeo aurait pu ne renouveler que pour 1 saison et terminer Grey's pour la saison 15. Le nombre aurait été parfait.



Stefe

excellent choix de photo pour illustrer l'article

Oasis

On avait senti que Dempsey n'avait pas trop été pleuré au moment de son départ de la série mais en effet on ne soupçonnait pas à quel point les deux ne pouvaient pas se saquer !! C'est même très rare d'avoir un acteur ou actrice qui balance autant sur un ex partenaire à Hollywood, où c'est le plus souvent le règne des discours convenus et hypocrites pour les relations entre comédiens !
Et idem je trouve la dernière phrase assez hallucinante^^



Cixis

"la série s'appelle 'Grey's Anatomy' et que je suis Meredith Grey."
" C'est ma série, je suis la numéro 1."
"Jouer, pour moi, est ennuyant". mais je touche plus de 20 millions de dollars par an et je t'emmerde !

--------------

Je comprends mieux les rumeurs qui cours sur elle et son comportement et pourquoi tout le monde ce barre de cette série hormis les téléspectateurs hélas !



Cixis

Comme quoi faire de la merde peux payer des fois... !!!



Jonas!

Elle a raison, en plus c'est l'un des dramas qui fonctionne le mieux et qui résiste depuis Urgences, après quand quelqu'un se casse, le programme se porte de mieux en mieux !



guilem2

Qu'elle se rassure: la voir jouer, pour les autres, c'est chiant aussi.

Je n'étais pas du tout au courant de la guerre entre les deux ni du fait qu'elle était moins payée que Dempsey alors que la série porte le nom de son perso. C'est fou, je trouve.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias