Son départ de "Grey's Anatomy" pour le grand écran avait été très médiatisé. Dans un entretien accordé au New York Post, Ellen Pompeo, qui incarne Meredith Grey dans la série médicale d'ABC, est revenue sur le départ de Katherine Heigl, la comédienne qui campait Izzie Stevens, à l'issue de la saison 6. "Les déceptions, le succès immédiat et les gros cachets ont fait que les choses sont devenues incontrôlables" a jugé Ellen Pompeo, revenant également sur la décision de Katherine Heigl de ne pas être considérée pour les Emmy Awards, la comédienne jugeant que son rôle ne méritait pas une nomination.
"Sa carrière cinématographique ne s'est pas envolée"
De son côté, Ellen Pompeo a assuré ne pas avoir été particulièrement perturbée par le départ de Katherine Heigl. "Pendant que je voyais le tumulte avec Isaiah (Washington, remercié après des propos homophobes à l'encontre de T.R. Knight, ndlr) puis tout ce qui se passait autour de Katie, je me suis concentrée sur le travail. Peut-être que c'est mon éducation très 'cols bleus' de Boston. J'ai juste essayé de ne pas faire attention à tout ce qui se passait autour de moi" a expliqué la comédienne.
Néanmoins, celle qui incarne Meredith Grey depuis dix ans reconnaît que "lorsque Katie est partie, ça a été difficile". "Je peux comprendre les raisons de son départ, surtout quand on vous offre 12 millions de dollars pour un film alors que vous n'avez que 26 ans. Mais le problème de Katie est qu'elle n'aurait pas dû renouveler son contrat. Elle l'a renouvelé, reçu une grosse augmentation puis a essayé de quitter la série. Et là, sa carrière cinématographique ne s'est pas envolée" a ensuite jugé Ellen Pompeo.
"Les acteurs pensent toujous que l'herbe est plus verte ailleurs, moi pas"
Quant à elle, Ellen Pompeo - qui s'est essayée au cinéma avant "Grey's Anatomy", notamment dans "Arrête-moi si tu peux" avec Leonardo DiCaprio et "Daredevil" avec Ben Affleck - n'envisage pas de partir. "Les acteurs pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, moi pas. J'ai une vie incroyable. J'ai une maison à cinq minutes du studio, j'ai une maison dans les Hamptons, une maison à Malibu, une fille magnifique que je peux voir tous les soirs et tout ça parce que je n'ai pas quitté Grey's Anatomy" a assuré Ellen Pompeo au New York Post.