Retour en mai 2010. Après quatre saisons à l'antenne, NBC décide de mettre fin à "Heroes", série fantastique portée par Milo Ventimiglia, Greg Grunberg et Hayden Panettiere. En cause : des audiences en baisse. En effet, après deux saisons ayant réalisé de bons scores (13,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour la première et 11,5 millions pour la deuxième), la série a vite perdu des fidèles.
Des audiences en chute au fil des ans
Ainsi, lors de la troisième saison, la série a vu 3,7 millions de téléspectateurs déserter sur un an pour afficher une petite moyenne de 7,8 millions de fidèles. Quant à la dernière saison, elle n'a réussi à garder l'attention que de 5,2 millions d'Américains chaque semaine... Le 18 janvier 2010, "Heroes" est même passé sous la barre des 4 millions de téléspectateurs, avant de très légèrement remonter pour les trois ultimes épisodes... Les critiques assassines sur les deux dernières saisons et la lassitude du public face à des intrigues discutables ont joué un rôle dans cette désertion des téléspectateurs.
Pourtant, la série continue de compter de nombreux fans à travers le monde. Et ceux-ci pourraient bien découvrir de nouveaux épisodes dans les prochains mois... En effet, selon TV Line, un retour de "Heroes" serait envisagé par MSN. L'entreprise, qui vient de se lancer sur XBox, souhaiterait ainsi proposer de nouveaux épisodes sur la célèbre console de chez Microsoft, qui bénéficiera d'une nouvelle version d'ici la fin de l'année.
Nouvelle histoire, nouveaux acteurs
Des discussions auraient déjà commencé en ce sens, croit savoir TV Line. Néanmoins, la version de MSN ne serait pas réellement une suite de la série de NBC puisqu'une nouvelle histoire devrait voir le jour, accompagnée d'un tout nouveau cast. Malgré tout, plusieurs anciens pourraient faire leur retour. MSN envisagerait de les accueillir pour faire quelques apparitions dans ce "Heroes 2.0"...
"Heroes" n'est pas la seule série enterrée à revenir ces dernières semaines. Des fans du monde entier ont réussi à recueillir 5,7 millions de dollars sur le site Kickstarter.com afin de financer un long métrage adapté de la série "Veronica Mars". Depuis, Jason Dohring a annoncé qu'il participerait au film, aux côtés de Kristen Bell, l'héroïne. Et la comédie culte "Arrested Development", qui a connu trois saisons sur Fox entre 2003 et 2006, sera bientôt de retour sur Netflix, qui en proposera une saison 4 dès le 26 mai, en mettant en ligne simultanément tous les épisodes inédits d'un coup.