"How I Met Your Mother" : 9 saisons en 9 chiffres

Partager l'article
Vous lisez:
"How I Met Your Mother" : 9 saisons en 9 chiffres
"How I Met Your Mother" tire sa révérence
"How I Met Your Mother" tire sa révérence © CBS
Ce soir, la chaîne américaine CBS diffusera l'ultime épisode de la comédie "How I Met Your Mother". puremedias.com revient sur la série en neuf chiffres.

"How I Met Your Mother" s'apprête à faire ses adieux à ses fidèles téléspectateurs. Ce soir, la chaîne américaine CBS diffusera l'ultime épisode de la série emmenée par Josh Radnor, Cobie Smulders, Alyson Hannigan, Jason Segel et Neil Patrick Harris. A cette occasion, et en attendant de connaître le dénouement de la comédie à succès, puremedias.com vous propose de revenir sur les neuf saisons de "How I Met Your Mother" en neuf chiffres.

À lire aussi
Fin du cinéma, nouvelle offre de séries : Comment France 5 veut révolutionner sa case du lundi soir
Séries
Fin du cinéma, nouvelle offre de séries : Comment France 5 veut révolutionner sa...
Mort de Gaspard Ulliel : L'acteur s'apprêtait à tourner une série avec Vincent Lindon pour Canal +
Séries
Mort de Gaspard Ulliel : L'acteur s'apprêtait à tourner une série avec Vincent...
"Killing Eve" : Camille Cottin obtient un rôle récurrent dans l'ultime saison
Séries
"Killing Eve" : Camille Cottin obtient un rôle récurrent dans l'ultime saison
"Les feux de l'amour" : Un acteur viré par la production pour non-respect des règles anti-Covid
Séries
"Les feux de l'amour" : Un acteur viré par la production pour non-respect des...

208 épisodes

Le 24e épisode de "How I Met Your Mother" - qui sera diffusé à 20h30 ce soir outre-Atlantique, juste après le 23e - marquera la fin des aventures de Ted, Robin, Barney, Lily, Marshall et la "Mother". Au total, ce sont ainsi 208 épisodes, sur les neuf saisons, qui ont composé l'ensemble de la comédie, depuis son lancement le 19 septembre 2005. A noter que, si depuis septembre 2008, les saisons se composent de 24 épisodes, ce n'était pas le cas auparavant : 22 épisodes formaient les saisons 1 et 2 tandis que la 3 en comptait seulement 20, à cause de la grève des scénaristes.

12,3 millions de téléspectateurs

"How I Met Your Mother" va-t-elle battre son record historique pour son final ce soir ? Actuellement, ce titre est toujours détenu par "L'affaire de l'Ananas" ("The Pineapple Incident" en VO), dixième épisode de la saison 1. En première diffusion outre-Atlantique, le 28 novembre 2005, celui-ci a réuni 12,3 millions de fidèles.

Les 22 premiers épisodes de la saison 9, actuellement en diffusion, ont réuni en moyenne 8,5 millions d'habitués jusqu'à présent, dont 4,2 millions des 18-49 ans. Un pic d'audience avait été constaté pour le 16e épisode, le 27 janvier dernier, avec 10,8 millions de curieux pour 22 minutes narrées par la "Mother".

500.000 dollars

Pour apparaître dans l'une des nombreuses coupures publicitaires du double épisode de ce soir, les annonceurs ont dû débourser jusqu'à 500.000 dollars selon Variety. "Les gens paient parce qu'ils s'attendent à une audience très importante, et ils veulent faire partie d'un événement dont tout le monde parlera le lendemain" avait expliqué le vice-président de CBS en charge de la stratégie et de la vente d'espace publicitaire. Cette saison, la chaîne facturait 169.000 dollars environ pour 30 secondes de publicité dans "How I Met Your Mother". Lors de l'annonce des grilles de rentrées, certains avaient déjà acheté leur espace pub pour le final entre 300.000 et 350.000 dollars les 30 secondes.

9 Emmy Awards

Tout au long de ses neuf saisons, "How I Met Your Mother" a reçu neuf Emmy Awards... mais aucun pour son cast. En effet, lors de la prestigieuse cérémonie, la comédie de CBS n'a reçu que des trophées techniques.

9 films

Il avait été le plus long à accepter une ultime saison de "How I Met Your Mother". Et Jason Segel avait des raisons de pouvoir se passer de la comédie de CBS. Parallèlement au tournage de la série, le comédien a tenu un rôle important dans 9 films qui, au total, ont généré 1,2 milliard de dollars de recettes. L'acteur a notamment fait sensation dans "En cloque, mode d'emploi", "Bad Teacher" ou encore "Les Muppets, le retour".

8 ans

Leurs prénoms n'ont été révélés qu'au cours de la saison 9. Pourtant, les enfants de Ted Mosby sont les premiers personnages que les téléspectateurs ont vus dans la série. Punis dans leur canapé à écouter leur père raconter l'histoire de sa rencontre avec leur mère, les enfants n'ont pas passé les neuf saisons sans se lever, comme ils s'en plaignaient dernièrement dans une vidéo. En effet, si David Henrie et Lyndsy Fonseca ont tourné des scènes lors des deux premières saisons, ils ont tourné leurs dernières images en... 2006 ! Et ces scènes restent pour le moment inconnues car elles ne seront diffusées que ce soir, pour le final.

7 chanteurs

Au cours de ses neuf saisons, "How I Met Your Mother" a accueilli de très nombreux invités. Parmi eux, 7 chanteurs sont venus montrer leur tête dans la série. Ainsi, Mandy Moore a joué Amy, une conquête qui a fait boire Ted plus que de raison avant de l'emmener se faire tatouer. Britney Spears, elle, était Abby, la secrétaire médicale du cabinet de Stella, qui a d'abord craqué sur Ted avant de tomber pour de faux dans les bras de Barney. Enrique Iglesias, de son côté, a joué le petit ami ami argentin de Robin quand Carrie Underwood était une vendeuse en pharmacie. Jennifer Lopez a pour sa part été engagée par Robin pour séduire Barney. Enfin, pendant que Nicole Scherzinger jouait l'ex-amie de Robin, Katy Perry incarnait une ex-conquête de Barney.

3 millions

Même si les audiences ont baissé ces dernières années, "How I Met Your Mother" reste une valeur sûre du petit écran, dont la popularité est indéniable. Et preuve de ce succès : la série est l'une des plus piratées ! Ainsi, en 2013, la comédie de CBS était le sixième programme le plus piraté sur le réseau BitTorrent avec 3 millions de téléchargements, derrière "Game of Thrones", "Breaking Bad", "The Walking Dead", "The Big Bang Theory" et "Dexter".

225.000 dollars

Il est l'une des stars du petit écran les mieux payées. Selon une enquête de TV Guide datant d'août dernier, Jason Segel toucherait pas moins de 225.000 dollars par épisode de "How I Met Your Mother". C'est plus que Amy Poehler dans "Parks and Recreation" (200.000 dollars), Robin Williams dans "The Crazy Ones" (165.000 dollars) ou encore Peter Dinklage pour "Game of Thrones" (150.000 dollars).

How I Met Your Mother
How I Met Your Mother
D8 déprogramme "How I Met Your Mother" au profit du "Maillon Faible" dès ce soir
Craig Thomas, créateur de "How I Met Your Mother" : "J'espère qu'on se souviendra de nous"
"How I Met Your Dad" : la série dérivée ne verra pas le jour sur CBS
"How I Met Your Mother" va avoir une nouvelle fin
Voir toute l'actualité sur How I Met Your Mother
Autour de How I Met Your Mother
  • Alyson Hannigan
  • Mandy Moore
  • Bob Saget
  • Josh Radnor
  • John Stamos
  • Cobie Smulders
  • How I Met Your Mother - Saison 8
  • How I Met Your Mother - Saison 6
  • How I Met Your Mother - Saison 7
l'info en continu
"Zone interdite" sur l'Islam radical : Ophélie Meunier "menacée" et placée sous protection avant diffusion
TV
"Zone interdite" sur l'Islam radical : Ophélie Meunier "menacée" et placée sous...
"Le journal du dimanche" recrute Catherine Nay, voix d'Europe 1
Presse
"Le journal du dimanche" recrute Catherine Nay, voix d'Europe 1
Concentration des médias : Echange tendu entre Maxime Saada et David Assouline sur CNews "chaîne d'opinion"
Politique
Concentration des médias : Echange tendu entre Maxime Saada et David Assouline sur...
"Face à Baba" : Jean-Luc Mélenchon accuse Cyril Hanouna de ne pas avoir respecté ses engagements
TV
"Face à Baba" : Jean-Luc Mélenchon accuse Cyril Hanouna de ne pas avoir respecté...
Salto : La plateforme française compterait 500.000 abonnés payants
SVOD
Salto : La plateforme française compterait 500.000 abonnés payants
Demi-finale de l'Euro de handball : Pourquoi Philippe Gardent ne commentera finalement pas le match sur TF1
Sport
Demi-finale de l'Euro de handball : Pourquoi Philippe Gardent ne commentera...