Humiliation publique. TF1 proposait, ce mercredi soir, un documentaire événement dix ans quasiment jour pour jour après la mort de Jean-Luc Delarue. L'animateur-producteur, décédé le 23 août 2012 d'un cancer de l'estomac et du péritoine, a longtemps été un consommateur régulier de cocaïne. Plusieurs grammes les soirs de fête, reconnaît dans le documentaire son associé, Hubert Boukobza, avec qui il s'adonnait à cette pratique.
"J'ai été crucifiée"
Cette consommation a eu des conséquences sur ses relations avec son entourage professionnel. Flavie Flament, animatrice de l'émission "Stars à domicile", que Jean-Luc Delarue produisait, a raconté : "Pour moi, cela ne pouvait pas me tomber sur le coin de la figure. Puis un jour, j'ai eu cinq minutes de retard à une réunion de 'Stars à domicile', ce qui m'arrivait très régulièrement. Et cinq minutes encore, c'était...", a contextualisé l'animatrice de l'émission culte des années 2000.
Avant de poursuivre : "Et là, il s'en est pris à moi et ça a été horrible. Horrible", a-t-elle répété à nouveau. "Là d'en parler, j'en ai mal au ventre. Cette personne, qui avait toujours été formidablement bienveillante avec laquelle je m'éclatais, avec laquelle j'ai passé des moments de joie, de connivence, de complicité sur les tournages. Et là, tout à coup, il m'a laminée et j'ai été crucifiée. Je m'en suis pris plein la gueule dans une sorte de débit mitraillette".
Le producteur aurait alors lâché à l'attention de l'animatrice : "Tu as vu l'heure, ça y est, tu te prends pour qui ? Mais (c'était) tellement pas lui. Je n'ai pas réussi à rester, je suis repartie, j'ai ravalé mon truc, j'ai repris le grand couloir de Reservoir et puis je suis allée chialer dans ma voiture. Mais qu'est-ce que ça m'a fait mal !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence ci-dessous.
"J'ai t lamine" : Flavie Flament traumatise par le comportement de Jean-Luc #Delarue pic.twitter.com/93NSTZUjuu
— Ludovic Galtier (@LudovicGaltier) August 25, 2022
Côté audiences, le documentaire "Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : De succès en excès", n'a pas réussi à glaner la première place des audiences de la soirée d'hier. Réalisée par Christophe Janin et Matthieu Valluet, cette production Reservoir Prod, société créée par l'ancien animateur-producteur, a réuni, en moyenne selon Médiamétrie, 1,96 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce qui représente 12,1% du public âgé de quatre ans et plus et 16,3% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Un score relativement décevant pour un documentaire événement. La troisième et ultime partie, proposée dès 23h09, a, quant à elle, suscité l'intérêt de 1,97 million de fidèles, soit 20,8% du public et 27,6% des FRDA-50.