"Il n'y a rien qui va !" : Cyprien Cini se moque des boulettes d'Yves Calvi sur RTL, fou rire en plateau

Partager l'article
Vous lisez:
"Il n'y a rien qui va !" : Cyprien Cini se moque des boulettes d'Yves Calvi sur RTL, fou rire en plateau
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Il n'y a rien qui va !" : Cyprien Cini se moque des boulettes d'Yves Calvi sur RTL © RTL
A l'occasion de la Fête de la radio, Cyrien Cini s'est amusé ce matin des petites erreurs de direct sur l'antenne de RTL. Une compilation qui a provoqué un fou rire auprès d'Yves Calvi.

Les aléas du direct. Ce vendredi 16 juin, à l'occasion de la Fête de la radio, Cyprien Cini a décidé de consacrer sa chronique du jour aux boulettes liées au direct sur RTL. Et le chroniqueur s'est notamment amusé à reprendre celles d'Yves Calvi. Face à lui, le matinalier est entré dans un fou rire.

À lire aussi
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui "il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre"
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les agriculteurs après la venue mouvementée d'Emmanuel Macron au salon de l'agriculture
Radio
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les...
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le "bordel" que crée dans les médias la décision du Conseil d'État sur CNews
Radio
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le...

"Nous aussi, on s'emmêle un peu !"

"On est sur la brèche, sur un fil ! Le problème, c'est que parfois, on se retrouve du mauvais côté du fil ! Comme quand on découvre une info en direct et qu'on veut la donner un peu trop vite !", a-t-il commencé. Et de lancer un extrait d'un journal de RTL : "Les chiffres de la croissance, ils viennent à l'instant d'être révélés par l'INSEE. C'est positif ! Heu... C'est négatif ! C'est zéro ! Zéro pour cent de plus... On va le décrypter dans un instant". "On va attendre un peu ! On va se poser !".

A LIRE : "On est l'émission la moins cancel culture du PAF" : Dans les coulisses des "Grosses têtes" de RTL à Roanne

Et de s'adresser à Yves Calvi : "Quand on vous accompagne le matin, c'est important d'être précis sur les horaires de vos rendez-vous ! Le problème, c'est que parfois, nous aussi, on s'emmêle un peu ! N'est-ce pas, Yves ?". "Philippe Caverivière juste avant 9h ! Cyprien Cini juste avant... 8h... Non, juste avant 9h. Cyprien Cini juste avant 8h ! Vous avez raison ! RTL, il est 9h30 !", avait lancé à l'époque Yves Calvi. En studio, en écoutant son extrait, le présentateur est parti dans un fou rire, accompagné de larmes aux yeux. "Il n'y a rien qui va ! Et en plus, il n'est même pas 9h30 !", a lâché le chroniqueur.

"Dépister le lycée au cannabis !"

"Oui, il est dur de se lever très tôt le matin. Parfois, on accuse un peu le coup. Sauf qu'en direct, ça ne pardonne pas. Résultat, on ne met pas toujours les bons mots dans le bon ordre", a enchaîné Cyprien Cini. Et de lancer un extrait d'un journal de la matinale : "Dépister le lycée au cannabis ! Heu... Le cannabis au lycée !". Ou une autre : "Dans certaines stations, il est impératif d'équiper vos pneus... de neige !". Et d'une dernière : "Du mauvais temps à l'ouest d'une ligne 'porno' Paris... Bordeaux Paris !". "C'est dur de faire la météo", s'est marrée la voix de RTL. puremedias.com vous proposer de visionner la séquence.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
"Peut-être une histoire d'audience" : Cyprien Cini raille "la drôle de soirée électorale" prévue par TF1 le 10 avril
"On défait le monde" : Une hebdo pour Cyprien Cini sur RTL
L'année médias 2018 vue par... Cyprien Cini
Voir toute l'actualité sur Cyprien Cini
l'info en continu
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a été refusée
TV
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a...
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Plateforme
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son...
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et Michael Weatherly de retour
TV
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et...
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...