Immersion totale. Lundi soir, M6 diffusait un nouveau numéro de "Patron incognito", émission dans laquelle des chefs d'entreprise se griment pour côtoyer leurs salariés. Cette fois, c'était au tour d'Ouriel Hodara et d'Emmanuel Tedesco, co-fondateurs de Yogurt Factory, de se prêter à l'expérience. Et pour la première immersion de la soirée, Ouriel Hodara s'est glissé dans la peau d'un vendeur de glaces saisonnier, avec perruque et tatouages, nommé David. Il a côtoyé pendant une journée Bryan, assistant manager de 24 ans, chargé de le former. Un jeune homme au fort caractère, comme le patron n'a pas tardé à s'en apercevoir.
"Je pense qu'ils se sont barrés"
En effet, au cours de la journée, la gérante du Yogurt Factory de Soulac-sur-Mer, qui est également la mère de Bryan, lui a appris que des clients étaient partis sans payer. "Il y avait une grande commande, ils n'avaient pas de monnaie, ils devaient retirer et je pense qu'ils se sont barrés", a expliqué la responsable. Même si la voix-off a précisé que le préjudice s'élevait à 30 euros, Bryan n'a pas voulu s'en laisser compter et a tenté de mettre la main sur les resquilleurs, muni d'un maigre portrait-robot - "des étrangers plutôt blonds" - dans les rues de Soulac-sur-Mer.
"Ca me gave ! Tu te saignes à 45 degrés et ils en ont rien à foutre. Ca me fout en l'air. Je déteste ça. Le vol, j'ai des principes, c'est pas bien...", a confié l'assistant manager à la caméra, tout en cherchant les fameux clients. Mais l'homme à la salopette rouge - la tenue de travail de Yogurt Factory - est rentré bredouille. "C'est pas grave", a tenté de relativiser la gérante devant la colère de son fils. "Oui, mais ça a le droit de me gaver quand même. Putain, il y a des branlées qui se perdent !", a-t-il ainsi lancé, sous le regard d'Ouriel Hodara, alias David, qui n'était autre que le grand patron de la franchise de yaourts glacés. "C'est très ennuyeux. On n'a pas seulement perdu le chiffre d'affaires qu'on n'a pas fait, on a aussi perdu toute la marchandise", a commenté le responsable un peu plus tard en aparté. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.