"Incroyable Talent" 2016, épisode 2 : "David, excuse-nous, mais tu n'es pas juré"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2016, épisode 2 : "David, excuse-nous, mais tu n'es pas juré"
"Incroyable Talent" 2016, épisode 2
"Incroyable Talent" 2016, épisode 2 © M6
Le talent show de M6 s'est poursuivi ce soir pour son deuxième numéro de sa saison 11. Résumé détaillé.

Qui s'est qualifié lors de cette deuxième vague de candidats ? M6 a lancé ce soir le deuxième numéro de la saison 11 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France ! Cette semaine encore, Kamel Ouali, Gilbert Rozon, Hélène Ségara et Eric Antoine ont assisté à des prestations surprenantes. puremedias.com vous propose chaque mardi de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

"Y'a rien qui dépasse"

21h03. C'est parti pour le deuxième épisode d'"Incroyable Talent" ! Tony et Jordan, 20 ans, les "French Twins", ouvrent le bal avec une prestation de magie "numérique", à l'aide de tablettes et de mini-écrans. "Quel kiff les mecs, vous faites du bien à la magie, vous êtes modernes, plein de talents. Je suis content de vous avoir comme collègues", lance Eric Antoine, épaté. "De belles idées, bien réfléchies et j'aime bien la nouvelle technologie", ajoute Kamel Ouali. "Moi qui arrive ici de mauvaise humeur, vous m'avez surpris", salue Gilbert Rozon. Quatre oui pour les jumeaux.

21h10. "Showproject", un groupe de trois hommes musclés, débarque sur scène pour un numéro de gymnastique de haute voltige. "Y'a rien qui dépasse", lâche David Ginola en coulisses. Une standing-ovation conclut le spectacle. "Pour moi, c'est difficile de juger, car je faisais partie de ce groupe là avant. Vous avez placé la barre très haute", rigole Gilbert. "Je suis entouré de trois beaux garçons et je me demandais à quoi servaient les muscles, maintenant, je sais", poursuit Hélène. Les gaillards se qualifient.

"Si vous étiez une peinture, vous seriez dans la voûte de la chapelle Sixtine"

21h15. Suit ensuite Jean-Claude, 66 ans, qui vient présenter un numéro de danse RnB...enfin ce qu'il assure. En moins de 10 secondes, Gilbert Rozon buzze, accompagné de Hélène Ségara et Kamel Ouali. Seul Eric Antoine danse avec le candidat, sur une musique des Gipsy Kings. "Des gens de votre âge aussi en forme, j'en connais très peu. Niveau danse et chorégraphie, c'est limité", juge Gilbert. "Je danse quatre fois comme ça au Pacha, et on ne pense pas comme vous", lance le participant, qui avoue être "venu par plaisir". Le soixantenaire est éliminé.

21h21. Originaire des Philippines, Aliénette, 25 ans et malvoyante, monte sur la scène d'"Incroyable Talent" pour chanter face au jury. Les jurés restent bouche-bée devant la prestation de la jeune fille, qui se termine par une pluie d'applaudissements du public. "Je suis un animal à sang-froid d'habitude, mais je suis bouleversé. Si vous étiez une peinture, vous seriez dans la voûte de la chapelle Sixtine", confie Gilbert. Hélène Ségara est presque sans voix et en larmes. "Je pense que ce soir la France a un incroyable coup de foudre pour vous", ajoute le producteur, en réconfortant sa voisine de table. Aliénette se qualifie pour la suite.

"C'est un bon numéro, mais de quatre secondes"

21h30. On enchaîne avec la "Team Jump", une dizaine de sportifs lyonnais fans de trampoline. Agacé, Gilbert Rozon dégaine à nouveau en premier le buzzer. "Je n'ai pas buzzé car même si je n'ai pas rêvé, ils ont le droit de finir leur prestation", explique Hélène Ségara. "J'ai l'impression que c'est un cours de gym", commente Kamel. Benjamin Linares leur succède pour présenter un numéro de "Kung-Fu Shaolin", avec la supervision de David Ginola. Gilbert buzze, non convaincu : "C'est un bon numéro, mais de quatre secondes". Morgane et Adrien, 23 ans, suivent ce numéro avec un spectacle mélangeant danse et musculation. "Ca manque de niveau", balance Kamel. Les trois prestations ne passent pas les premiers castings.

21h43. Le talent qui suit à 82 ans. Paddy, accompagnée de Nico, vient danser devant le public de l'émission. La surprenante mamie enchaîne les cabrioles avec son partenaire de 40 ans son benjamin. Impressionné, Gilbert Rozon monte sur scène prendre la petite dame dans ses bras, pendant qu'Eric Antoine s'agenouille devant elle. "J'adore le show, car on ne sait jamais ce qu'il va arriver, c'est au-delà de mes espérances. C'est spectaculaire et contagieux", lâche Gilbert. "C'est une leçon de vie pour tout le monde. Je suis fan de vous", continue Kamel. "Ce sont des gens comme vous qui me font vivre", confie Eric, qui annonce à Paddy sa qualification.

"Le jury est malade"

21h57. Au suivant ! Saulo, 28 ans, des Îles Canaries, pénètre sur le plateau torse-nu pour un numéro dangereux de gymnastique avec une barre verticale. "Golden buzzer peut-être" pronostique David Ginola. "On ne voit même pas à quel point c'est difficile, c'est un moment d'exception", juge Kamel Ouali. Sans un mot, Hélène Ségara active le Golden buzzer et propulse le jeune candidat directement en final. Eric Antoine susurre : "Hélène a la dalle". "Votre commentaire est le plus beau cadeau", répond Saulo à la chanteuse.

22h02. Le buzzer de Gilbert se retentit dès l'entrée du nouveau candidat, Ourco, 48 ans. "Je suis venu vous proposer la Wave dance", déclare le participant choucrouté d'une perruque rouge, suivi du buzz de Kamel Ouali avant même le début de la prestation ridicule de danse et de chant. "Je veux partir en vacances dans ta tête, ça a l'air dépaysant", sourit Hélène Ségara. "Je ne sais pas quoi penser, au départ, c'était épouvantable. C'est curieux. Moi, je vais voter oui", surprend Gilbert. "Le jury est malade. Ils ont pété un câble", souffle David Ginola, alors que le participant reçoit quatre étonnants oui.

"Je le ferai que ça vous plaise ou non"

22h08. Place ensuite à Mathilde et Jérémy, 18 et 20 ans, pour un numéro de gymnastique acrobatique "sensuel". "J'ai trouvé que même si ça manquait de fluidité par moment, les figures exécutées étaient belles", avoue Hélène. "Je vous propose d'aller en école de cirque pour aller plus loin", conseille Kamel. Le duo reçoit deux oui et deux non, sous les huées du public. "Vous vous rendez compte que juste avant, on a fait passer un mec déguisé en extraterrestre, ce n'est pas possible", s'insurge Eric Antoine. "Mon non est un non d'encouragement pour continuer à bosser", rétorque Kamel. David Ginola surgit sur le plateau : "Je ne suis pas d'accord avec vous". "David, excuse-nous, mais tu n'es pas juré", riposte sèchement le chorégraphe, avant que l'ex-footballeur lui lance qu'il "a le droit de dire ce qu'il pense" : "Je le ferai que ça vous plaise ou non". Rien n'y a changé, le duo n'est pas qualifié.

22H25. Mickaël Lee, 22 ans, canadien, propose un numéro original avec une cigarette électronique. Le candidat réalise différentes figures avec la vapeur qui s'échappe de son "vapoteur", alternant cercles de fumées et immenses nuages. "C'est complètement incarné vraiment génial", adore Kamel. "Pour moi, votre talent part en fumée, vous êtes une espèce de Dali", compare Gilbert, avant que Helène ne lance : "Vous nous avez emmené sur un petit nuage". Le participant de Toronto obtient quatre oui.

"Quand je vous vois, j'ai juste envie d'être votre pote"

22h30. Le groupe venu de Picardie, "Crazy Cover", composé de quatre garçons, débarque sur la scène d'"Incroyable Talent", reprenant "Emmenez-moi" de Charles Aznavour avec des différents styles musicaux comme le rap, le slam, le RnB, les années 80 et même le Gipsy. "C'est fabuleux, j'ai beaucoup aimé", commente Hélène. "Quand je vous vois, j'ai juste envie d'être votre pote", avoue Eric. "Moi, je ne suis pas fan des medleys, ce sera un non", confie Kamel. "Seriez-vous capable de faire la même chose avec du Hélène Ségara ?", s'amuse Gilbert Rozon. Trois oui pour le groupe, synonyme de qualification.

22h42. A peine arrivé, déjà buzzé par Gilbert. Christophe, vêtu d'une drôle d'accoutrement, 39 ans, se lance dans un numéro farfelu de coiffure avec une jeune fille du public. Deux oui, deux non, il ne passe pas les castings. Suit une prestation de danse médiévale d'Emeraude et Emmanuel, 24 et 26 ans. Le couple est éliminé avec un seul oui. David Silver monte sur la scène pour une performance dans laquelle il fait passer un fil à travers sa gorge. "J'ai trouvé ça horriblement réussi", juge Hélène Sagara. "J'ai trouvé l'effet dégueulasse", balancé écoeuré Kamel Ouali, qui lui donne tout de même un oui et le qualifie.

22h46. "Malevo", une troupe de danseurs, débarque dans le théâtre pour un spectacle percutant, rythmé par des tambours, sous le regard attentif de Kamel Ouali. "Ce n'est pas de la danse de bébé chat ! J'ai tout aimé, la présence était virile, je n'ai pas décroché une seconde", lâche Hélène Ségara. "On sent que tout est maîtrisé, c'est top", réagit le danseur du jury. "Une tornade masculine qui marche bien ensemble", déclare Gilbert Rozon. Les danseurs sont qualifiés.

22h52. "C'est la fin de cette deuxième journée des auditions", conclut David Ginola.

Le débrief du deuxième prime d'"Incroyable Talent" 2016 :
- Même dynamique que la semaine dernière ! L'émission a un rythme très soutenu, qui permet à la fois de profiter de chaque prestation et d'enchaîner assez vite.
- David Ginola confirme ! Il s'est parfaitement adapté à la mécanique du programme et incarne à merveille son rôle de présentateur. Bémol toutefois lors de son intervention dans le choix du jury. Avoir son avis, OK. Essayer d'altérer la décision des jurés, non. Même si cela partait d'une bonne volonté.
- Avec l'âge, Gilbert Rozon s'assagit. Ses critiques sont moins fouillies, ses métaphores sont parfois poétiques et il apprécie de plus en plus les nouvelles créations...même si le buzzer continue toujours à le démanger.
- Carton jaune au jury ! Comment peut-on qualifier un candidat, qui a reçu trois buzzs et dont le numéro consiste en une danse absurde de camping ? Certes, Ourco est sympa pour les bêtisiers, mais il n'a pas sa place en demi-finales...
- Cette seconde vague de numéros est mitigée. Parmi les qualifiés, certains shows ont été renversants comme la jeune Aliénette, "Malevo", "Show Project" ou Mickaël Lee, d'autres ont été moins "incroyables", comme Ourco, la mamie Paddy ou David Silver, dont le numéro de ce dernier se réduisait à passer un fil dans sa gorge.
- Très bon choix de "Golden buzzer" de la part de Hélène Ségara. Le gymnaste Saulo a réalisé une prouesse spectaculaire avec sa barre verticale. Contrairement à la semaine dernière, le joker a été utilisé après une incroyable performance, et non pas uniquement à la suite d'une puissante émotion. On se retrouve donc en finale Saulo.

Incroyable Talent
Incroyable Talent
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de l'émission de M6
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
Sur le même thème
l'info en continu
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
Politique
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Programme TV
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
SVOD
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
TV
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
Vidéos Puremedias