"Incroyable Talent" 2016, la finale : "Ça aurait pu être un mariage et un enterrement en même temps"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2016, la finale : "Ça aurait pu être un mariage et un enterrement en même temps"
"Incroyable Talent", la finale.
"Incroyable Talent", la finale. © M6
C'est la grande finale pour les candidats de la saison 11 de "La France a un incroyable talent". A l'issue de la soirée, l'un d'entre eux sera le gagnant de cette année.

Qui sera le gagnant de la saison 11 d'"Incroyable Talent" ? Le 25 octobre, M6 lançait son concours de talents, produit par Fremantle Media et animé pour la première fois par l'ancien joueur de football, David Ginola. Ils ont été plusieurs dizaines de participants à dévoiler leurs talents devant le jury implacable composé de Gilbert Rozon, Hélène Ségara, Kamel Ouali et Hélène Ségara. Cette année, le grand gagnant du programme de talent remportera la somme conséquente de 100.000 euros.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

A l'occasion de cette finale qui oppose Aliènette, Antonio, "Barcode Trio", "French Twins", Saulo, Gator, Nathan, Jessie et Vivien, Mickaël, Kenny Thomas et Léa (Mario Espagnol a déclaré forfait en raisons de santé), puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter le prime en direct.

"Ycare s'est brûlé les ailes, toi tu touches le soleil"

21h05. C'est parti pour la grande finale de "La France a un incroyable talent" ! Quel numéro sera le plus impressionnant ce soir entre les danseurs, les chanteurs, les magiciens ou même les acrobates ? C'est au tour du public de désigner ce soir LE talent de cette année 2016.

21h12. Les "French Twins"(1), les deux jumeaux magiciens ouvrent le bal de ce dernier prime, avec un nouveau numéro de magie, à la sauce "numérique", sur une musique électro. Un sans-faute pour les Tic et Tac. "Ça fait onze ans que je rêve qu'un magicien gagne un 'Incroyable Talent', je sens que ça peut le faire. Je vous adore. Vous êtes extraordinaires", adore Eric. "Vous renouvelez le genre, vous amenez la magie ailleurs", complimente Kamel. "J'aime votre attitude, vous avez la rage de gagner. Je vous félicite, on en a plein les yeux. Il n'y a que le travail qui compte", ajoute Gilbert.

21h21. Saulo (2) suit sur la scène du théâtre de l'émission de M6. Envoyé en finale grâce au golden buzzer d'Hélène, l'athlète qui vient des îles Canaries, est venu de nouveau proposer une prestation grandiose de gymnastique avec une barre. "Je suis vraiment fier de t'avoir golden buzzé. Tu es l'un des oiseaux les plus gracieux que j'ai vu. Ce soir, je pense que tu mérites ta place ici, c'était très joli", confie Hélène. "C'est sublime, on avait le sentiment qu'il n'y avait pas de sol, que tu étais en apesanteur", poursuit Kamel. "Le rêve de l'homme est de voler, et Ycare s'est brûlé les ailes. Mais toi, tu touches le soleil", termine Gilbert. "C'est très beau ce que tu dis Gilbert, tu nous as tous touchés", rit David.

"Avec vous, c'est comme faire l'amour, c'est trop court"

21h30. La renversante Aliènette (3), venue des Philippines, vient proposer une nouvelle performance vocale, - ses anciennes prestations avaient marqué le jury. Accompagnée d'un pianiste et d'un danseur, la jeune femme reprend la chanson poignante de Jacques Brel, "Quand on a que l'amour". Touchée, Hélène ne sait retenir ses larmes. "Tu donnes énormément d'espoir et de rêve à beaucoup de gens. Le chant est un talent. Tu as ta place ce soir", juge Hélène. "Malgré ton handicap et t'attaquer au grand classique de la chanson française, merci d'être là", lâche Gilbert. "Pour moi cette chanson, c'est des grandes inspirations de ma vie. J'aime la puissance de son amour. Toi, tu me l'as fait découvrir différemment. Je crois fondamentalement que cette chanson est une solution aux problèmes que l'on vit", donne son avis Eric.

21h37. Les acrobates du groupe "Barcode Trio" (4) débarquent ensuite pour leur numéro final de gymnastique sur barre russe. La jeune femme donne les frissons avec ses envols à plusieurs mètres de haut sans filet...en plein direct ! "Ça me donne envie de rebondir et de sauter !", convient Kamel. "Vous êtes trois merveilles", apprécie Hélène. "C'est tellement dangereux, sans filets ! Ça aurait pu être un mariage et un enterrement en même temps. Ce que je trouve fabuleux, c'est comme faire l'amour avec vous, c'est trop court", est subjugué Gilbert.

"Même ta chute est réussie"

21h55. "Sa seule limite, c'est le ciel. J'ai assisté à ses répétitions et j'ai eu peur", a avoué David, pour présenter le prochain candidat, Kenny Thomas (5). Le participant revient pour la finale avec sa moto et l'ambition de convaincre le public. Saltos, équilibres sur planches, acrobaties et sérieuses prises de risque sont au rendez-vous ce soir ! Une chute à la fin vient gâcher la prestation, après un salto avec son engin. Et de nouveau, Hélène en pleurs, cette fois par peur. "On ne perd jamais à prendre des risques. C'est ça que j'aime chez toi. Toi, tu danses avec la moto. J'aime le danger, la prise de risque. Même ta chute est réussie", déclare Gilbert. "Avec le stress, le direct, c'est complètement injuste. Parfois, quand il faut que ça fonctionne, ça ne fonctionne pas", nuance Kamel. "Je suis comme ta maman, j'ai toujours peur. Vous avez la pression ce soir. Tu as montré tellement de choses. J'espère que beaucoup de gens te voient et te fassent travailler. Ne t'arrête pas à ça", assure Hélène.

22h02. L'envoûtant Gator (6), l'ancien élève de Kamel Ouali, qui avait arraché des larmes à son ancien professeur lors de la demi-finale "est plus que motivé". Sur la chanson de Charles Aznavour, "La Bohème", le candidat entreprend sa danse au style contemporain et hip-hop. "Cette prestation, tout est magnifique. Tu as présenté ce que la danse hiphop a évolué. Elle vient de la rue et aujourd'hui, elle est à l'opéra. Tu es le porte-drapeau de cette discipline. Tout le milieu hiphop est fier de toi", annonce Kamel. "Tu as amené la poésie dans la rue", ajoute Hélène. "C'est le choc de l'univers d'Aznavour et du vôtre. C'est tellement sophistiqué ce que vous faites", complimente Gilbert, avant de remercier...ses patrons de M6. "J'aime quand tu sculptes l'espace avec ton corps, et j'ai l'impression que l'air tombe amoureux de toi", poétise Eric.

"Tu vas bâtir toute une carrière"

22h10. Antonio (7) enchaîne pour un numéro de magie et de mentalisme pour la finale de la saison 11 d'"Incroyable Talent". Pour cet ultime prime, le participant demande l'aide de David Ginola, mais aussi celui du jury, pour trouver une personnalité célèbre. Un tour bluffant... Il a fait publier dans le numéro de ce jour de "Libération" les chiffres de billets de banque.... qui appartiennent aux jurés et qu'ils n'ont dévoilé que ce soir. "Tu fais une finale extraordinaire", souligne Eric. "Antonio, quand on a des années de métier, les gens comme toi ont peut-être des doutes, mais tu as encore des rêves", s'émerveille Hélène. "Le numéro est spectaculaire. Votre sensibilité dégage de vous, merci beaucoup", avance Kamel. "Trois prestations parfaites, tu es un sorcier", conclut Gilbert.

22h22. Aperçu lors de la première émission, Michaël (8) avait bluffé Eric Antoine, qui lui avait accordé son golden buzzer. De retour ce soir, le jeune homme présente une nouvelle performance vocale...pour rendre à nouveau hommage à sa maman. "Tu es tellement à fleur de peau, présent, sur le fil. Cette chanson, c'est celle sur laquelle j'ai roulé ma première gamelle. Tu es mon frère d'armes. C'est incroyable d'aller chercher aussi profondément dans sa sensibilité", glisse Eric. "Tu es un soul même. Tu chantes avec ton âme. Tu vas faire une longue route", souhaite Hélène. "Tu vas bâtir toute une carrière", assure Gilbert.

"Est-ce que t'as buzzé Tal ?"

22h35. Nathan (9), l'acrobate de "slackline" (sur une corde de quelques centimètres de largeur), grimé en vert, veut conquérir le coeur des téléspectateurs ce soir, après avoir convaincu Tal lors de la demi-finale qui lui avait accordé son golden buzzer. "Je t'ai buzzé à chaque fois. C'est un miracle que tu sois ici avec nous. Très beau travail", est convaincu Gilbert. "Est-ce que tu as buzzé Tal ? Non, c'était magnifique, bravo Nathan", félicite Eric. "Cette discipline est extrêmement difficile. Les gens ne s'en rendent pas compte. Il faut le rappeler", annonce Kamel.

22h42. La candidate qui suit est un chanteuse d'Opéra...adolescente ! Léa (10) qualifiée grâce au golden buzzer de Gilbert, ému lors des qualifications, se présente à la finale pour une prestation de chant lyrique. Standing-ovation pour la jeune fille. "Je sais que tu es fragile. C'est ta première apparition sur scène, mais tu es exceptionnelle. On est transpercé par ce que tu fais. C'est un beau moment ! Tu es mon golden buzzer et j'en suis très fier", se ravit GIlbert. "Le public le voit, tu es tétanisé. Il va falloir que tu t'y fasses. Cette voix, il faut aller au delà de ça. Il faut l'offrir aux gens. Toi, tu ramènes des influences classiques mais tellement belles", commente Hélène. "Plus tu vas travailler, tu vas canaliser ce stress. Tu dois en profiter", explique Kamel. "Je suis impressionné. Il y a quelque chose en dehors de ta prestation vocale. Tu as ouvert des portes en toi. Si tu gardes cette ligne le reste de ta vie, tu vas nous emmener", est ému Eric.

"Vous m'avez donné la chair de poule"

22h50. Jessie et Vivien (11) sont les derniers candidats de cette finale. Le couple vient proposer pour cet ultime prime une prestation avec un mélange d'art martiaux, de danse et de sensualité. Poétique et spectaculaire, leur numéro va-t-il faire couler des larmes ? Et bien non. "Si j'avais la possibilité de remettre un coup de golden buzzer ce soir, c'est à vous que je le donnerai. Vous êtes aussi beau dans la vie que sur scène. Vous racontez vraiment quelque chose. Ensemble, vous êtes extrêmement touchant", acclame Kamel. "Vous êtes la définition d'un artiste. Vous êtes transfiguré. C'est magnifique, je vous aime à un point que vous ne pourriez pas imaginer", avoue Eric. "Vous m'avez donné la chair de poule", remercie Gilbert.

22h58. L'heure est aux votes désormais. David Ginola annonce aux téléspectateurs que la saison 12 d'"Incroyable Talent" est confirmée sur M6 l'année prochaine. Pour patienter, Hélène Ségara accepte de chanter l'un de ses tubes sur la scène du théâtre.

23h14. Tous les votes ont été comptabilisés. David Ginola va désormais annoncer le grand gagnant de cette saison 11 du concours de talent de M6. "Barcode Trio" , Gator, Nathan, Léa, Saulo et les "French Twins" sont éliminés. Jessy et Vivien sont cinquièmes. Kenny Thomas est quatrième. Aliénette est troisième. Michaël est deuxième. Antonio remporte "La France a un incroyable talent" saison 11.

Débrief de la finale de la saison 11 d'"Incroyable Talent"

- Antonio mérite amplement sa victoire. Il a énormément surpris avec son numéro, notamment le coup du journal de "Libération", d'un niveau proche du film DE FICTION "Insaisissables". Une peur tout de même à la fin de le voir perdre face à Michaël et Aliènette, qui, certes, chantaient très bien, mais qui auraient plus leur place à "The Voice". On souhaite à Antonio de faire la même carrière qu'Eric Antoine.
- Bravo David Ginola ! Tu as fait une très belle première saison d'"Incroyable Talent". Tu as la classe, le charme, les tablettes de chocolat en début d'émission et un ton de maître de cérémonie, qui te va mieux qu'un centre réussi face à la Bulgarie. Petit bémol lors du direct : Tu lis encore beaucoup trop le prompteur. On sait que tu peux t'en détacher et prendre plus ton aise. Tu seras plus fluide et tu sauras t'amuser.
- Nathan n'avait clairement pas sa place ce soir en finale. Même si sa prestation était un talent en soi, il y a beaucoup de redondances, de choses qui se répètent, une absence de surprise et l'aspect spectaculaire s'est perdu. Gilbert le lui a d'ailleurs fait remarquer, sans le golden buzzer de Tal, il ne serait certainement pas là ce soir. Il faudrait peut être revoir ce principe.
- Un grand bravo à la production ce soir. Un seul direct pour cette saison et il est plus que réussi. Des décors magnifiques, des effets spéciaux aux petits oignons, les figures en papier autour de Léa lors de sa prestation étaient, par exemple, magnifique. La soirée était aussi très bien rythmée pour une fois. Une dizaine de numéros, c'est parfait pour profiter de la prestation et des avis du jury, sans que ce soit tiré à la longue.

Incroyable Talent
Incroyable Talent
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de l'émission de M6
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
Sur le même thème
l'info en continu
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
Politique
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Programme TV
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
SVOD
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
TV
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
Vidéos Puremedias