"Incroyable Talent" 2017, épisode 3 : "Cette chanson me fait penser à Grégory Lemarchal"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable Talent" 2017, épisode 3 : "Cette chanson me fait penser à Grégory Lemarchal"
"La France a un incroyable talent" 2017, épisode 3.
"La France a un incroyable talent" 2017, épisode 3. © Guillaume MIRAND/M6
Le talent show de M6 s'est poursuivi ce soir avec le troisième numéro de sa saison 12. Replay complet de l'émission.

Qui a rejoint l'humoriste Laura Laune, le magicien Moulla ou le groupe de danse Géométrie Variable en finale du concours de talent ? M6 a lancé ce soir un nouveau numéro de la saison 12 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France ! Cette semaine encore, Kamel Ouali, Hélène Ségara, Eric Antoine, ainsi qu'Amir, juré exceptionnel pour cette demi-finale qui disposera d'un golden buzzer, ont assisté à des prestations surprenantes de candidats qui souhaitent accéder à la finale. Au cours de ce numéro, l'affaire Dany Machado et du faux mort du Bataclan n'a pas été évoquée. puremedias.com vous propose chaque jeudi de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
Ehpad Orpéa : 15 millions d'euros proposés au journaliste Victor Castanet pour le "dissuader" d'enquêter
TV
Ehpad Orpéa : 15 millions d'euros proposés au journaliste Victor Castanet pour le...
"Estelle Midi" : En sanglots, un auditeur évoque son refus "d'envoyer sa mère dans un hospice"
TV
"Estelle Midi" : En sanglots, un auditeur évoque son refus "d'envoyer sa mère dans...
TF1 : Marie-Sophie Lacarrau absente du "13 Heures" au moins jusqu'au 25 février
TV
TF1 : Marie-Sophie Lacarrau absente du "13 Heures" au moins jusqu'au 25 février
"Quel fils de p..." : Joe Biden insulte un journaliste de Fox News
TV
"Quel fils de p..." : Joe Biden insulte un journaliste de Fox News

21h10. Les compteurs sont remis à zéro pour cette nouvelle demi-finale, avec la présence exceptionnelle d'Amir. Pour débuter la soirée, le jeune Lucas de 11 ans débarque sur le plateau de "La France a un incroyable talent" pour un numéro d'acrobate. Habillé en écolier et avec sa queue de cheval, il s'élance sur la piste et voltige dans tous les sens, avant de conclure le tout avec un salto depuis un mur de trois mètres. "Lucas ! La manière dont tu t'es investi et tu reviens, c'est génial. J'aime ta détermination. Ce regard de tueur, le Rocky qui est en toi. C'était un plat délicieux, tu étais mon manège, tu m'as emmené fait un joli tour", adore Eric. "Tu as agi comme les grandes athlètes. Tu bâtis à une vitesse folle tes rêves, bravo", félicite Hélène. "Pour ma part, c'était un plaisir d'ouvrir l'émission avec ton numéro. Tu ne t'es pas laissé impressionné par la difficulté", suit Amir.

"J'avais le sentiment d'avoir déjà vu ce numéro plusieurs fois"

21h23. Place au deuxième candidat de la soirée ! Le magicien et humoriste, Kader Bueno, 19 ans monte à son tour sur scène pour réaliser son... one-man-show. Pas forcément hilarant... "Kader bravo, tu as un instinct incroyable. Tu nous livres un numéro générationnel de qualité. Ton numéro j'avais le sentiment de l'avoir déjà vu plusieurs fois, mais on oublie qu'on l'a déjà vu", avoue Kamel. "Je ne suis pas d'accord en tant que poule. Je ne l'avais jamais vu. J'adore contredire Kamel. Tu es très sympathique, le public t'adore déjà", enchaîne Hélène. "C'était super, tu m'as bluffé. Tu m'as étonné et surpris, tu mérites les applaudissements", lance Amir. "Tu es une bonne barre de rire. Là, c'était un peu moins serré sur les vannes. Tu t'es rattrapé sur l'impro. Je suis fier que tu sois là", conclut Eric.

21h43. Auguste Wood est le participant de l'émission de M6 qui suit ce soir avec "des chansons qui rendent heureux", comme il le précise avant le début de sa prestation. Ainsi, le comique vient présenter une chanson déroutante où il se moque de la chanson d'Elsa, "T'en va pas". "C'est ça qui est bon, de découvrir les vraies histoires. Tu les remets en valeur. Tu leur donnes une deuxième vie. Tu es incohérent et essentiel. T'es mon pote !", adore Eric. "Je suis trop content de te revoir, tu me fais marrer. Je ferai des chansons pour que tu me répondes ! C'est génial", poursuit Hélène. "Tu as un grand talent de compositeur. Tu as des capacités vocales. Tu as un talent de chanteur. Tu peux mener une belle carrière, tu es unique en ton genre", commente Amir. "Tu t'amuses vraiment, il y a de l'absurde et du second degré. Il y a du travail et on ne le sent pas", avoue Kamel, impressionné.

"C'est un numéro digne d'une finale !"

21h53. Après la diffusion d'extraits de l'audition, au tour de Fuel Girls, un groupe de femmes, qui propose un show spectaculaire mêlant danse, feu et synchronisation. "Vous étiez top. J'avais envie de danser. j'adore le son, ça donne la patate. C'est tout en féerie, en feu ! C'est agréable pour les yeux", glisse Kamel. "C'est un très beau numéro, original, vous êtes courageuse", complimente Amir. "J'avais beaucoup aimé le précédent numéro. Vous prenez des risques pour créer un univers. C'est un numéro digne d'une finale !", adore Hélène. "Je n'étais pas fan absolu. Mais la mise en scène ,y'a une grosse amélioration. Vous m'avez donné envie de faire la fête. Ca va être difficile de savoir qui va en finale", avoue Eric.

21h58. Le prochain candidat de cette demi-finale est Erwann, un jeune chanteur. Pour convaincre le jury de l'envoyer en finale, le participant de 16 ans de "La France a un incroyable talent" décide d'interpréter, accompagné d'un piano, "Tous les cris, les SOS" de Daniel Balavoine. Une jolie prestation qui se conclut par une très longue standing ovation. "Merci Erwann. Tu es né pour ça. On est surpris par la hauteur de ton timbre. Tu l'assumes. Tu as fait une performance. On a vu ton coeur", commente Hélène. "C'était une claque au coeur ! Le choix de la chanson est intemporel. Tu es un extraterrestre, je suis bouleversé", suit Amir. "Cette chanson me fait penser à Grégory Lemarchal. Il t'écoute quelque part et il te dirait 'Tu déchires, mon pote'", lâche Kamel. "Ca commence par un frisson, puis ça prend le coeur, puis ça emmène ailleurs. Tu es singulier. Je ne connais personne comme toi. On a beaucoup de chance de passer du temps avec toi", termine Eric.

"Tu risques ta vie pour nous faire plaisir"

22h16. Avant le candidat suivant, M6 diffuse de nouveau des extraits des auditions, dont l'un avec Maxence Laperouse, youtubeur connu sur Internet, qui a pour "talent" de détruire les chansons en les interprétant.

22h25. Les participants du concours de talent de M6 qui suivent sont Charlotte et Nicolas, deux Québécois. Leur talent est de former duo "main à main" en gymnastique. Pour ce soir, ils proposent un numéro chorégraphique...dans l'eau ! "Déjà, c'était une idée ambitieuse, vous avez pris de gros risques, mais quel bonheur ! C'était très incarné ! C'était brillant, la chorégraphie, très charnelle ! Très complet !", explique Eric. "Ce qui était risqué était un risque payant. On n'a pas senti le danger. On sent la complicité fraternelle. C'était très très beau. Ce sera un beau moment de télé", confie Hélène. "On a le sentiment qu'elle plaise le poids d'une plume. C'est aussi périlleux que gracieux. Mademoiselle, vous avez un regard perçant ! La mise en scène est très belle, on prend un bain quand vous voulez", adore Kamel. "C'était saisissant, original. C'est assez courageux de votre part. Ce numéro est tellement fort que je veux vous voir en finale !", déclare Amir, qui appuie sur le golden buzzer et envoie directement le duo en finale de "La France a un incroyable talent".

22h37. Après une nouvelle longue salve d'extraits d'audition, Farid Zitoun prend place dans cette demi-finale de l'émission de M6 pour son numéro d'acrobatie urbaine. Le jeune de 23 ans a un sacré handicap pour sa prestation, puisqu'il s'est blessé au pied pendant les répétitions. "J'ai l'impression que tu t'en veux. Je ne suis pas d'accord avec toi. Personne n'est capable de faire 5% de ce que tu fais. Tu étais exceptionnel. Tu peux être fier de toi", lance Amir. "Je sais que t'es énervé. Tu risques ta vie pour nous faire plaisir. Tu nous offres un spectacle d'une qualité... A chaque salto, ça me faisais BAM !", avoue Eric. "T'es un acrobate de l'extrême. Maintenant, tu dois bosser le fait que tu ne te rendes pas compte que nous étions là", conseille Kamel. "Tu es un spectacle à toi seul. Tu te mets trop en danger à mon goût. Je ne sais pas quels sont tes rêves. Je suis en admiration", confie Hélène. Pour conclure son choix, le jeune homme bat le record du monde du nombre de salto sur un pied.

"J'aurais rajouté un petit twerk !"

22h53. Au tour d'une nouvelle salve d'extraits d'audition, avec des numéros d'enfants ! Parmi eux, Ornella, une jeune danseuse de 13 ans, s'est qualifiée pour la demi-finale de l'émission. Ainsi, elle monte sur scène dans un décor pluvieux et sombre pour une prestation de danse. "Ce que tu nous as proposé est très mignon. Tu as la fraicheur de tes 13 ans. Tu me surprends toujours. Garde cette forme d'innocence", confie Hélène. "C'était très doux, poétique... J'aurais rajouté un petit twerk !", s'amuse Eric. "Il y a des moments beaux, touchant, qui sont esthétiques et bien faits. Bravo, c'était splendide", suit Amir. "Tu illumines la scène, la danse est vitale pour toi. C'est l'art que tu as choisi et l'art qui te va bien", déclare Kamel.

23h01. French Fuse est le groupe de musiciens qui succède à la jeune fille sur le plateau du talent show produit FremantleMedia France. Pour impressionner la salle comble, les deux garçons ont remixé les phrases des jurés pour la transformer en chanson totalement décalée. Un tube électro ! "Je crois que c'est la première fois dans le monde que des images ont été réutilisées de cette manière. J'ai adoré", aime Hélène. "Très fort, efficace ! Ca fonctionnait hyper bien. Vous êtes uniques !", félicite Amir. "C'est une vraie surprise ! Franchement, pour nous, c'est une super surprise", enchaîne Kamel. "C'est populaire, c'est artistique. En plus de voir mon cul en gros sur les écrans, c'est le seul moment dans ma vie où je me suis dit que je n'aurais pas dû faire ça. Vous êtes brillants !", conclut Eric.

"J'ai senti le volcan de l'île de la Réunion se réveiller"

23h06. M6 diffuse (encore) une séquence issue des auditions du programme. Ce coup-ci, il s'agit de Fabiola, une chanteuse de 33 ans, qui a repris la chanson - très difficile - de Whitney Houston, "I Have Nothing". "Chanter Whitney Houston est extrêmement compliqué, c'était un délice de vous écouter", confie Kamel. "J'ai senti tout le volcan de l'île de la Réunion se réveiller. Quel bel organe !", suit Eric. "Vous avez donné tellement. Vous avez galéré. J'ai envie que vous rattrapiez le temps perdu !", déclare Hélène, qui actionne à son tour son golden buzzer. Fabiola s'envole en finale de "La France a un incroyable talent", elle aussi.

23h15. Retour à la demi-finale avec le jeune magicien Yanniv, l'élève de 14 ans d'Antonio, le lauréat de "La France a un incroyable talent" de la saison 11. "T'as 14 ans, t'as pas d'acné, putain de tour de magie ! Puis, si tu sais faire, qu'est-ce que tu sauras faire à 16 ans ? C'est très bien écrit, très malin", démarre Eric. "C'était réussi ! Ta magie, ce n'était pas de la soupe !", lance Hélène. "Tu as fait un numéro bon, original, intelligent. Tu es davantage impressionnant de faire ça à ton âge", enchaîne Amir. "Tu manques de rythme mais ton numéro est chouette", souligne Kamel.

23h20. Ca y est ! c'est fini ! Il faudra attendre la semaine prochaine pour connaître les derniers qualifiés pour la finale de "La France a un incroyable talent" sur M6.

Liste des qualifiés pour la finale :
- Florent et Justin (golden buzzer d'Eric Antoine)
- All In Dance Crew (golden buzzer de Kamel Ouali)
- Laura Laune (golden buzzer de Soprano)
- Moulla
- Géométrie Variable
- Marina Mazepa
- Charlotte et Nicolas (golden buzzer d'Amir)
- Fabiola (golden buzzer de Hélène Ségara)

Débrief du troisième prime de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" sur M6 :
- Un épisode pas très bien rythmé. Certains candidats sont passés très vite (alors que leur numéro était pas mal) et inversement, d'autres participants ont eu le droit à de très longues séquences.
- Beaucoup trop d'extraits des auditions. On peut comprendre la nécessité pour la chaîne de montrer ces passages. Mais certaines séquences étaient moyennes et ne valaient pas une exposition ici.
- Les numéros présentés étaient très inégaux. French Fuse et Fuel Girls ont proposé de vrais spectacles. Ca sent pour eux la semaine prochaine. En revanche, des candidats comme Kader Bueno et Auguste Wood était très en deçà de leurs concurrents.
- Sympathique clin d'oeil du youtubeur, Maxence Laperouse, qui a proposé un show totalement décalé. L'un des plus beaux fous rires d'Eric Antoine.
- Amir a été génial en tant que juré et s'est bien inséré parmi ses collègues. Très bon choix, largement meilleur et plus pertinent que Soprano la semaine dernière. Il avait l'oreille musical, le bon ton et le commentaire juste. Une idée pour certains concours de chant appartenant à d'autres chaînes ou à M6. Smiley clin d'oeil.

Incroyable Talent
Incroyable Talent
"La France a un incroyable talent" : La grosse chute du duo d'acrobates a été mise en scène
Audiences : Quel bilan pour "La France a un incroyable talent" sur M6 ?
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
l'info en continu
France Inter reconnaît une "erreur" après sa vidéo décalée avec Marine Le Pen
Radio
France Inter reconnaît une "erreur" après sa vidéo décalée avec Marine Le Pen
"Grey's Anatomy" : TF1 lance la 17e saison ce soir
Programme TV
"Grey's Anatomy" : TF1 lance la 17e saison ce soir
"L'amour est dans le pré" : 12 nouveaux et un ancien participant à découvrir dès le lundi 14 février sur M6
Programme TV
"L'amour est dans le pré" : 12 nouveaux et un ancien participant à découvrir dès...
Twitch : Samuel Etienne s'improvise conseiller en communication d'Anne Hidalgo en plein direct
Politique
Twitch : Samuel Etienne s'improvise conseiller en communication d'Anne Hidalgo en...
"Ozark", "Archive 81"... : Quels sont les contenus les plus regardés cette semaine sur Netflix ?
SVOD
"Ozark", "Archive 81"... : Quels sont les contenus les plus regardés cette semaine...
César 2022 : "Illusions perdues", "Annette" et "Aline" grands favoris, "Bac nord" et "Boîte noire" en embuscade
Cinéma
César 2022 : "Illusions perdues", "Annette" et "Aline" grands favoris, "Bac nord"...