"Incroyable talent" 2017, la finale : "Hélène, c'est ta dernière année !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable talent" 2017, la finale : "Hélène, c'est ta dernière année !"
"Incroyable talent", la finale de la saison 12.
"Incroyable talent", la finale de la saison 12. © Guillaume MIRAND/M6
Le talent show de M6 se termine ce soir avec le dernier numéro de sa saison 12.

Qui sera le gagnant de la saison 12 d'"Incroyable Talent" et succédera à Antonio, le lauréat de l'année dernière ? Ce soir, M6 propose la finale de son concours de talents, produit par FremantleMedia France et animé par David Ginola. Ils ont été plusieurs dizaines de participants à dévoiler leurs talents devant le jury implacable composé de Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine. Cette saison a été agitée par l'affaire Gilbert Rozon, qui a forcé la chaîne et la production à suspendre le programme, avant de diffuser "Incroyable talent" uniquement à partir des demi-finales. Cette année, le grand gagnant du programme de talent remportera la somme conséquente de 100.000 euros.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

A l'occasion de cette finale qui oppose Florent et Justin, Laura Laune, Moulla, All In Dance Crew, Géométrie variable, Marina Mazepa, Charlotte et Nicolas, Fabiola, Erwann, Farid Zitoun, Soda Crew, Corinne et la troupe des Zurcaron, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter le prime en direct.

A LIRE : "La France a un incroyable talent" 2017 : Découvrez les 13 finalistes

21h10. C'est parti pour la finale du show de M6 ! D'entrée, David Ginola donne les numéros de chaque candidat aux téléspectateurs, puisque c'est le public qui va désigner via un vote le gagnant de "La France a un incroyable talent".

"L'année prochaine, on cherche un nouveau juré !"

21h15. Pour ouvrir le bal, c'est la troupe des Zurcaroh, mêlant la gym, la danse et le chant, qui se présente sur la scène du talent-show. Ces jeunes candidats proposent un numéro inédit sur le thème de la culture tahitienne. Premier numéro, et première standing ovation ! "On commence très bien la soirée. C'est somptueux. Merci pour ce voyage incroyable. Vous créez un cadre humain. Toutes les prouesses techniques visuelles vous nous les faites vivre !", adore Kamel. "Zucaroh, vous nous aviez fait voyager. Aujourd'hui, vous nous avez ramené le soleil. On aurait dit une flamme enchantée. On en a pris plein les yeux", suit Hélène. "Quel cadeau vous nous faites. C'est d'une beauté ! Un numéro qui exploite les enfants, je trouve ça magnifique", crie Eric. "Je suis fier de vous avoir donné mon golden buzzer. Encore ce soir, vous nous avez fait rêver ! L'union fait la force ! Merci pour ce show époustouflant", conclut David.

21h22. Place à la chanteuse réunionnaise Fabiola. Qualifiée grâce au joker d'Hélène Ségara, elle interprète ce soir "Rolling on the River", de Tina Turner. "C'est magnifique ce corps qui bouge dans tous les sens. Tu occupes l'espace. Tu sais quoi, l'année prochaine, on cherche un nouveau juré ! Tu étais magnifique. J'ai senti la lionne. Hélène c'est ta dernière année, Fabiola te remplace", rigole Eric. "Tu as mis le feu. On a tous dansé. Je sens cette timidité. Par moment, dans les coulisses, tu t'excuses d'être là. Tu as l'intelligence et la modestie qu'on appelle le talent !", enchaîne Kamel. "Fabiola, je connais une superbe île de l'océan indien qui doit être fière de toi !", termine David.

"Je n'en reviens pas de ce que tu as fait ce soir"

21h29. Charlotte et Nicolas sont les prochains finalistes de cette soirée. Le duo propose un numéro enflammé de gym "main à main", dans un cercle de feu ! Troisième standing-ovation, forcément ! "Ce qui est complètement fou, c'est que vous êtes prêts à tous les risques pour nous donner le frisson. Vous flirtez avec le danger pour quelque chose de surprenant", aime Hélène. "Quel beau numéro de finale. Vous avez le feu qui vous ajoute un univers et chorégraphiquement, les acrobaties sont superbes. C'est fin et percutant. Vous êtes magiques", confie Kamel. "On a senti toute la peur, vous avez commencé par quelque chose de très dangereux. Vous avez allumé le feu ! Ca fait plaisir. Vous êtes le plus beau numéro en cirque", termine Eric.

21h37. Propulsés en finale par Eric Antoine, Florent et Justin, un couple de danseurs dont l'un deux est handicapé moteur, sont les prochains candidats de cette finale de "La France a un incroyable talent" sur M6. "Je n'en reviens pas de ce que tu as fait ce soir. Vraiment, vous êtes le symbole que l'amour et la complicité et d'être deux comme vous êtes, c'est dépasser tous les obstacles", lance émue Hélène. "En fait, je vous ai rencontrés. J'aime la pudeur entre vous, l'amitié. Je vous aime au complet. Ca me fait vraiment plaisir. J'espère que grâce à mon golden buzzer, je pourrais me garder sur une place handicapée sans problème", blague Eric. "Je me demandais s'il existait un univers plus fascinant que la magie, et bien oui, ce numéro de danse ! C'est une vraie performance. Tu étais fort. Maintenant, je trouve que ce duo est magnifique. Tu n'es pas tout seul. Vous êtes ensemble", avoue Kamel. "C'est juste émouvant. Vous êtes deux vrais artistes. L'énergie que tu dépenses, bravo ! C'est une leçon à tout le monde, nous y compris", félicite David.

"Il y eu une merde, tu es tombé"

21h57. Après une "courte" page de pub, ce sont les All In Dance Crew qui tentent de convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. Cette bande de danseurs propose un show de danse hip-hop, tournant en dérision plusieurs thèmes de la culture populaire comme "Star Wars". "Comme quoi, vous nous montrez que vous êtes des humains. Le couac que vous avez eu... Il y a eu une merde, tu es tombé. Mais ça arrive à tout le monde. Ce qui dégage de chacun d'entre vous, c'est votre rage de vivre et votre passion", avoue Kamel. "Votre univers m'emballe. Le côté humain fait qu'on a le droit d'être tendu. On ne peut pas être des robots", lâche Hélène. "J'ai aimé l'univers. C'est magnifique. Tout l'univers des Jedi ! Ce soir, je suis avec vous ! Je vous souhaite bonne chance. Kamel a défini avec perfection. C'est exactement ça que l'on a senti", confie Eric.

22h05. Choisie par Gilbert Rozon pour être en finale, Corinne débarque dans la finale de l'émission produite par FremantleMedia France, pour un chant lyrique, accompagné de trois choristes et d'un piano. "Chère Corinne, quelle jolie énergie, quelle douceur. Vous avez amené dans cette émission, une brise, une caresse. J'aime comme vous êtes habillé, mais vous le portez beaucoup mieux. Je trouve belle votre histoire. Votre fils a partagé sa maman, c'est beau", lance Eric. "Tu as vécu un moment magique avec nous. Tu es élégante ce soir. Tu as des aigus qui donnent l'impression que tu as tout le souffle", commente Hélène. "Tu profites du moment présent. Cette aventure va te suivre jusqu'au bout. J'ai envie de remercier l'émission de t'offrir ça. Merci aussi à ton fils", déclare Kamel.

"Une vanne gastrique, ça fait du bien"

22h12. Place désormais à Marina Mazepa, cette jeune femme serbe de 20 ans vient présenter un show de gym et de contorsion, dans une étrange tenue blanche... sorti d'un film de science-fiction. E.T. Maison ? "Tu joues avec nos nerfs. Tu superposes des moments épurées et fournis dans une harmonie absolue. C'est tellement bon que j'en redemande", confie Kamel. "Tu m'as éblouie. C'était un monde irréel. Ton coeur a adopté la France, la France t'a adoptée", poursuit Hélène. "On aurait dit un coton-tige propre. Tu es un extraterrestre et tu fais une visite. J'ai envie que tu restes plus longtemps", conclut Eric.

22h21. C'est une troupe d'enfants qui succède dans cette finale. Les Soda Crew, tout de rouge vêtus, débarquent sur le plateau et enflamment la piste ! Un joli spectacle de fin d'année. "Vous êtes pétillants. Vous avez une vraie passion en vous ! Vous avez une énergie !", adore Hélène. "Moi, vous pétez la joie ! Une vanne gastrique, ça fait du bien ! Vous êtes énormes, vous méritez d'être en finale. On a un niveau extraordinaire ! Vous êtes au rendez-vous", enchaîne Eric. "Vous avez raison. Vous avez illuminé cette scène. Je vous aime. J'adorerai leur donner des cours. Tu fais un super taff. Tu leur racontes des histoires", conclut Kamel.

"Je n'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé"

22h37. Enfin un numéro autre que du chant ou de la danse ! Le très talentueux magicien Moulla souhaite impressionner le public avec un tour de magie numérique ! "C'était très imaginatif. Tes parents doivent être très fiers de toi", complimente Eric. "Tu as incarné ton côté enfantin dans ta magie. C'est ce côté candide", suit Hélène. "Je n'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé ! Décidément, je suis... naïf. Ce casque que tu m'as mis sur la tête, ça m'a fait un peu mal à la tête, et ça fait un peu bizarre", lance Kamel.

22h45. Le public retrouve un numéro... de danse ! Evidemment. Le trio de la troupe Géométrie variable se présente dans cette finale de l'émission de M6 avec une prestation de danse hip-hop calibrée au millimètre ! "Vous nous avez plongé dans une ambiance hypnotisante. Ce qui est incroyable chez vous ,c'est l'esthétique. Le hip-hop est en perpétuel évolution", commente Kamel. "C'est du très haut niveau. Je ne sais pas si vous êtes nés dans une boite à musique. C'est de la mécanique de finesse", confie Hélène. "J'étais tombé amoureux de vous. Vous m'aviez surpris. Et vous me re-surprenez. Vous avez monté de niveau. Tu m'as chatouillé l'hypoténuse. Vous méritez cette place", blague Eric.

"Tu es un monstre qu'on a sorti du placard"

22h53. Quand ce n'est pas de la danse, c'est du chant ! Le lycéen Erwann enchaîne dans cet ultime épisode de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" pour interpréter devant le public "Le port d'Amsterdam" de Jacques Brel. "Tu t'es réapproprié Brel à ta manière. Ta différence, cultive-la ! Ta sensibilité, garde-la !", lance Hélène. "Tu me fais un cadeau en choisissant cette chanson ! C'est extraordinaire. Toi, je vais t'appeler la climatisation, car tu m'as donné des frissons. Tu es étonnant. Quand tu te mets à chanter, plus jamais on ne pourra t'oublier", confie Eric. "Il y avait une très belle ambiance, très bon choix de musique. Bravo aux artistes ! Toi, ça a marché, car tu es un bel interprète", termine Kamel.

23h00. La prochaine candidate est Laura Laune, l'irrésistible humoriste, qui avait offert un fou rire au jury, ainsi qu'à Soprano, qui lui a offert son golden buzzer. Pour cette finale, elle propose un sketch sur son père qui n'est pas décédé, où elle l'incite à se suicider. "Merci d'exister ! Ca fait depuis le début de la saison que je dis que je veux qu'une humoriste gagne. Tu nous surprends à chaque fois. Tu m'as encore cueilli. Les nanas humoristes ne vont jamais sur ton créneau. Tu es un exemple pour toutes ces nanas très drôle", félicite Eric. "Toutes mes condoléances pour vos zygomatiques. Tu es un monstre qu'on a sorti du placard. Ton côté désinvolte est magnifique", ajoute Kamel. "Pour certains, tu vas être un monstre. Tout le monde n'est pas équipé du second degré. On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", conclut Hélène.

"Tu étais habité"

23h17. Pour clôre cette soirée, Farid Zitoun monte sur scène pour un show d'acrobaties dans un décor de jungle ! "C'est dingue Farid. Tu n'es pas fait comme nous, ton corps est différent. Je ne sais pas comment c'est physiquement possible", adore Eric. "Quelle belle évolution. On sent que le fait d'avoir un décor, ça te porte. Tu étais habité. C'était super", enchaîne Kamel. "Tu es un performeur. Je sais que tu bosses tellement pour en arriver là. Tu es un androïde ! Un robot !", conclut Hélène.

23h28. Ca y est, les votes sont clos. David Ginola va révéler le choix du public et le nom de "L'incroyable talent" 2017. Il en profite pour annoncer que l'émission est reconduite l'année prochaine. La gagnante de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" est Laura Laune ! Féliciations à elle ! Et à l'année prochaine !

Le débrief de la finale de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" :
- David Ginola a été excellent ce soir. Très moyen l'année dernière lors de la finale, il a pris confiance en lui et a géré le direct comme un roi. Sa conversion est clairement réussie. M6 va pouvoir se régaler avec lui.
- Les numéros sont rythmés ! Ca va vite ! Et tant mieux, on a pu profiter de chaque numéro et en avoir juste assez, sans en faire des caisses. D'ailleurs, le résultat a été donné rapidement une fois les votes clos. Efficace.
- Trop de danseurs et de chanteurs... Cela représentait plus de la moitié des finalistes. A croire que l'émission voulait concurrencer "Danse avec les stars" ou "The Voice". Surtout qu'au final, c'est une humoriste qui gagne.
- Et quelle comique ! Un VRAI coup de coeur pour Laura Laune. Son humour grinçant et en lien avec l'actualité de l'émission a convaincu le public, et à juste raison. Avec du culot, elle a osé évoquer "un mytho" parmi les candidats de l'émission. Chapeau. Elle surpassait les autres finalistes de très loin.
- Pourquoi avoir rediffusé des séquences des auditions... qu'on avait déjà vu dans les précédents épisodes ? Pour gagner du temps ? Il y avait sûrement d'autres moyens ou des séquences inédites à montrer ! C'est dommage.
- Il nous manquait évidemment ce rôle de méchant durant cette saison. Le jury bisounours, c'est sympa un moment, mais il faut parfois un discours un peu cru. Cela faisait partie également du coeur de l'émission. Qui saura remplacer Gilbert Rozon pour la saison 13 ?

Sur le même thème
l'info en continu
"Mask Singer" : Une star internationale cachée sous un déguisement ce soir sur TF1
TV
"Mask Singer" : Une star internationale cachée sous un déguisement ce soir sur TF1
"L'Amour est dans le pré" : Eric a envoyé "64 SMS" à Claudine pour tenter de la reconquérir
TV
"L'Amour est dans le pré" : Eric a envoyé "64 SMS" à Claudine pour tenter de la...
Présidentielle US : Le dispositif des chaînes (MAJ)
TV
Présidentielle US : Le dispositif des chaînes (MAJ)
"Koh-Lanta" : Bertrand-Kamal éliminé à la surprise générale, TF1 lui rend un nouvel hommage
TV
"Koh-Lanta" : Bertrand-Kamal éliminé à la surprise générale, TF1 lui rend un...
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 puissant leader, "28 minutes" en forme, record pour "TPMP ouvert à tous"
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 puissant leader, "28 minutes" en...
Audiences access 19h : Les masters de "N'oubliez pas les paroles" plus forts que "DNA", "TPMP" en hausse
Audiences
Audiences access 19h : Les masters de "N'oubliez pas les paroles" plus forts que...
Vidéos Puremedias