Le choc est total. Fin octobre, le directeur des programmes de M6, Frédéric de Vincelles confiait être "tombé de l'armoire", en apprenant la plainte visant Gilbert Rozon pour agression sexuelle. Ce lundi, c'est au tour d'une membre du jury de "La France a un incroyable talent", Hélène Ségara, de prendre la parole pour la première fois depuis que l'affaire a éclaté. Interrogée par nos confrères de "Télé Loisirs", la chanteuse confie avoir été elle aussi sous le choc en apprenant la nouvelle.




"Il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté"
"Que cette émission de pur divertissement, avec nos merveilleux talents, soit au coeur de tout cela m'a vraiment bouleversée", affirme-t-elle, tout en souhaitant que la justice fasse son travail. Hélène Ségara n'était pas au courant des charges qui pesaient sur Gilbert Rozon. "Peu d'entre nous connaissent réellement la vie intime des personnes qu'ils côtoient", souligne-t-elle. Celle qui a rejoint l'aventure en 2015 approuve la libération actuelle de la parole des femmes. Hélène Ségara assure par ailleurs que le fondateur du festival "Juste pour rire" n'a jamais eu de geste déplacé à son égard. "Il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté", selon elle.
L'affaire Gilbert Rozon a éclaté à la mi-octobre, moins de dix jours avant la date initiale de lancement de la saison 12. Le producteur québécois, membre historique du jury du talent show de M6, serait impliqué dans une affaire d'agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994. D'autres témoignages de femmes affirmant avoir été harcelées et agressées sexuellement ont suivi. M6 avait très vite annoncé la suspension de l'émission, avant de décider de ne diffuser que les demi-finales et la finale sur son antenne, sans Gilbert Rozon. Le retour du programme est prévu ce jeudi 16 novembre, en prime time.