"Instinct" : Tout juste annulée, la série américaine arrive le 14 septembre sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Instinct" : Tout juste annulée, la série américaine arrive le 14 septembre sur M6
"Instinct"
"Instinct" © CBS
Deux épisodes inédits de cette série portée par Alan Cumming seront diffusés chaque semaine.

Nouvelle série américaine pour les samedis soirs de M6. Samedi 14 septembre prochain, à 21h05, la Six proposera à ses téléspectateurs de découvrir "Instinct". Pour cette première soirée, ce sont deux inédits qui seront diffusés, la chaîne ayant décidé de consacrer sa deuxième partie de soirée à "Elementary", qui se retrouve donc rétrogradée. Après environ un mois de pause, la case du samedi soir de la chaîne revient donc à nouveau à une série américaine. Ces derniers mois, "NCIS : Los Angeles" (saison 10) et "MacGyver" (saison 3) avaient occupé la case.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Série procédurale, adaptée du best-seller en cinq parties "Jeux de massacre" de James Patterson, "Instinct" est basée sur un duo d'enquêteurs. Ancien agent de la CIA sous couverture, le docteur Dylan Reinhart est maintenant un auteur et professeur d'université qui enseigne l'analyse des comportements des psychopathes. Il mène une vie tranquille avec son époux jusqu'à l'arrivée de Lizzie Needham, une enquêtrice solitaire de la police new-yorkaise. Cette dernière le sollicite pour arrêter un meurtrier qui s'inspire du premier livre de Dylan. Le docteur, en panne d'inspiration pour son nouveau roman, n'a d'autre choix que de reprendre du service.

Un ex-visage emblématique de "The Good Wife" en tête d'affiche

Côté cast, "Instinct" est principalement portée par Alan Cumming, connu pour avoir été l'interprète d'Eli Gold dans "The Good Wife". C'est la comédienne Bojana Novakovic qui lui donne la réplique dans le rôle de Lizzie Needham. La série peut également compter sur la participation de Whoopi Goldberg, qui campe l'éditrice de Dylan Reinhart. Lancée à l'été 2018 sur CBS, "Instinct" avait été renouvelée pour une saison 2. Mais, faute d'audience suffisante pour cette dernière cet été, "Instinct" vient tout juste d'être annulée. Au total, la série ne compte donc que 24 épisodes (13 épisodes pour la saison 1 ; 11 épisodes pour la saison 2).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
James T Kirk

Salut.
Tu as raison, depuis quelques années, on assiste à des éléments feuilletonnant dans les procédurales. Néanmoins, les épisodes restent compréhensibles dans leur intrigue principale, sauf sur les fins de saisons où les 2-3 derniers épisodes se suivent pour porter le clIffhanger su season finale.
L'exception vaut aussi pour les cross-overs (Law & Order et les Chicago... sont assez coutumiés du fait).



Dorian

En effet. Ce phénomène se produit dans plusieurs autres séries. Je trouve cela bien d'en apprendre un peu plus sur la vie des personnages.



Declan528

Après depuis quelques années, il y a de plus en plus d'éléments feuilletonnants dans les séries procédurales (les histoires avec le bébé de Benson dans "New York, unité spéciale" par exemple).



REDJOHNLEROUGE

Y a Pearson le spin off de SUITS qui a l'air pas mal. Maintenant ça fait beaucoup de copié collé de Castle. On avait eu droit à une série du même tonneau Take Two. un détective associé à une comédienne has been reconvertie en enquêtrice



Dorian

Hello,

Oui, il est possible que j'ai confondu. Après une chaîne comme TF1 ou M6 ont plus de séries procédurales que feuilletonnantes ?!

Je n'ai jamais vu Alan Cumming à la télé. Etant un grand fan des séries US je tente avec Instinct. Si jamais je suis déçu j'arrête. Mais j'ai du mal car j'aime bien voir une série du début jusqu'à la fin.

Après le concept du duo policer/non policier ou ancien policier ne me gène pas sauf si c'est regardable. J'ai bien aimé dans le même concept Perception, Rêverie, The InBetween (qui ressemble à Medium)
Merci à vous pour ces explications claires et précises.



James T Kirk

Salut.
Attention, je crois que tu confonds série procédurale et policière (ou judiciaire).
Une série procédurale, c'est une série avec des épisodes indépendants les uns des autres, au contraire des séries feuilletonnantes.

Mais concernant Instinct, à moins d'être fan d'Alan Cumming, la série est tout à fait dispensable : regardable, mais dénuée de la moindre originalité (intrigue, réalisation, twists attendus...).
Surtout, elle reproduit un schéma vu et revu (et peut-être de meilleure façon) depuis une quinzaine d'année : le duo composé d'un membre non policier et qui vient apporter son expertise. j
Néanmoins, elle permet de passer le temps et de laver la tête. J'espère que tu y trouveras ton compte. Pour ma part, je ne suis pas allé au-delà de quelques épisodes, ayant trop la sensation de déjà-vu. Amuses-toi bien !



James T Kirk

Bonjour.

Franchement, dans quoi l'excellent Alan Cumming est-il allé se fourvoyer ? L'acteur assure le show à lui tout seul pour ce copié-collé de Castle. Des histoires plates, sans aucune originalité, la série ne tenait que sur les seules épaules de A. Cumming. il ne pouvait pas faire de miracles : l'annulation du show était amplement attendue et méritée.
A mon avis, tant qu'à regarder des séries issues des networks classiques, autant se tourner vers les classiques de qualité comme Law & Order SVU. Si l'on veut autre chose que du policier, This is Us reste une valeur sûre, ou son clone version ABC (mais très regardable) A Million Little Things.



Dorian

Et oui. Mais les séries procédurales c'est ce qui fonctionne le mieux sur les chaînes comme TF1 ou M6.

Après je suis conscient qu'il y a des séries classiques qui se ressemblent et d'autres non.



Yaya

Et allez ... encore une série policière ...




Petite série au concept éculé.
J'ai été surpris qu'elle dépasse la première saison.
Malgré la présence d'Alan Cumming.



Steph3333

mais encore ?



Dorian

Je vais tenter de voir ce que cela donne.

À savoir qu'à la base c'est TF1 qui avait les droits de diffusion de la série. Celle-ci a été annulée il y a deux semaines au bout de deux saisons par CBS.

Malgré tout c'est un bon plan pour M6 car Instinct et Elementary sont des séries complémentaires. Elementary, dont la production s'est achevée à l'issu d'une 7ieme saison et qui bascule en night-time sur M6. Après voyons ce que donnent les audiences... Vu le nombre d'épisodes c'est pas risqué.

Je pense à une diffusion directe des deux saisons à la suite. Comme ça, next!

J'espère un retour prochain de NCIS NO et Hawaii 5-0...



Eyle Bay

Mauvaise pioche.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : L'info de TF1 et de France 2 en forme, record pour "Quotidien"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 et de France 2 en forme, record pour "Quotidien"
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader, "La meilleure boulangerie", "Quotidien" et "TPMP Darka" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader, "La meilleure boulangerie",...
Audiences : "Colombine" bon leader sur TF1, "L'amour est dans le pré" domine en FRDA-50, France 3 battue par W9
Audiences
Audiences : "Colombine" bon leader sur TF1, "L'amour est dans le pré" domine en...
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
TV
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
TV
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
TV
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
Vidéos Puremedias