"J'ai évidemment été pistonnée" par Kad Merad : Julia Vignali assume sur RTL son rôle dans "Pamela Rose, la série"

Partager l'article
Vous lisez:
"J'ai évidemment été pistonnée" par Kad Merad : Julia Vignali assume sur RTL son rôle dans "Pamela Rose, la série"
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Julia Vignali dans "On refait la télé" sur RTL le samedi 25 mars 2023. © RTL
Compagne de Kad Merad à la ville, l'animatrice de France 2 et Europe 1 a été choisie pour camper un rôle secondaire dans la déclinaison de la saga "Pamela Rose" en mini-série pour Canal+.

De France 2 à Canal+. La co-animatrice de "Télématin", Julia Vignali, tournera le 5 avril prochain dans "Pamela Rose, la série" (neuf épisodes de trente minutes), adaptation des films de la saga "Pamela Rose". Elle retrouvera sur le plateau Kad Merad, son compagnon à la ville et acteur avec Olivier Baroux dans les deux volets de la comédie policière - "Mais qui a tué Pamela Rose ?" et "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" sont respectivement sortis en 2003 et 2012 - et le film sonore "Bullit & Riper" (2020).

À lire aussi
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et 1.100 salariés de Radio France rejettent le projet de fusion de l'audiovisuel public
Radio
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et...
"Mettez un symbole 'Attention branlettes !'" : Philippe Caverivière dézingue la soirée politique avec Jordan Bardella sur CNews et Europe 1
Radio
"Mettez un symbole 'Attention branlettes !'" : Philippe Caverivière dézingue la...
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'absence d'Aymeric Lompret en soutien à Guillaume Meurice sur France Inter
Radio
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...

"Je vais jouer le rôle d'une animatrice de matinale américaine"

Interrogée ce samedi 25 mars 2023 dans "On refait la télé" sur RTL, Julia Vignali a reconnu dans un sourire que son nom n'aurait pas figuré au générique de la mini-série réalisée par Ludovic Colbeau-Justin si elle n'avait pas été la compagne de Kad Merad. "J'ai évidemment été pistonnée", a-t-elle assumé. "Mais en vrai, c'est un clin d'oeil", a-t-elle aussi minimisé.

Julia Vignali prêtera ses traits à un personnage dont le métier est similaire au sien. "Je vais jouer le rôle d'une animatrice de matinale américaine. On n'est pas loin de ce que je fais tous les jours avec Thomas Sotto, le brushing et la veste à épaulette en moins ! Elle me fait penser à Jennifer Aniston dans la série 'The Morning Show'", déclarait-elle en février dans "Ouest-France".

À quelques jours du tournage, l'animatrice de France 2 et Europe 1 a confié dans un second temps son anxiété à Eric Dussart et Jade. "J'ai un rôle qui aurait pu être donné à une autre comédienne dont le mari n'aurait pas été Kad Merad. Je me dois donc non seulement d'être bonne mais très bonne. (Mais) je ne me sens pas illégitime dans la comédie", a estimé celle dont le premier métier était celui d'actrice. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Par le passé, Julia Vignali a notamment été au cast de "La vie devant nous", "Avocats et associés" et "Seconde chance" sur TF1. Au cinéma, elle est apparue dans "Brillantissime" (2017) de Michèle Laroque et "La Ch'tite famille" (2018) de Dany Boon.

Kad et O à la poursuite d'un tueur en série de youtubeurs

Dans cette adaptation des films de la saga "Pamela Rose" d'Éric Lartigau, Kad Merad et Olivier Baroux, dont le tandem a fait les belles heures de "La grosse émission" sur Comédie, se glisseront à nouveau dans la peau de Richard Bullit et Douglas Riper. Ils tenteront d'échapper à une sanction disciplinaire du FBI et d'arrêter un mystérieux tueur en série qui s'en prend à des youtubeurs renommés, tout en cachant leur précédente bavure - la mort accidentelle de leur dernier suspect. Le tout s'annonce difficile surtout avec leur jeune rival du FBI, Jessica Carson, dans les parages...

Julia Vignali
Julia Vignali
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
"Je lis des choses sur moi dont je ne suis même pas au courant" : Le coup de gueule de Julia Vignali contre la presse féminine et people
Julia Vignali ("Affaire conclue") : "Je veux être force de proposition, ne pas seulement être l'interprète des programmes qu'on me propose"
Audiences : Encore un record pour Julia Vignali dans "Affaire conclue" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Julia Vignali
l'info en continu
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2032
TV
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...