Il y a des débuts plus balbutiants que d'autres. Ce jeudi 21 septembre, Evelyne Thomas a fait ses premiers pas en tant que chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" sur C8. Elle fait partie des nouvelles recrues de la bande de Cyril Hanouna, à l'instar de Moundir, Jacques Cardoze, Alex Goude et entre autres Pascale de La Tour du Pin. Mais pour son entame, l'animatrice a été très hésitante, crispée par le trac.




"Allez, magne-toi le cul"
Une séquence dans "Paf avec Baba" hier illustre les difficultés de la présentatrice dans ce nouveau rôle. "Quel est ton groupe de musique préféré ? Tu n'as pas un duo ? Un truc que tu aimes ?", a demandé Cyril Hanouna. "C'est des questions où je ne sais jamais répondre... Non... Là...", a-t-elle lancé. "Allez, magne-toi le cul", a encouragé à sa manière le présentateur. Et de rassurer le public : "Ca va, je la connais depuis 20 ans, on est comme ça".
De son côté, Évelyne Thomas est apparue désorientée, incapable de répondre à la question. "Il y a un trou, c'est le trac", a-t-elle dit. "Si tu as un trou, on ne veut pas savoir !", a blagué l'animateur vedette de la Huit. "Là, c'est la place où tout le monde a un trou, c'est la place de Danièle", a-t-il ajouté, avec la finesse qu'on lui connait. "J'avais bien noté que j'avais la place de Danièle", a complété la néo-chroniqueuse, confiant à nouveau avoir le trac.
"Au secours !"
Alors que ses camarades l'ont aidée, l'ex-visage de France 3 a confié apprécier les chansons de Céline Dion. "Laquelle ?", a rebondi Cyril Hanouna. La chroniqueuse n'a pas été capable de parler. "Tu as bien une chanson que tu aimes bien. Ne les écoute pas. Tu chantes quoi chez toi ?", a insisté le trublion de C8. "Je chante plein de trucs mais je ne sais pas. Arrêtez... Je ne suis pas venue là pour souffrir...", a lâché Evelyne Thomas.
A LIRE : Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" souffrent face au rugby sur France 2
"Mais sous la douche, tu chantes quoi ?", a interrogé Hugo Manos, son voisin de table. "Je réfléchis sous la douche", a-t-elle enchaîné, confiant qu'elle ne connaissait pas de chansons par coeur. "Je suis désolée", a-t-elle chuchoté. "Je ne commencerai pas l'émission tant que tu ne me donneras pas un truc !", a assuré Cyril Hanouna. "Au secours !", a crié la chroniqueuse.
"Mais qu'est-ce qui te prend ?"
Alors que Cyril Hanouna l'a relancée à plusieurs reprises, elle s'est mise à faire des cris étranges, en concluant par : "Je ne sais pas !". "Appelez-moi le directeur général Lionel Stan, là ! Mais qu'est-ce qui te prend ?", a demandé le présentateur de "TPMP". Gilles Verdez a alors pris Evelyne Thomas sous son bras pour essayer de la rassurer. En vain. La chroniqueuse a une nouvelle fois eu des difficultés à répondre correctement. Elle a été sauvée par Jean-Michel Maire qui a assuré qu'il était difficile de faire une première dans "TPMP". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.