TV
"Je suis disponible" : Sandrine Quetier regrette de ne pas avoir de rôle récurrent dans une fiction
Publié le 22 septembre 2023 à 12:15
Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Malgré ses apparitions éphémères dans plusieurs fictions du petit écran, la comédienne est ex-animatrice ne s'est jamais vu proposer un rôle sur plusieurs épisodes.
"Danse avec les stars" : Sandrine Quétier annonce une saison 9 © Gilles Gustine/TF1
La suite après la publicité

Sandrine Quétier apparaîtra ce vendredi soir sur France 2. L'ancienne animatrice campera le rôle d'une professeur de danse dans la série "Simon Coleman" aux côtés de Jean-Michel Tinivelli. Après des apparitions dans "Joséphine, ange gardien", "Léo Mattei", "Camping paradis", "Commissaire Magellan" ou encore "Meurtres dans le Jura", celle qui se consacre désormais à la comédie et la chanson ajoute donc une nouvelle fiction à son curriculum vitae déjà bien rempli. Pourtant, l'ancien visage de "Danse avec le stars" estime qu'il n'est pas si évident de décrocher un rôle récurrent après une carrière d'animatrice de plus de vingt ans, dans une interview au "Buzz TV" de "TV Mag".

À LIRE AUSSI : "Nikos était au bord des larmes" : Sandrine Quétier se confie sur ses retrouvailles avec l'animateur pour sa dernière dans "50' Inside"

"Je n'ai pas de prédisposition d'un rôle en particulier"

"On ne m'a jamais proposé de rôle récurrent dans une série", a-t-elle confié. Elle estime ne jamais être "le choix immédiat et évident" lors des castings. "Quand on a été animatrice télé pendant 20 ans, on a du mal à se défaire de ça. Donc on ne pense pas forcément à moi lorsqu'il y a des rôles ou des trucs à faire. Après j'ai un super agent donc lui il pousse."

Si la porte ne s'est jamais ouverte pour des apparitions plus fréquentes dans une série télévisée, Sandrine Quétier assure qu'elle "aimerait beaucoup". D'autant qu'elle estime être parvenue à se défaire de l'étiquette d'animatrice qui lui collait à la peau lors de son départ de TF1 en décembre 2017. Presque six ans plus tard, elle lance un appel : "Je suis disponible."

Pour autant, elle tient à conserver la liberté qui lui permet aujourd'hui de cumuler des projets face à la caméra, sur les planches et musicaux. "Ça peut être un rôle récurrent qui n'est pas forcément le premier rôle. Et c'est vrai que ma liberté chérie, j'y tiens beaucoup", précise-t-elle. "Je n'ai pas de prédisposition d'un rôle en particulier." Elle raconte encore que dans tous les domaines artistiques, le principal obstacle est de se défaire des aprioris du public.

La page de l'animation télé définitivement tournée

Le 26 août 2023, l'ex-animatrice avait confié à puremedias.com qu'elle n'avait aucune nostalgie de son rôle d'animatrice à la télévision. "Je suis vraiment partie dans autre chose. Je ne renie pas du tout ce que j'ai fait mais je n'ai pas envie de revenir à l'animation télé". Pour autant, elle estime avoir encore une carte à jouer sur le petit écran : "J'ai quitté la télé pour la fiction mais en fiction je n'ai pas du tout quitté la télé en fin de compte".

À propos de
Sandrine Quétier
Sandrine Quétier
Sandrine Quétier de retour dans "50 Minutes Inside" : "Je ne renie rien mais je n'ai pas envie de revenir à l'animation télé"
26 août 2023 à 15:47
"Nikos était au bord des larmes" : Sandrine Quétier se confie sur ses retrouvailles avec l'animateur pour sa dernière dans "50 Minutes Inside"
23 août 2023 à 17:07
Sandrine Quétier sur son départ de TF1 : "Là, je n'ai franchement pas envie d'y retourner"
12 août 2022 à 13:00
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir sur France 3
17 novembre 2018 à 11:45
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
“J’ai tout de suite dit non” : Michel Denisot révèle avoir refusé d’être le ministre de la Culture d’Emmanuel Macron play_circle
TV
“J’ai tout de suite dit non” : Michel Denisot révèle avoir refusé d’être le ministre de la Culture d’Emmanuel Macron
27 octobre 2024
"C'est cela l'impensé colonialiste" : Sandrine Rousseau s'emporte contre "Pékin Express" et le parcours de sa vingtième saison play_circle
Politique
"C'est cela l'impensé colonialiste" : Sandrine Rousseau s'emporte contre "Pékin Express" et le parcours de sa vingtième saison
26 octobre 2024
Les articles similaires
"Une séquence contrevenant au respect de la dignité de la personne humaine" : Le conseil d’Etat confirme la mise en demeure de C8 après l'interview de Loana dans "TPMP" play_circle
TV
"Une séquence contrevenant au respect de la dignité de la personne humaine" : Le conseil d’Etat confirme la mise en demeure de C8 après l'interview de Loana dans "TPMP"
19 avril 2025
"Tout le monde trouve ça lamentable..." : Albert Dupontel, Gérard Lanvin, Mathieu Kassovitz... Ces stars qui refusent de participer aux César play_circle
TV
"Tout le monde trouve ça lamentable..." : Albert Dupontel, Gérard Lanvin, Mathieu Kassovitz... Ces stars qui refusent de participer aux César
28 février 2025
Dernières actualités
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars" play_circle
TV
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars"
18 avril 2025
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6 play_circle
TV
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6
18 avril 2025
Dernières news