La célébrité trop tôt ? En 2015, les téléspectateurs français découvraient Lenni-Kim. Alors âgé de 14 ans, l'adolescent québécois brillait dans l'équipe de Patrick Fiori dans "The Voice Kids" sur TF1. Quelques années plus tard, toujours sur la Une, le jeune homme éblouissait le jury et les fidèles de "Danse avec les Stars". Epaulé par Marie Denigot, Lenni-Kim accédait à la finale de l'émission avant de s'incliner face à Agustin Galiana. Après avoir fait une apparition dans le feuilleton "Demain nous appartient" et participé au générique du dessin animé "Miraculous", l'artiste disparu de la circulation.
"Il y avait comme un épuisement émotionnel"
Ce 17 avril 2023, Lenni-Kim était l'invité de Faustine Bollaert dans l'émission "Ça commence aujourd'hui". Sur France 2, le jeune homme âgé aujourd'hui de 21 ans a alors révélé avoir traversé une dépression. "Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées. J'ai vécu une dépression. C'est vraiment drôle de parler de ça vu que j'en ai jamais vraiment parlé. Il y avait comme un épuisement émotionnel, une fatigue, beaucoup de choses que j'avais à vivre aussi dans ma vie personnelle que j'avais jamais vraiment pu vivre auparavant parce que que j'étais tout le temps en train de bosser. Mais il y avait des gens qui étaient dans mon entourage qui m'épuisaient aussi beaucoup émotionnellement puis au niveau du boulot alors il y avait ça aussi qui rentrait en ligne de jeu mais le public en tant que tel, c'est pas ça qui m'a épuisé", a-t-il expliqué affirmant s'en être sorti grâce au sport et à une thérapie.
"J'allais aux toilettes et je me mettais à pleurer beaucoup beaucoup"
Lenni-Kim est également revenu sur son aventure dans "Danse avec les stars". Si sur TF1, le chanteur était tout sourire, en coulisses la situation était tout autre. "J'étais en pleine crise existentielle, je venais d'avoir 16 ans, je me demandais ou est-ce que j'étais, qu'est-ce que je faisais. En même temps, j'avais toujours voulu faire ce métier, danser, chanter, jouer, mais une fois que tu es dans le feu de l'action... J'étais un peu perdu. Je n'allais pas tout le temps très bien" a-t-il expliqué avouant aller se cacher aux toilettes pour pleurer : "J'avais tout le temps ce sourire. Par moment, c'était véritable, mais des fois, c'était très forcé. Des fois j'allais derrière, aux toilettes, je me mettais à pleurer beaucoup beaucoup puis je ressortais avec ce sourire parce que j'étais connu pour ce sourire (...) Des fois quand ça ne va pas on se force à faire semblant mais j'allais pas bien du tout", a-t-il conclu. Puremédias.com vous propose de revoir la séquence.
Ce mardi 18 avril, sur Twitter, le jeune homme a tenu à remercier le public pour son soutien après son passage sur France 2. "Je reçois beaucoup de messages de soutien suite à mon interview. Je veux juste clarifier que ma dépression est bien fini et que maintenant je vais très bien" a-t-il posté sur le réseau social.