D'une chaîne info à une autre. Julie Hammett a coprésenté, ce vendredi 28 juillet 2023, son ultime émission sur LCI et referme ainsi une expérience professionnelle entamée en 2013. LCI était, à l'époque encore, une chaîne à péage.
"C'est la dernière émission de Julie"
Au cours d'un débat consacré aux méthodes des oligarques russes pour contourner les sanctions européennes, Darius Rochebin, incarnation de LCI le week-end, a brièvement interrompu la politologue Vera Grantseva pour ouvrir "une parenthèse". "Vous parliez de toutes les mauvaises nouvelles", a-t-il lancé en direction de son interlocutrice. "Il y en a une de plus. C'est la dernière émission de Julie".
La journaliste a alors pris la parole pour "dire un petit mot". "J'ai eu beaucoup de chance de travailler avec vous tous, des équipes bienveillantes et toujours très pros". Julie Hammett a également eu une pensée pour "tous ceux que vous ne voyez pas" ainsi que pour sa direction, emmenée par Fabien Namias. "Merci d'avoir porté avec nous cette émission. Merci à Éric évidemment, qui a rendu ces deux années merveilleuses", a-t-elle poursuivi en référence à Éric Brunet avec qui elle co-animait "Brunet, Hammett & Cie" depuis 2021.
Julie Hammett a achevé sa longue liste de remerciements avec une attention pour Darius Rochebin, qui l'accompagnait depuis le départ en congés d'Éric Brunet. "C'était très sympa de clore ce chapitre à vos côtés. C'était un bonheur ces dix années passées dans la maison, j'en garderai un super souvenir", a-t-elle terminé sous les applaudissements.
Julie Hammett, future complice de Laurent Ruquier sur BFMTV
À la rentrée, Julie Hammett rejoindra BFMTV. Avant l'arrivée de Laurent Ruquier à ses côtés, prévue dans la case du 20h-21h début octobre 2023, la journaliste prendra le relais d'Aurélie Casse, en partance pour France 5, dans "Ligne rouge" et "Le 90 minutes", respectivement diffusés le lundi et du mardi au jeudi entre 20h30 et 22h.
Une fois l'ancien animateur des "Enfants de la télé" installé dans la grille, "Calvi 3D" avec Yves Calvi sera réduit de 30 minutes et s'arrêtera à 20 heures. "Le 90 minutes", lui, sera renommé "Le 60 minutes" et sera incarné par Julie Hammett, seule, de 21h à 22h.
Diplômée de l'ESJ de Lille, cette dernière a entamé sa carrière aux "Informations dieppoises" avant de rejoindre RTL. Elle a ensuite intégré le groupe TF1 en 2013, d'abord en région avant de devenir présentatrice de l'émission "Week-end soir" sur LCI. Julie Hammett est ensuite devenue le visage du "Grand soir" sur la chaîne info du groupe Bouygues avant de rejoindre "La matinale du week-end" en septembre 2020 et l'émission de débat de fin de soirée "Brunet, Hammett & Cie" un an plus tard.