Julie Hammett quitte LCI et rejoint BFM TV pour remplacer Aurélie Casse à la tête du "90 Minutes" et "Ligne rouge"

Partager l'article
Vous lisez:
Julie Hammett quitte LCI et rejoint BFM TV pour remplacer Aurélie Casse à la tête du "90 Minutes" et "Ligne rouge"
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Aurélie Casse exaspérée par Raquel Garrido sur BFMTV © Christophe Chevallin/LCI
La journaliste de 34 ans quittera LCI après 10 ans au sein du groupe TF1. Elle rejoindra BFM TV dès septembre pour présenter "Le 90 Minutes" et "Ligne rouge".

Alors que le mois de juillet débute, le mercato médiatique réserve peut-être encore quelques surprises. Dans un communiqué ce samedi 1er juillet, BFM TV a officialisé l'arrivée de la journaliste Julie Hammet, actuellement sur LCI , pour la saison prochaine. "Julie partagera son expérience de meneuse de débats" sur la chaîne d'information en continu, se réjouit son directeur général, Marc-Olivier Fogiel.

À lire aussi
"Télématin" : Marie Portolano quitte (déjà) la matinale de France 2, Flavie Flament nouvelle binôme de Thomas Sotto à la rentrée
Mercato
"Télématin" : Marie Portolano quitte (déjà) la matinale de France 2, Flavie...
"'Jour J' s'arrête et la vie continue" : Flavie Flament annonce la fin de sa quotidienne sur RTL
Mercato
"'Jour J' s'arrête et la vie continue" : Flavie Flament annonce la fin de sa...
LCI : Emmanuel Ostian quitte la chaîne info, David Doukhan (Le Parisien) arrive
Mercato
LCI : Emmanuel Ostian quitte la chaîne info, David Doukhan (Le Parisien) arrive
Matthieu Belliard quitte Franceinfo et Aurélie Casse sur France 5 pour la matinale d'Apolline de Malherbe sur RMC
Mercato
Matthieu Belliard quitte Franceinfo et Aurélie Casse sur France 5 pour la matinale...

Depuis l'annonce du départ d'Aurélie Casse pour remplacer Ali Baddou à la tête de "C l'hebdo", BFM TV était en quête d'une personne pour la remplacer à la tête de son rendez-vous de début de soirée entre 20h30 et 22h, "Le 90 Minutes" mais aussi de l'émission de long format de la rédaction "Ligne rouge".

Diplômée de l'ESJ de Lille, la journaliste a entamé sa carrière aux Informations Dieppoises avant de rejoindre RTL . Elle a ensuite intégré le groupe TF1 en 2013, d'abord en région avant de devenir présentatrice de l'émission "Week-end soir" sur LCI. Elle est ensuite devenue le visage du rendez-vous "Le grand soir" sur la chaîne d'information du groupe Bouygues avant de rejoindre "La matinale du week-end" en septembre 2020. Depuis 2021, elle menait avec Eric Brunet l'émission de débat de fin de soirée "Brunet, Hammett & Cie". Ce transfert met donc fin à 10 ans de collaboration entre Julie Hammett et le groupe TF1.

Quelques mouvements en interne

En même temps que ce transfert, la chaîne d'information en continu a officialisé l'arrivé de Benjamin Duhamel dans l'émission "BFM politique" jusqu'alors menée par Jean-Baptiste Boursier, en partance pour LCI. Il remplacera, par ailleurs en partie, le même Jean-Baptiste Boursier dans "BFMTVSD".

"L'aprèm info" de Karine de Ménonville et François Gapihan, elle, est supprimée au profit d'une nouvelle tranche, incarnée de 15h à 17h, par Pauline Simonet. Ancien visage de France 24, elle a fait ses gammes dans "22h Max", l'émission de Maxime Switek, cette saison.

Quant à Ashley Chevalier, actuellement reporter dans la matinale de BFM TV, elle se verra confier les tranches de début de soirée le week-end. Elle sera au commande des rendez-vous du vendredi entre 19h et 20h30 et du samedi entre 18h et 20h.

BFMTV
BFMTV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
"C'est bien pour une journaliste d'avoir des sources" : David Guiraud (LFI) tacle Géraldine Woessner ("Le Point") en direct sur BFMTV
"Je t'abandonne, mais je ne serai pas loin" : Ému, Julien Migaud-Muller fait ses adieux à sa co-animatrice et à la pré-matinale de BFMTV
BFMTV et RMC passent sous contrôle de Rodolphe Saadé : Arthur Dreyfuss quitte la tête d'Altice Media, Nicolas de Tavernost nommé directeur général par intérim
Voir toute l'actualité sur BFMTV
Autour de BFMTV
  • Julian Bugier
  • Ruth Elkrief
  • Olivier Truchot
  • Alain Marschall
  • Olivier Mazerolle
  • Altice Europe
  • Rachid M'Barki
  • Alba Ventura
l'info en continu
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par deux médecins mis en cause dans un article du magazine
Presse
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par...
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella dîner chez Cyril Hanouna, Mimi Marchand dément
Exclusivité
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...