"J'espère que M6 aura d'autres projets pour moi" : Juju Fitcats est partante pour animer d'autres émissions après "La France a un incroyable talent"

Partager l'article
Vous lisez:
"J'espère que M6 aura d'autres projets pour moi" : Juju Fitcats est partante pour animer d'autres émissions après "La France a un incroyable talent"
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Juju Fitcats présente "La France a un incroyable talent, ça continue", le 28 novembre 2023 sur M6. © Julien THEUIL / M6
Dans une interview, la créatrice de contenus de 28 ans s'est confiée sur son nouveau rôle d'animatrice, qu'elle espère pouvoir garder pour la prochaine saison.

"Aujourd'hui, je me sens comme à la maison sur le plateau". Dans une interview accordée à "Télé 7 jours" , Juju Fitcats, Justine Becattini de son vrai nom, est revenue sur son expérience d'animatrice de "La France a un incroyable talent, ça continue", la deuxième partie de soirée du talent show de M6.

À lire aussi
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...

"Je n'ai pas senti de jugement"

La Youtubeuse, qui a pris les rênes de l'émission cette saison pour succéder à Pierre-Antoine Damecour, confie avoir dû passer "un petit cap d'appréhension" en début de tournage. "Mais une fois la première journée passée, et au fur et à mesure des auditions, la pression est redescendue", ajoute-t-elle. Finalement, celle qui s'est fait connaître grâce à ses vidéos a très bien vécu cette nouvelle expérience : "Très vite, tout le monde m'a mise à l'aise. C'est tout bête, mais je n'ai pas senti de jugement sur le fait que je venais d'internet et des réseaux sociaux".

À 28 ans, la jeune-femme avait également à coeur de moderniser l'émission "qui n'a été animée que par des hommes", rappelle-t-elle. "Il était impossible que je fasse les mêmes blagues ou commentaires. Certaines choses ne passent plus aujourd'hui auprès des gens de ma génération", celle qui a remporté la deuxième saison des "Traîtres" diffusée quelques mois plus tôt sur la Six.

"Si je ne suis pas en accord avec moi-même, avec mes valeurs et avec ce que je défends, c'est impossible", précise encore Justine Becattini, qui comprend parfaitement les différences entre YouTube et la télévision. "Quand on est créateur de contenu et qu'on arrive sur une émission de télé où les codes ne sont pas forcément les mêmes que sur les réseaux, l'enjeu est de taille", affirme-t-elle. "Surtout que le but pour les chaines en nous recrutant, c'est d'attirer une population plus jeune tout en conservant le public habituel... Il faut trouver le bon mélange".

"Je quitte YouTube pour la télé (je rigole)"

Quant à savoir si elle réitéra l'expérience d'animation à la télévision, elle répond par l'affirmative : "C'est important pour le spectateur de pouvoir s'attacher à un animateur. Et de mon côté, ça me permettrait de me forger une expérience. J'espère aussi que M6 aura d'autres projets pour moi", confie-t-elle.

Mais que les fans se rassurent, Juju Fitcats n'a pas oublié Youtube. Ce lundi 4 décembre, elle a publié une vidéo longue de 47 minutes sur les coulisses de son nouveau métier. "Je quitte YouTube pour la télé (je rigole) et je vous emmène dans les coulisses de mon nouveau métier d'animatrice sur M6", écrit-elle sur sa chaîne.

Le premier quart de finale de la dix-huitième saison de "La France a incroyable talent" sera diffusé ce mardi 5 décembre sur à 21h10 sur M6. Pour cette première soirée post-auditions sur M6, Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy seront rejoints par Jérémy Ferrari, juré exceptionnel le temps d'une soirée. Dès 23h15, Juju Fitcats prendra l'antenne pour animer l'after du show.

M6
M6
"Blanca" : Face aux audiences catastrophiques, M6 accélère la diffusion de la saison 2 de la série italienne dès ce soir
"Le combat des restos" : Norbert Tarayre animateur d'une nouvelle émission de cuisine sur M6
"L'école à remonter le temps" : À quoi ressemble la nouvelle émission de M6 ?
Pas vu dans "Destination X" : Le tournage de l'émission de M6 a véritablement été interrompu à deux reprises par la police
Voir toute l'actualité sur M6
Autour de M6
  • Marc-Olivier Fogiel
  • Nagui
  • France 3
  • Desperate Housewives
  • Benjamin Castaldi
  • Arthur
  • Alessandra Sublet
  • La France a un incroyable talent
  • W9
  • Bones
  • American Idol
  • Prison Break
  • Karine Le Marchand
  • Valérie Damidot
  • Estelle Denis
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...